On trouve de tout sur internet, en grande quantité ce qu’il y a de plus sordide : pédophilie, pornographie, satanisme, propagande arc-en-ciel, haine du Christ et du christianisme. On aurait pu croire que l’actuel hôte du Vatican, devant de cette boue charriée par Internet, aurait fait entendre sa voix.

Sa voix, Jorge Maria Bergoglio, l’a faite entendre mais non pour dénoncer la complaisance des géants de la Silicon Valley envers ces contenus pervers, voire criminels, mais pour leur demander leur aide contre un ennemi nettement plus dangereux pour El papa argentin : les théories du complot !

Il leur a suggéré d’appliquer une plus grande censure vis-à-vis de ce que la novlangue nomme les « discours de haine » et les « théories du complot », en réalité les discours discordants vis-à-vis de la pensée unique. Pour donner du poids à cet appel à la censure de la liberté d’expression, et d’opinion, non argumenté mais idéologique, il n’a pas hésité prétendre, pour une fois, parler « au nom de Dieu ».

« Au nom de Dieu, je demande aux géants de la technologie d’arrêter d’exploiter la faiblesse humaine, la vulnérabilité des gens, à des fins lucratives sans se soucier de la propagation des discours de haine, de la séduction, des fake news, des théories du complot et de la manipulation politique », a-t-il déclaré dans un vidéo-message à l’occasion de la IVe rencontre mondiale des mouvements populaires, organisation créée pour promouvoir la « justice sociale » et lutter contre le racisme avec l’aide des chefs religieux.

« Le pape François a également invoqué le terme « post-vérité », qui a été inventé par les organes médiatiques de l’establishment après qu’ils ont commencé à perdre leur monopole sur le contrôle du récit après l’élection de Donald Trump » souligne un journaliste américain qui se demande aussi si le pape pense vraiment « qu’il est chrétien et divin d’autoriser les grandes entreprises à mettre un terme à la liberté d’expression », avant de conclure : « En fait, chacune de ses actions et de ses positions a servi à promouvoir le système bestial mondialiste anti-Christ pour lequel il est une marionnette consentante. »

Une certitude : si les Gafam exaucent le souhait d’El papa argentin, c’est au nom du Dieu du politiquement correct, le dieu au nom duquel parle Jorge Maria Bergoglio.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !