Clicks3.2K
Francesco I
70

Le pape François a rencontré un "homme" trans’ et sa fiancée

Diego Neria Lejárraga se considère comme «un homme en paix» depuis qu’il a rencontré le pape ce samedi 24 janvier. Cet homme trans’, qui vit en Espagne, a grandi dans une famille très croyante. À la demande de sa mère, il a attendu la mort de celle-ci pour débuter sa transition. Mais dans son église, les choses se sont très mal passées. «Comment oses-tu pénétrer ici dans ta condition?», lui a-t-on reproché après qu’il a eu recours à des opérations chirurgicales. «Tu n’en es pas digne», lui a-t-on lancé avant de le qualifier de «fille du diable».
ENTRETIEN PRIVÉ
Des mots qui ont profondément blessé Diego Neria Lejárraga. Il a malgré tout continué à se considérer comme chrétien, tout en prenant ses distances avec l’église. Lorsqu’il a pris connaissance des propos plutôt positifs du pape François sur les personnes LGBT, il a repris confiance: «J’ai senti que lui m’écouterait», a-t-il confié au magazine espagnol Hoy. Diego Neria Lejárraga a donc envoyé une lettre au pape. Quelques jours plus tard, celui-ci lui a téléphoné pour lui dire qu’il avait été ému par son courrier et qu’il souhaitait le rencontrer. Une fois le rendez-vous fixé, Diego s’est rendu au Vatican avec sa fiancée.
Il n’a pour l’heure rien révélé de la teneur de cet entretien privé, mais considère que le simple fait d’être personnellement entendu par le pape François est déjà une énorme avancée. Pour Marianne Duddy-Burke, responsable de Dignity USA, une organisation de LGBT catholiques, l’attitude du pape contraste avec celle d’autres membres du clergé en Europe qui ont eu des propos très durs contre les personnes trans’. «Que le pape rencontre un homme transgenre sur le point de se marier et que grâce à cette rencontre cet homme se sente plus à sa place dans l’église montre que l’on se soucie des personnes à la périphérie de l’église, a indiqué Marianne Duddy-Burke à The Washington Blade. J’espère que le pape a écouté avec attention l’expérience de cet homme et qu’il parlera de ce qu’il a entendu.»
S’il a tenu des propos qui pouvaient être interprétés comme des signes d’ouverture, le pape François a toutefois souligné qu’à ses yeux, l’ouverture du mariage aux couples de même sexe représente une «menace». À l’époque où il n’était encore que Jorge Mario Bergoglio, cardinal en Argentine, il avait vivement critiqué l’ouverture du mariage dans ce pays, qui figure parmi les plus avancés sur les droits des personnes LGBT. certain.e.s, comme Diego Neria Lejárraga ou Mgr Gaillot (lire Mgr Gaillot: «Quand la société évolue, l’Église est obligée d’évoluer»), veulent néanmoins croire que le pape François saura aider l’église catholique à «rencontrer son temps».
One more comment from Francesco I
Francesco I
Francesco Federico
@natale07
Laudes Regiae.
Christus vincit. Christus regnat. Christus imperat. [...]
Exaudi, Christe. Exaudi, Christe.
Benedicto Summo Pontifici,
in unum populos doctrina congreganti, caritate:
Pastori gratia, gregi obsequentia.
Salvator mundi. Tu illum adiuva.
Sancte Petre. Tu illum adiuva.
Sancte Paule. Tu illum adiuva. […]
Christus vincit. Christus regnat. Christus imperat.
Rex regum. Rex …More
@natale07
Laudes Regiae.
Christus vincit. Christus regnat. Christus imperat. [...]
Exaudi, Christe. Exaudi, Christe.
Benedicto Summo Pontifici,
in unum populos doctrina congreganti, caritate:
Pastori gratia, gregi obsequentia.
Salvator mundi. Tu illum adiuva.
Sancte Petre. Tu illum adiuva.
Sancte Paule. Tu illum adiuva. […]
Christus vincit. Christus regnat. Christus imperat.
Rex regum. Rex noster.
Spes nostra. Gloria nostra. [...]
Christus vincit. Christus regnat. Christus imperat.
Ipsi soli imperium, laus et iubilatio,
per infinita saecula saeculorum. Amen.
Tempora bona habeant!
Tempora bona habeant redempti sanguine Christi!
Feliciter! Feliciter! Feliciter!
Pax Christi veniat! Regnum Christi veniat!
Deo gratias. Amen.
natale07
Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que la sainte Eglise catholique, apostolique et romaine m'ordonne de croire, parce que Vous les lui avez révélées et que vous Etes la Vérité même et que vous ne pouvez ni Vous tromper, ni nous tromper » Monsieur, faites très attention à ce que vous écrivez! sachez discernez et ne pas utiliser les propos du Pape en les détournant! vous voulez …More
Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que la sainte Eglise catholique, apostolique et romaine m'ordonne de croire, parce que Vous les lui avez révélées et que vous Etes la Vérité même et que vous ne pouvez ni Vous tromper, ni nous tromper » Monsieur, faites très attention à ce que vous écrivez! sachez discernez et ne pas utiliser les propos du Pape en les détournant! vous voulez détruire l'Eglise! Que l'Esprit Saint vous Eclaire! et surtout que Dieu vous Pardonne vos jugements et vos hérésies! que la Vérité puisse Eclairer votre coeur endurci!
Francesco I
@dvdenise
Quelle crédibilité fait, selon vous, un «pape» qui confond notre Seigneur Jésus-Christ, avec Satan?

Bestemmie di Bergoglio! .........Domine, miserere nobis !
dvdenise
Francesco,
Suggestion vous est faite de relire le catéchisme de St Pie X, car à vous voir piétiner le Pape François comme vous le faites, il m'apparaît certain que vous auriez besoin d'une SERIEUSE REVISION.
www.marie-julie-jahenny.fr/catechisme-saint-pie-x.pdfMore
Francesco,
Suggestion vous est faite de relire le catéchisme de St Pie X, car à vous voir piétiner le Pape François comme vous le faites, il m'apparaît certain que vous auriez besoin d'une SERIEUSE REVISION.
www.marie-julie-jahenny.fr/catechisme-saint-pie-x.pdf
la verdad prevalece
Saint Bernardine of Siena: “No sin has greater power over the soul than the one of cursed sodomy, which was always detested by all those who lived according to God...Someone who lived practicing the vice of sodomy will suffer more pains in Hell than any one else, because this is the worst sin that there is.”
ServiteurdeNotre-DameduMtCarmel
Rectificatif et précision : il vaut mieux prier pour que la Volonté de Dieu s'accomplisse, bien qu'il ait outragé des milliers de fois, que s'il est encore possible, Bergoglio puisse avoir le temps et la lucidité pour ses derniers instants de reconnaitre qu'il a bien été un Imposteur, qu'il a sciemment voulu détruire l'Eglise fondée par Notre Seigneur Jésus Christ en œuvrant perfidement et si …More
Rectificatif et précision : il vaut mieux prier pour que la Volonté de Dieu s'accomplisse, bien qu'il ait outragé des milliers de fois, que s'il est encore possible, Bergoglio puisse avoir le temps et la lucidité pour ses derniers instants de reconnaitre qu'il a bien été un Imposteur, qu'il a sciemment voulu détruire l'Eglise fondée par Notre Seigneur Jésus Christ en œuvrant perfidement et si ouvertement et continuellement avec l'ennemi père du Mensonge homicide et ses complices très nombreux et infâmes sur cette Terre crée par Dieu Seul pourtant.
Il vaut mieux prier davantage pour que les quelques prêtres conciliaires afin que Dieu leur donne le courage d'ouvrir les yeux, le courage d'avouer et de pouvoir expier leurs péchés d'être des mauvais bergers ayant pour effet d'endormir les âmes, surtout depuis le concile vatican II et de faire enfin non pas leur volonté mais celle de Dieu tout puissant et de cesser de faire la preuve de leur lâcheté et plus, quotidiennement vis à vis des laïcs en ne leur disant pas la vérité sur les pressions d'autres laïcs qui leur commandent pour ci et celà et de leurs faux évêques n'ayant pas une consécration valide.
Jésus Fils de Dieu
Et que penser de ceci :

www.youtube.com/watch

Nous sommes très loin de l'unité... 🤨
Jésus Fils de Dieu
😘 😘 😘
apvs
Merci chère Myriamir !
On vous aime. Vous êtes notre opposante préférée ! 😌 😘 👌

Jésus vous aime , Marie vous aime !
le Père vous aime , le Fils vous aime, l'Esprit Saint vous aime !
La Très Sainte Trinité vous aime !
Tous les Saints et Saintes de Dieu vous aiment !
Soyez bénie ! 😇 🤗 👍
Myriamir
Jésus fils de dieu...et les autres..
Je vois bien qu'il ne sert à rien de poursuivre .
Désolé d'être intervenue, mon intention n'était pas de causer de la zizanie, mais simplement répéter les paroles de Notre Seigneur !
Soyez tous bénis..frères et soeurs !
Jésus Fils de Dieu
Nous savons que le feu est venu du Ciel en tant que punition contre l'homosexualité.
L'homosexualité est la conséquence de l'athéisme et de l'idolâtrie :
l'homme ne croit pas en DIEU, commence à adorer les démons et les énergies, et la conséquence ultime est l'homosexualité.

Ceci est écrit dans l'épître aux romains chapitre un.
Jésus Fils de Dieu
Cher Myriamir,

Qui vous parle de jugement ?! Pouvons-nous exprimer une simple opinion sans être jugé par vous-même ! Allez-vous aussi bientôt nous traiter tous de "papophobes" ?!
Je vous rappelle que les chrétiens forment à eux tous le corps du CHRIST, et non pas seulement le Pape à lui seul ! A bon entendeur...

🤗 😘
Myriamir
Si Marie-Madeleine avait été traité ainsi par Jésus, jamais au grand jamais elle ne se serai convertie, elle est devenue sainte car elle a beaucoup aimé et notre Seigneur ne l'a pas juger...Que savons-nous des confessions que le Pape François a fait ? Rien ! Nous ne connaissons pas son âme et encore moins les regrets qu'il a. Alors ceux qui condamne ici, sont déjà jugé par le seul Juge JÉSUS...…More
Si Marie-Madeleine avait été traité ainsi par Jésus, jamais au grand jamais elle ne se serai convertie, elle est devenue sainte car elle a beaucoup aimé et notre Seigneur ne l'a pas juger...Que savons-nous des confessions que le Pape François a fait ? Rien ! Nous ne connaissons pas son âme et encore moins les regrets qu'il a. Alors ceux qui condamne ici, sont déjà jugé par le seul Juge JÉSUS...ET NUL AUTRE !!

S'il s'avérait qu'un jour le Pape allait contre les enseignements de l'Église et qu'il annonçait une autre Évangile que celui de notre Seigneur Jésus-Christ, à ce moment là...et seulement là..nous nous retirerons et nous plongerons notre nez dans la Sainte Bible pour être bien dirigé...mais cela ne nous donnera pas plus le droit de juger ce que dis ou fait le Pape...à moins que quelqu'un ici soit son ''confesseur'' qui même lui ne le juge pas mais lui pardonne au Nom de Dieu. Nous devons absolument cessé ces médisances faites à l'endroit du Pape François...car le prix à payer sera vraiment trop cher. Que l'Amour de Dieu nous ouvre à l'Amour inconditionnel !