Faits divers Femme tuée à l’arme blanche à Strasbourg : un Albanais arrêté en Allemagne

Lors d’un contrôle à la frontière austro-allemande, la police bavaroise a arrêté vendredi soir un homme de 21 ans, recherché en France suite à un meurtre commis à Strasbourg le 17 septembre.
A.B. - 23 sept. 2019 à 16:08 | mis à jour le 24 sept. 2019 à 22:58 - Temps de lecture :
Une femme avait été retrouvée morte au troisième étage du 50 B rue de Soultz.    Photo DNA  / Cédric JOUBERT
Une femme avait été retrouvée morte au troisième étage du 50 B rue de Soultz.  Photo DNA / Cédric JOUBERT

Sur la base d'un renseignement provenant des enquêteurs de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Strasbourg, la police bavaroise a arrêté vendredi soir un homme de 21 ans, recherché en France dans une affaire de meurtre. Il est soupçonné d’avoir tué une femme âgée de 56 ans d'origine kosovare dans un studio du foyer Adoma à Strasbourg, en lui portant plusieurs coups de couteau, à Strasbourg le 17 septembre dernier.

Les policiers fédéraux allemands ont interpellé l’homme originaire d'Albanie dans un bus longue distance sur l’autoroute 93, près de Kiefersfelden (district de Rosenheim), à la frontière entre l'Autriche et l'Allemagne. Parti de Rome en Italie, le suspect se dirigeait vers Munich. Il a été incarcéré dans une prison de Munich, en attendant son extradition vers la France qui devrait intervenir dans un délai compris entre dix jours et deux mois.

Le 20 septembre, le parquet de Strasbourg avait ouvert une information judiciaire pour meurtre. Le juge d'instruction en charge du dossier avait immédiatement émis un mandat d’arrêt européen, sur la base duquel le suspect a pu être arrêté.