viensmevoir65
11299

Pourquoi encourager nos enfants à être des garçons de chœur?

La foi se transmet, entre autres, en compagnie, dans le service et dans les petits gestes de traiter avec Dieu Je suis convaincu de l'importance de transmettre la foi depuis l'enfance. Si quelqu'un me …Plus
La foi se transmet, entre autres, en compagnie, dans le service et dans les petits gestes de traiter avec Dieu
Je suis convaincu de l'importance de transmettre la foi depuis l'enfance. Si quelqu'un me demande comment?, Je dirais que la foi se transmet, entre autres, en compagnie, dans le service et dans les petits gestes de traiter avec Dieu. Bien entendu, de nombreux facteurs jouent un rôle. Mais, à la portée de tous les enfants, il existe un métier précieux qui réunit ces prémisses: le bureau d'enfant de chœur.
Il est curieux que nous tous, qui avons été des enfants de chœur dans notre enfance, chérissons ce moment de notre vie avec beaucoup de plaisir et de gratitude. Le Seigneur l'a déjà dit: «Que les enfants viennent à moi» (Marc 10, 14).
Et c'est que, pour une âme, aussi pour celle d'un enfant, il n'y a rien qui produit plus de satisfaction que de servir sans rien attendre en retour. Et comme notre joie grandit encore plus quand il s'agit de servir Dieu Lui-même à l'autel! Comment …Plus
durdur bis partage ceci
20
durdur bis
AveMaria44
Il y a de grandes grâces à être servant de messe, c'est le rôle de l'ordre mineur d'acolyte et c'est servir le divin Maître au plus près, dans l'Action la plus importante du monde.