Clicks1K
fr.news
9

Et François refuse encore de bénir la foule

Après l'Angélus du 1er janvier, le pape François n'a pas béni la foule. Au lieu de cela, il a levé les deux mains sans aucun signe de croix (vidéo ci-dessous).

François a dit à bras ouverts la première partie de la bénédiction de l'Ancien Testament "Que le Seigneur vous bénisse et vous garde…".

Il a lu le texte d'une feuille mais s'est arrêté devant la formule trinitaire à la fin qui dit en latin "Et benedictio Dei onnipotentis, Patris et Filii et Spiritus Sancti" etc.

Selon le vaticaniste Aldo Maria Valli, François a choisi de "bénir sans bénédiction" ; et il s'agissait d'une "décision improvisée".

Un pape n'est pas au-dessus de la liturgie catholique.

#newsDmqstjdmkp

dvdenise
L'imposition des mains sur la foule par le Pape François, indique très clairement sa bénédiction.

Quelles mauvaises langues vous avez de dire le contraire.
Spina Christi 2
Il ne veut "stigmatiser" personne avec le signe de la Croix.

Déjà dans sa vidéo syncrétiste François n'avait pas voulu non plus "stigmatiser" ses frères et soeurs juifs, bouddhistes et musulmans en leur imposant la Croix ...

C'est qu'il est charitable notre pape !

(A moins qu'il ait des douleurs dans les épaules en plus d'en avoir dans les genoux...)
avecrux.avemaria
Mais si que ce pape est au-dessus de la liturgie catholique la preuve... Il le montre par cette video devant des millions (en direct ou en rediffusion) d'adeptes Hourra... Vive l'homme ! Oups ! Pardon... Je voulais dire Vive le Christ Roi !
gerard57
Pan pan cul cul !
GChevalier
Comment l'Antéchrist pourrait-il bénir ? Il vaut mieux qu'il s'abstienne ! Le diable déteste le Signe de Croix.
jili22
Vous n'avez rien compris, il n'est pas en train de bénir mais de danser .
"C'est la danse des canards qui en sortant de la mare se secouent le bas des reins et font coin-coin…"
ne nous laissez pas succomber likes this.
apvs
" Non, Martine ! N'applaudis pas, il n'y a vraiment pas de quoi ! "

" Franchement, je ne vois pas pourquoi il faut à chaque fois se fatiguer pour TOUT vou espiquer : IL Y A SUREMENT DES AMIS JUIFS ET DES FRERES MUSULMANS DANS LA FOULE ! Alors ??? Vous voudriez que la bénédiction trinitaire tombe sur eux, et leur fasse très très mal à leur coeur ? ENFIN ! Et François est un saint : cessez vos …
More
" Non, Martine ! N'applaudis pas, il n'y a vraiment pas de quoi ! "

" Franchement, je ne vois pas pourquoi il faut à chaque fois se fatiguer pour TOUT vou espiquer : IL Y A SUREMENT DES AMIS JUIFS ET DES FRERES MUSULMANS DANS LA FOULE ! Alors ??? Vous voudriez que la bénédiction trinitaire tombe sur eux, et leur fasse très très mal à leur coeur ? ENFIN ! Et François est un saint : cessez vos attaques ! "
crocodile and 2 more users like this.
crocodile likes this.
ne nous laissez pas succomber likes this.
DDFG5 likes this.
LE résultat du concile Vatican II et c'est peut-êtres pas fini .
DDFG5
Les "Nouveautés" du Pape François = pas de bénédictions , et oui, SVP Seigneur, pourrions-nous avoir un "Pape Normal", qui cherche pas à faire dans la Nouveauté Sacrilège svp? et otez-nous Vatican II , ça fera du bien.