Clicks383

Le Pape se souvient de l'Année de Saint Joseph et encourage les gens à prier malgré les difficultés

Le Pape François a rappelé l'année de Saint Joseph lors de l'audience générale du 13 janvier et a encouragé les gens à prier et à louer Dieu «malgré les joies et les difficultés».

«En cette année consacrée à Saint Joseph, j'espère que, malgré les joies et les difficultés, nos cœurs seront toujours habités par l'esprit de louange», a déclaré le Pape lors de son salut aux fidèles francophones après avoir prononcé son catéchèse sur la prière de louange.

L'Année de Saint Joseph a commencé le 8 décembre 2020 et se termine le 8 décembre 2021.

Le Saint-Père a appelé l'Année Saint Joseph pour commémorer les 150 ans du Décret Quemadmodum Deus , par lequel le Bienheureux Pie IX a déclaré Saint Joseph Patron de l'Église universelle.

Pour cela, le Pontife a écrit la lettre apostolique Patris corde à laquelle il a convoqué cette année, qui est établie pour que «tous les fidèles, à son exemple (de saint Joseph), puissent quotidiennement renforcer leur vie de foi dans le plein accomplissement de la volonté de Dieu. ».

«Tout le monde peut trouver en Saint Joseph - l'homme qui passe inaperçu, l'homme de présence quotidienne, discret et caché - un intercesseur, un soutien et un guide dans les moments difficiles», écrit le Pape dans Patris corde .

En outre, le Saint-Père a indiqué qu'il souhaitait souligner le rôle de saint Joseph en tant que père qui a servi sa famille avec charité et humilité, ajoutant que «l'Église aujourd'hui a besoin de parents».

Au cours de l'année de Saint Joseph, l'Église catholique accordera des indulgences selon une série de conditions établies par le Pénitencier Apostolique.

Pour obtenir l'indulgence plénière, les conditions prescrites par l'Église à cet effet doivent être remplies: la confession sacramentelle, la communion eucharistique et la prière pour les intentions du Saint-Père.

Les indulgences peuvent être reçues cette année à travers plus d'une douzaine de prières et d'actions différentes, y compris prier pour les chômeurs, confier à Saint Joseph le travail quotidien, accomplir un travail de miséricorde corporelle ou spirituelle, ou méditer pendant au moins 30 minutes. notre père.
Djadjedje
Bergoglio n'est pas Pape dans la mesure où il n'est pas catholique!