05:27
shazam
3375
« Le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre » --- Marc 2, 1-12 Quelque temps après, Jésus revint à Capharnaüm. Lorsqu'on sut qu'il était dans la maison, il s'y assembla …More
« Le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre »

---

Marc 2, 1-12

Quelque temps après, Jésus revint à Capharnaüm.
Lorsqu'on sut qu'il était dans la maison, il s'y assembla aussitôt un si grand nombre de personnes, qu'elles ne pouvaient trouver place, même aux abords de la porte ; et il leur prêchait la parole.

Alors on lui amena un paralytique porté par quatre hommes.
Et, comme ils ne pouvaient l'aborder à cause de la foule, ils découvrirent le toit à l'endroit où il était, et par l'ouverture ils descendirent le grabat où gisait le paralytique.

Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : " Mon fils, tes péchés te sont remis. "

Or il y avait là quelques Scribes assis, qui pensaient dans leur cœur :
" Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut remettre les péchés sinon Dieu seul ? "
Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit qu'ils pensaient ainsi en eux-mêmes, leur dit : " Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos cœurs ?
Lequel est le plus facile de dire au paralytique : Tes péchés te sont remis, ou de lui dire : Lève-toi, prends ton grabat et marche ?
Mais afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre, le pouvoir de remettre les péchés, je te le commande, dit-il au paralytique : lève-toi, prends ton grabat et va dans ta maison. "

Et à l'instant celui-ci se leva, pris son grabat, et sortit en présence de tous, de sorte que tout le peuple était dans l'admiration et rendait gloire à Dieu, en disant :

" Jamais nous n'avons rien vu de semblable. "
-
Extrait de Les Choisis (The Chosen - 2017)
Tous frères
J'aime beaucoup l'aspect particulièrement très humain et très compatissant qui transparaît du Jésus de cette série. Notre Seigneur Jésus, vraiment Dieu et ... vraiment homme.
shazam
Voilà le Jésus que j'aime et auquel je crois : Vraiment Dieu et vraiment homme. Sans confusion, ni séparation.
shazam