fr.news
152K

"Croyez-vous que j’irai demander quelque permission à qui que ce soit pour célébrer la messe de mon ordination ?"

Le père Philippe Laguérie, supérieur général fondateur de l'Institut du Bon Pasteur, n'est pas surpris par Traditionis Custodes car le personnel de l'Église conciliaire "demeure foncièrement révolutionnaire."

Il a déclaré à Present.fr (19 janvier) que les mêmes causes produisent les mêmes effets et qu'"un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits." Pour Laguérie, TC montre que François "ne travaille plus "aux périphéries" mais dans une autre galaxie."

Le "rejet absolu" du Novus Ordo par Laguérie n'est pas affectif mais théologique, dit-il car le NO est "concocté" après 19 siècles de christianisme, "une ambition prométhéenne", "une chimère romantico-libertaire", "un populisme de mauvais goût" et "indigne" de l'Église du Christ.

Dans la crise actuelle, ceux qui survivront par la diplomatie ecclésiastique se noieront, "seuls subsisteront les passionnés de la vérité." Laguérie promet de mourir en soldat, pas en retraité.

Il sait que TC n'aura aucun effet, car la bataille pour la messe "a été gagnée définitivement et irréversiblement par Mgr Lefebvre dans les années 1980." TC arrive trop tard, "nous avons gagné la bataille".

Laguérie ne connaît aucun prêtre qui passera au NO "qui a ruiné l'Église d'Occident, d'Amérique et d'Afrique."

"Avec 43 ans de sacerdoce, croyez-vous que je demanderai un jour à quelqu'un l'autorisation de célébrer la messe de mon ordination ?".

#newsAevtpldife

Aube de la Force
Pour nous, monsieur l'abbé Laguérie n'a rien d'un "père "dans" la famille" vatican2 ".Il est et restera toujours comme après son ordination:monsieur l'abbé Philippe Laguérie.
jili22
Pourquoi résister : vous êtes dedans jusqu'au cou .Obéissez à l'antipape ou convertissez vous ! Vous plierez ou vous casserez !
Turenne
Résistez encore et toujours M. l'abbé .
durdur bis shares this
46
AveMaria44
Mais il n'y a pas que la messe, Pachamama, Abou Dhabi, la statue de Luther au Vatican......pas de problème ?