- le matin :« Ô ma Mère, préservez-moi du péché mortel pendant ce jour. » - le soir : «Ô ma Mère, préservez-moi du péché mortel pendant cette nuit.»
Je vous salue, Marie, Pleine de grâce, Le Seigneur est avec vous, Vous êtes bénie entre toutes les femmes Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous, pauvres pécheurs, Maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.
« Oh ! quelle sainte pratique de piété ! c’est un moyen très efficace d’assurer votre salut. » (Saint Léonard de Port-Maurice)
« Mes plus grandes délices sont d’être avec les enfants des hommes. Oui, car tenant l’Homme-Dieu dans mon sein, sur mes genoux, reposant entre mes bras, je n’ai point de plus grand plaisir, moi qui aimais tant la vie cachée à l’ombre des solitudes, que de voir venir les pasteurs adorer l’Homme-Dieu, les rois lui faire des hommages et des présents, et tous les fidèles lui prêter le serment de …More
« Mes plus grandes délices sont d’être avec les enfants des hommes. Oui, car tenant l’Homme-Dieu dans mon sein, sur mes genoux, reposant entre mes bras, je n’ai point de plus grand plaisir, moi qui aimais tant la vie cachée à l’ombre des solitudes, que de voir venir les pasteurs adorer l’Homme-Dieu, les rois lui faire des hommages et des présents, et tous les fidèles lui prêter le serment de fidélité. » Le 12 JANVIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)