Traditionis Custodes est "rien de moins qu'une trahison" (Vidéo)

Traditionis Custodes est largement ignoré ou n'est pas pris au sérieux, a constaté James Bogle pour Gloria.tv lors du Forum romain de Gardone, en Italie (vidéo ci-dessous).

Avocat anglais et ancien président d'Una Voce International, Bogle insiste sur le fait qu'il est "très imprudent" pour un législateur de voter des lois qui ne sont pas respectées.

Il pense qu'il n'est pas dans les pouvoirs d'un pape d'abolir la messe romaine car le but de la papauté est de préserver la tradition. Au contraire, abolir la tradition transmise par le Christ aux Apôtres et aux générations suivantes est une négation du rôle papal et sape l'Église et la fonction papale, "Ce n'est rien de moins qu'une forme de trahison".

Bogle se réfère à Summorum Pontificum de Benoît XVI qui affirme que le rite tridentin n'a jamais été aboli, alors que François essaie de le faire. Il ajoute que tout organe législatif, sans parler d'un magistère, qui se contredit en l'espace d'une décennie, se ridiculise : "François se ridiculise."

En Angleterre, peu d'évêques ont pris des mesures sérieuses contre la messe tridentine, à l'exception du diocèse de Clifton. Les évêques ont interprété la CT de telle manière qu'ils ont apporté très peu de changements. Le préfet de liturgie Arthur Roche joue à des jeux légalistes et, en conséquence, les évêques font de même, observe Bogle.

Son sentiment personnel est que Roche et François ont essayé de contrecarrer "l'énorme croissance" du rite romain, en particulier chez les jeunes, mais TC aura l'effet inverse. Plus de gens sont maintenant intéressés par ce que François essaie d'interdire. Ils découvrent la messe, sont agréablement surpris et continuent à y assister.

Bogle espère que le Vatican prendra note de cette interview sur Gloria.tv, qualifier Bergoglio et Roche de "meilleurs recruteurs, quelle ironie, chaque fois qu'ils essaient de réprimer la messe".

#newsButrrctxkf

11:28
Joséphine Cyr shares this
1513
Bien vu ! Bogle en donne un excellent résumé
Xavier Edmond Schaffers
Bravo ! Excellent !
Virginie Fortin shares this
450
Bogle espère que le Vatican prendra note de cette interview sur Gloria.tv, qualifier Bergoglio et Roche de "meilleurs recruteurs, quelle ironie, chaque fois qu'ils essaient de réprimer la messe".
Etienne bis
Merci Monsieur.