Clicks226
jili22
I-Média n°338 – Les médias découvrent la violence des cités. Sommaire ⬇️ 00:00 Introduction 01:01 L’image de la semaine L’association de lanceurs d’alerte Génération Identitaire a été dissoute en …More
I-Média n°338 – Les médias découvrent la violence des cités.

Sommaire ⬇️

00:00 Introduction

01:01 L’image de la semaine
L’association de lanceurs d’alerte Génération Identitaire a été dissoute en Conseil des Ministres par Gérald Darmanin. Thaïs d’Escufon et plusieurs autres militants ont été contrôlés par la police alors qu’il voulait réaliser une dernière action.

08:26 Les médias découvrent la violence des cités (et n’y comprennent toujours rien)
Un photographe du quotidien régional L’Union a été très violemment agressé par un Algérien multi-condamné alors qu’il réalisait un reportage dans un quartier de l’immigration. Les médias semblent découvrir la violence de ces cités… mais n’y comprennent toujours rien !

20:29 Revue de presse

29:41 Covid-19. Les prédictions de l’Inserm et des médias
Le 15 février, une équipe de l’Inserm annonçait une hausse exponentielle des admissions à l’hôpital pour Covid-19 si des mesures restrictives supplémentaires n’étaient pas prises. Les médias et le gouvernement en faisait alors une utilisation massive.Mais les chiffres récents sont en réalité bien inférieurs aux prévisions alarmistes…