Clicks786
fr.news
13

La FSSPX cède

Le district allemand et le district américain de la FSSPX sont les premiers à annoncer la suspension de toutes les messes. D'autres districts suivront.

Le père Jürgen Wegner, supérieur du district américain, a déclaré que "nous avons essayé aussi longtemps que possible" et de manière inhabituelle de maintenir les apostolats publics ouverts.

Cependant, ajoute-t-il, "les ordres de rester à la maison, les restrictions aux petits groupes et l'éloignement social obligatoire rendent impossible dans presque tous les endroits de servir nos fidèles et de garantir leur santé, même là où nous multiplions le nombre de messes".

Sous prétexte de "protéger les laïcs, en particulier les personnes âgées", Wegner annule les sacrements publics car il "doit" coopérer "avec toutes les autorités légitimes".

On se demande pourquoi ils ne peuvent pas célébrer les messes de parking.

#newsZnijnsedhy

nizkings
Vous avez auss8 oublié de citer le District du Benelux qui est le premier.
blanche52
suspension des messes PUBLIQUES j'imagine !
nizkings
oui et ce qui veut malheureusement dire ne pas donner la Sainte Communion et malheureusement ils écoutent l'Évêque Diocésain alors qu'ils sont indépendants vis-à-vis de l'Évêque Diocésain Moderniste.
blanche52
Oui, préférez-vous qu'ils soient immédiatement conduits au poste de police ? à quoi ça rimerait, à la fin des fins ?
nizkings
Avec Dieu rien ne peut arriver regarder par exemple Saint Nicolas du Chardonnet. Ps les âmes des fidèles passe toujours avant la justice franc-maçonnerie donc peut importe flic ou non.
blanche52
On peut toujours se prendre pour un ange, mais vous connaissez la suite ... Si nos bons prêtres, au lieu de pouvoir dire leurs messes (CAR ELLES SONT DITES ! et nous ne sommes pas comme les modernistes, une messe sans fidèles garde toute sa valeur et sa puissance !) se retrouvaient "confinés" chez les flics, vous trouvez ça malin ?
Ne confondez pas les époques, à chaque époque sa réponse ajustée.
Aldegonde
Notre Seigneur Jesus est de plus en plus seul sur la CROIX
Aube de la Force
Ne plus appeler insomnie, ces moments sans sommeil mais réveil de l'âme, affranchie des préoccupations du jour, toute disposée à partager la solitude d'un Dieu dont le sacrifice sur la Croix passe inaperçu.Mutisme de ses mauvais ministres et mise à l'écart de toute pensée sur la vie Éternelle et la Passion du Christ.
Aube de la Force
Les prêtres, à la foi vive dans la Fraternité Saint Pie X ne manquent pas. Nous attendons la suite...
Gérard de Majella
Il y à INTERNET , ou la télévision , à c'est vrais les messes bidon prime à la télévision alors ?
Catholique et Français
Au fait, Gérard de Majella, vous qui n'êtes plus tout jeune, protégez-vous bien contre le virus !!!
mariejesuscrucifie
C'est lamentable
Gérard de Majella
@Catholique et Français , Merci , mais vous savez dans les accoues qu'il m'à été de vivre je ne peut plu sortir de chez mois depuis deux ans , alors leur confinement ? bien heureux que Dieu m'a donnée l' Épouse qui elle peut sortir avec le papier justificatif , autrement je n'est que vous sur Gloria TV pour avoir un peut de conversation avec l'extérieur .. Un GRAND MERCI que Dieu vous garde à …More
@Catholique et Français , Merci , mais vous savez dans les accoues qu'il m'à été de vivre je ne peut plu sortir de chez mois depuis deux ans , alors leur confinement ? bien heureux que Dieu m'a donnée l' Épouse qui elle peut sortir avec le papier justificatif , autrement je n'est que vous sur Gloria TV pour avoir un peut de conversation avec l'extérieur .. Un GRAND MERCI que Dieu vous garde à tous .