Clicks1.1K
fr.news
11

François s'emporte à nouveau contre les blogueurs catholiques

Lors de l'audience générale du 23 juin, François n'a pu retenir sa colère contre les blogueurs catholiques qui sont devenus l'opposition extra-parlementaire à sa tyrannie.

Il s'est emporté contre ceux qui "sèment la division et la méfiance en ligne", les qualifiant de "prédicateurs" qui, grâce aux nouveaux moyens de communication, "peuvent perturber les communautés". La "communauté" la plus perturbée par la prédication catholique est le Vatican de François.

François a identifié ces blogueurs comme étant ceux qui insistent pour être "comme ils l'appellent - de véritables "gardiens de la vérité"." En d'autres termes : François ne s'inquiète pas de la myriade de pages modernistes "qui suppriment la vérité par leur méchanceté" (Romains 1:18). Qu'y a-t-il de mal à "garder la vérité" ?

Au cours de sa diatribe, François a ressuscité le vieil arsenal de la propagande anticatholique, en affirmant que les blogueurs catholiques "affirment avec force que le vrai christianisme est celui auquel ils adhèrent." Le chrétien est en effet appelé à croire, et non à douter. Selon Jacques 1:6, celui qui doute "ne doit pas s'attendre à recevoir quelque chose du Seigneur."

Le vieux François, coincé dans les formes sécularisées des années 60, accuse des catholiques majoritairement jeunes et convaincus de "s'identifier à certaines formes du passé" - comme si le "passé" ou le "présent" étaient des critères de vérité.

Pour François, il existe "une tentation de s'enfermer dans certaines certitudes acquises dans les traditions du passé." Avec une certitude obstinée, il continue à suggérer que des termes "certitude" et "tradition" désigneraient de mauvaises choses. Cela est dû en partie à sa mauvaise formation théologique dans les années 1960 et à l'ignorance qui en a résulté des Écritures, lesquelles enseignent de "tenir fermement les traditions" (2 Thessaloniciens 2:15) et de se tenir à l'écart des croyants qui ne vivent pas selon la tradition qu'ils ont reçue (2 Thessaloniciens 3:6).

Inévitablement, François a également accusé ces "nouveaux prédicateurs" de "rigidité" et d'un manque de "douceur et d'obéissance." L'obéissance ? N'est-ce pas François qui a commandé aux jeunes de Rio de Janeiro : "¡Hagan lío !" ("Faites du désordre").

#newsLbfpwntgba

jili22
"Le chien aboie, la caravane passe"
profides
il peut aboyer, même pas peur... de toutes façons il n'est pas pape,non plus catholique... il est juif c'est lui même qu'il à dit à ces élèves quant il était au Paraguay( père Jacques de Saint Joseph)...
apvs
"Rigide" est pour François toute personne qui n'adopte pas sa devise :
"Pourvu qu'on puisse plaire à tous le monde ! " ( aux LGBT, aux musulmans, à l'ONU, aux protestants, aux juifs, aux francs maçons, aux athées, aux cathos mous, aux féministes infanticides... ) sauf aux "tradis", bien sûr.

Ce qui est profondément curieux, c'est qu'alors qu'il dénonce un "attachement au passé", François en …More
"Rigide" est pour François toute personne qui n'adopte pas sa devise :
"Pourvu qu'on puisse plaire à tous le monde ! " ( aux LGBT, aux musulmans, à l'ONU, aux protestants, aux juifs, aux francs maçons, aux athées, aux cathos mous, aux féministes infanticides... ) sauf aux "tradis", bien sûr.

Ce qui est profondément curieux, c'est qu'alors qu'il dénonce un "attachement au passé", François en arrive lui-même à enseigner de s'attacher à des traditions.... bimillenaires, car aussi anciennes que l'Evangile. Ce qui ne s'est par contre JAMAIS vu, c'est qu'il ose promouvoir dans le même temps le culte à la pachamama ! Alors ça par contre, ÇA C'EST NOUVEAU ! PARDON, C'EST VIEUX COMME LE MONDE ( le culte des idoles ).
Mais : "pourvu qu'on puisse plaire à tous le monde ! ( sauf aux "tradis" ) " 🤐
jili22
Le contraire de "rigide" ou "intègre" c'est "collabo..."
Claudius Cartapus
La vérité choque toujours un peu... Le mondialisme a du plomb dans l'aile ! Les rigides catholiques comme ceux qui lui donnent de l'urticaire vont pouvoir aller au Paradis, parce que Dieu les aime comme ils sont !!! les athées et homosexuels non-repentis de même... pareillement pour Judas et Luther, parce que l'enfer est vide...(selon lui). Écoutez bien le texte de cette chanson de Michel Polnar…More
La vérité choque toujours un peu... Le mondialisme a du plomb dans l'aile ! Les rigides catholiques comme ceux qui lui donnent de l'urticaire vont pouvoir aller au Paradis, parce que Dieu les aime comme ils sont !!! les athées et homosexuels non-repentis de même... pareillement pour Judas et Luther, parce que l'enfer est vide...(selon lui). Écoutez bien le texte de cette chanson de Michel Polnareff - On ira tous au Paradis (1972). 😡
Claudius Cartapus
La chanson est parfaitement dans le discours de François. On y dit: Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira. Amen... 😡
apvs
On ne voit pas très bien de qui il parle, ni pourquoi il le dit. Et lui, on ne sait plus très bien qui il est...
S'il est le pape, ne devrait-il pas nous parler du Christ, le même hier, aujourd'hui et pour l'éternité ? Et promouvoir la sainte Messe, plutôt que de saisir tous les moyens pour la stopper coûte que coûte ??
Didake37
François Narcisse Jocasse radote il ? certes 🤪 😤
Etienne bis
La rigidité dans la méchanceté, le désordre et la gabegie, voilà la description fidèle de ce vieux cinglé.
Aube de la Force
La théorie de Darwin appliquée à la vie surnaturelle.Evolution, révolution, , nouvelle devise. Prions pour ce pape et restons en pause.
Mon Seigneur est mon Berger, les pâturages et les paysages de la Foi ne changent pas, les uns correspondent à un état de l'âme dans la quiétude de l'Oraison, les paysages, une vision biblique des prairies célestes. La prière se renouvelle mais Celui auquel elle …More
La théorie de Darwin appliquée à la vie surnaturelle.Evolution, révolution, , nouvelle devise. Prions pour ce pape et restons en pause.
Mon Seigneur est mon Berger, les pâturages et les paysages de la Foi ne changent pas, les uns correspondent à un état de l'âme dans la quiétude de l'Oraison, les paysages, une vision biblique des prairies célestes. La prière se renouvelle mais Celui auquel elle est adressée demeure toujours.
AveMaria44
La foi est rigide elle ne change pas, c'est une certitude......