3
4
1
2
Ludovic Denim
7197
"Le Juif, le Judaïsme, et la Judaïsation des peuples chrétiens" par Gougenot des Mousseaux
Spina Christi 2
"La plus importante des associations occultes, celle qui, avant de s'être laissé pénétrer, commit tant de ravages dans le monde, et que le sceau du judaïsme marque de signes impossibles à nier, un savant adepte nous le dit c'est « la grande association cabalistique connue de nos jours en Europe sous le nom do Maçonnerie. » Avant de porter ce nom tout moderne, elle « apparaît tout à coup dans le …Plus
"La plus importante des associations occultes, celle qui, avant de s'être laissé pénétrer, commit tant de ravages dans le monde, et que le sceau du judaïsme marque de signes impossibles à nier, un savant adepte nous le dit c'est « la grande association cabalistique connue de nos jours en Europe sous le nom do Maçonnerie. » Avant de porter ce nom tout moderne, elle « apparaît tout à coup dans le monde au moment où la grande protestation du seizième siècle contre l'Eglise vient démembrer l'unité chrétienne. Elle tolère toutes les croyances parce qu'elle n'en reconnait aucune et ne professe qu'une seule philosophie" celle du protestantisme transcendant. Cette philosophie de la raison révoltée, qui fut dès l'origine celle dos hauts initiés de la Cabale, est celle même que professe de nos jours, à ciel ouvert l'Alliance israélite universelle, ouverte aux mécontents de tous tes cultes.
Quiconque daignera scruter avec quelque soin la « grande association cabalistique » de la maçonnerie, quiconque étudiera aux sources historiques son origine et ses principes, son organisation et son but, ne verra guère en elle qu'une œuvre audacieuse du judaïsme, une juiverie artificielle recrutée d'hommes étrangers à la race juive, et surtout de chrétiens ! La plupart de ces chrétiens lui supposent un but innocent; mais ceux-ci ne sont point les initiés, ce sont les appeaux. La Maçonnerie cabalistique a encore un de ses centres, et peut-être son centre primitif, dans la Chaldée, pays natal de la cabale."


"Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus." (Apocalypse XVII : 5 et 6)
Spina Christi 2
"L'homme véritablement digne du nom d'homme cesse aujourd'hui de voir sa patrie dans une bande de terre limitée ; il la voit dans l'espace sans bornes du monde habitable ; et ceux qu'il appelle ses frères, ce ne sont point les simples rejetons d'un simple rameau de la race humaine, ce sont les hommes de l'humanité tout entière. Tout pays, toute famille, tout peuple, aura sur son cœur un même …Plus
"L'homme véritablement digne du nom d'homme cesse aujourd'hui de voir sa patrie dans une bande de terre limitée ; il la voit dans l'espace sans bornes du monde habitable ; et ceux qu'il appelle ses frères, ce ne sont point les simples rejetons d'un simple rameau de la race humaine, ce sont les hommes de l'humanité tout entière. Tout pays, toute famille, tout peuple, aura sur son cœur un même droit, et le seul nom dont il ait a se glorifier, le seul qui doive flatter sa raison est celui de cosmopolite, c'est-à-dire de citoyen du monde entier. Telle est ou devient la dominante de la pensée moderne, au milieu du concert des voix libérales. Et si l'homme, ainsi que le répètent de tous côtes les organes de la Révolution, doit être cosmopolite, si les peuples réunis d'abord en corps de nation, doivent s'unifier ensuite et ne plus former former qu'une famille, une république universelle et unique, empressons-nous de signaler une conséquence rigoureuse qui naît, qui découle de ces prémisses, et qui nous suit pas a pas c'est que l'homme est, ou que tôt ou tard il doit être et sera le subordonné, le sujet du Juif."
2 autres commentaires de Spina Christi 2
Spina Christi 2
"Convaincu qu'en matière religieuse l'esprit est tout et la forme peu chose, l'Israélite Hippolyte Rodrigue s'adresse successivement aux trois filles de la Bible : au judaïsme, au christianisme, et à l'islamisme, de sa voix la plus pathétique il les exhorte et les conjure « de mettre de côté les formes extérieures de culte qui les séparent, et de s'unir sur le terrain qui leur est commun, de …Plus
"Convaincu qu'en matière religieuse l'esprit est tout et la forme peu chose, l'Israélite Hippolyte Rodrigue s'adresse successivement aux trois filles de la Bible : au judaïsme, au christianisme, et à l'islamisme, de sa voix la plus pathétique il les exhorte et les conjure « de mettre de côté les formes extérieures de culte qui les séparent, et de s'unir sur le terrain qui leur est commun, de l'unité de Dieu et de la fraternité universelle. »
« Que partout des temples s'élèvent, recevant dans leur enceinte tons les hommes, sans distinction d'origine religieuse. Que tous les coeurs, remplis des mêmes sentiments d'amour, s'épanchent devant le même Dieu, père de tous les êtres. Que tous soient nourris des mêmes principes de vertu, de morale et de religion, et les haines de secte disparaîtront, et l'harmonie régnera sur la terre, et les temps Messianiques, prédits par les prophètes d'Israël, seront réalisés. »"

Lu sur le site "Ensemble avec Marie" :

"La rencontre Ensemble avec Marie est chaque année l'occasion de célébrer le dialogue des cultures et des religions, de porter haut les valeurs qui nous rassemblent : le respect de l'autre dans des sociétés diversifiées, la conviction que ce qui nous rapproche est plus fort que ce qui nous divise." (Irina BOKOVA
Ancienne directrice générale de l'UNESCO)
Spina Christi 2
"...Parce qu'un homme honorable a froissé l'amour propre ou les prétentions judaïques, une tempête se soulève, un État se dessine dans l'État et se dresse pour lui écraser la tête et cet homme, citoyen d'une seule nation, va se trouver seul ; seul à lutter contre des adversaires qui se réunissent en corps et qui se trouvent être à la fois des citoyens français et des citoyens de la nation juive …Plus
"...Parce qu'un homme honorable a froissé l'amour propre ou les prétentions judaïques, une tempête se soulève, un État se dessine dans l'État et se dresse pour lui écraser la tête et cet homme, citoyen d'une seule nation, va se trouver seul ; seul à lutter contre des adversaires qui se réunissent en corps et qui se trouvent être à la fois des citoyens français et des citoyens de la nation juive! Seul donc contre tout un peuple représenté par un de ses puissants conseils, usant des droits et des forces de deux peuples, et pesant sur lui de tout son poids du dedans et du dehors de la France. Voilà quel est le simulacre d'égalité devant la loi que laissent au Français les droits civils et politiques que le Juif a conquis..."
resistite
pouvez-vous me dire s'il est possible de télécharger un document ou une video à partir d'un article ? Je n'ai jamais réussi à trouver le chemin.
merci
amdg0379
Oh, joli ! Bravo et merci pour ce partage !
resistite
merci, c'est en effet très simple !!