Clicks1.4K
fr.cartoon
17
Bientôt dans une église près de chez vous ? Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsMjrwndppeaMore
Bientôt dans une église près de chez vous ?

Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsMjrwndppea
apvs
Incroyable justesse de cette caricature !
Simple curieux
L'humour nous console d'être intelligent, disait à juste titre Marcel Pagnol. Udp
Sainte Blandine
@jeanpierreausant Il faut faire le distinguo entre l'église divine dont les portes de l'Enfer ne prévaudront pas contre elle. Le Vatican c'est l'église humaine donc pécheresse comme tout à chacun. L'imposteur pape François est une crapule satanique, ne pas le voir relève de la cécité grave.
jean pierre aussant
Cela n'est d'ailleurs pas un hasard si dans les milieux sedevacantistes ont trouvent des gens qui confondent l'Evangile avec le combat nationaliste de sang et de race. Le sedevacantisme et le modernisme sont les deux cancers qui rongent l'Église (si c'était possible). Quant à ceux qui pourrissent en permanence le pape, qu'ils arrêtent de dire qu'ils ne sont pas sedevacantistes car dans les faits,…More
Cela n'est d'ailleurs pas un hasard si dans les milieux sedevacantistes ont trouvent des gens qui confondent l'Evangile avec le combat nationaliste de sang et de race. Le sedevacantisme et le modernisme sont les deux cancers qui rongent l'Église (si c'était possible). Quant à ceux qui pourrissent en permanence le pape, qu'ils arrêtent de dire qu'ils ne sont pas sedevacantistes car dans les faits, ils le sont. Oui ce Pape est très décevant, mais les voies du Seigneur sont impénétrables. S'il est le Pape, c'est qu'il y a une raison. En outre , ses dérapages concernent toujours la pastorale et ne sont jamais dits "ex cathedra".
apvs
En outre , ses dérapages concernent toujours la pastorale et ne sont jamais dits "ex cathedra".
Et bien vous voyez que vous y arrivez tout seul, sans l'aide de personne ! Et donc quoi qu'il arrive, la foi au Christ vrai Fils de Dieu, Rédempteur du monde par sa Croix ne cessera d'être proclamée par l'Eglise, malgré les incroyables attaques de son chef contre ses propres ouailles. Et souligner ce …More
En outre , ses dérapages concernent toujours la pastorale et ne sont jamais dits "ex cathedra".
Et bien vous voyez que vous y arrivez tout seul, sans l'aide de personne ! Et donc quoi qu'il arrive, la foi au Christ vrai Fils de Dieu, Rédempteur du monde par sa Croix ne cessera d'être proclamée par l'Eglise, malgré les incroyables attaques de son chef contre ses propres ouailles. Et souligner ce dernier fait n'est en rien s'amuser à faire du sédévacantiste.
jean pierre aussant
Celui qui dit que le Vatican est la demeure du démon (comme le font les sectes protestantes depuis toujours), affirme que le Christ aurait menti en disant "et les forces des ténèbres ne pourront la vaincre". En revanche il faut dire qu'une grande partie de l'Eglise souffre de lâcheté. Mais cela nous le savions car le Seigneur nous avait prévenus: "au début tu allais où tu voulais et après tu …More
Celui qui dit que le Vatican est la demeure du démon (comme le font les sectes protestantes depuis toujours), affirme que le Christ aurait menti en disant "et les forces des ténèbres ne pourront la vaincre". En revanche il faut dire qu'une grande partie de l'Eglise souffre de lâcheté. Mais cela nous le savions car le Seigneur nous avait prévenus: "au début tu allais où tu voulais et après tu iras là où tu ne veux pas aller". Au delà de l'apôtre Pierre, cette prédiction du Seigneur s'adresse à tous les papes de la période de fin des temps que nous vivons. Les papes ne sont pas à la hauteur non pas parce qu'ils choisissent le mal (car ils vont là où ils ne veulent PAS aller), mais parce qu'ils sont lâches.
Spina Christi 2
"Celui qui dit que le Vatican est la demeure du démon, affirme que le Christ aurait menti en disant "et les forces des ténèbres ne pourront la vaincre""
Sans entrer dans le fond du sujet, visiblement vous faites une grosse confusion entre bâtiments et Assemblée sainte.
apvs
Celui qui dit que le Vatican est la demeure du démon, affirme que le Christ aurait menti...
Hum... Et vous, ce que vous affirmez, Jean-Pierre, c'est que le Christ aurait prophétisé au berger de son Église naissante, non pas le genre de mort PAR LEQUEL IL RENDRAIT GLOIRE À DIEU, mais la lâcheté de ses successeurs ( ??? ). Quelle vue pleine d'optimisme au tout début d'une œuvre si sainte ! Enfin, …More
Celui qui dit que le Vatican est la demeure du démon, affirme que le Christ aurait menti...
Hum... Et vous, ce que vous affirmez, Jean-Pierre, c'est que le Christ aurait prophétisé au berger de son Église naissante, non pas le genre de mort PAR LEQUEL IL RENDRAIT GLOIRE À DIEU, mais la lâcheté de ses successeurs ( ??? ). Quelle vue pleine d'optimisme au tout début d'une œuvre si sainte ! Enfin, vous vous raccrochez aux branches comme vous pouvez, cela se comprend aussi.
jean pierre aussant
Moi je m'accroche aux branches et vous vous faites des grands écarts pour concilier l'inconciliable et qui risquent de vous déchirer par le milieu.
apvs
Je ne vois pas comment s'accrocher au Christ plutôt qu'aux hommes pourrait mener à pareil résultat...
Mais c'est gentil à vous d'avouer que vous vous raccrochez bel et bien aux branches vaille que vaille, c'est déjà ça.
jean pierre aussant
Nous en sommes tous là. Mais ma branche à moi, c'est la promesse du Christ "Tu es Pierre...et les forces des ténèbres ne pourront la vaincre". Et le Seigneur ne ment pas.
apvs
Effectivement, mais vous semblez pourtant ignorer que le fait pour Bergoglio de s'être assis sur la chaire de saint Pierre n'est pas pour lui une garantie d'échapper à l'enfer, s'il s'acharne à le mériter. Il en plaisante d'ailleurs ! : " Pour certains, je suis le démon 😂 " C'est en effet "très drôle "...

La chaire de saint Pierre ( représentée par lui et tous ses DIGNES successeurs) ne défaille…More
Effectivement, mais vous semblez pourtant ignorer que le fait pour Bergoglio de s'être assis sur la chaire de saint Pierre n'est pas pour lui une garantie d'échapper à l'enfer, s'il s'acharne à le mériter. Il en plaisante d'ailleurs ! : " Pour certains, je suis le démon 😂 " C'est en effet "très drôle "...

La chaire de saint Pierre ( représentée par lui et tous ses DIGNES successeurs) ne défaillera pas, selon la promesse infaillible du Christ.
Sainte Blandine
La Vatican est maintenant là demeure du démon.
jean pierre aussant
Libre à vous de traiter le Christ de menteur.
Sainte Blandine
Vous dites n'importe quoi. C'est vous le laquais d'un Vatican avec cette crapule de faux pape qui crucifié le Seigneur. Vous êtes le laquais d'un Vatican satanisme. Pauvre aveugle que Dieu ait pitié de vous.
apvs
Françoinus horribilis 🤮
Marie Tom
Et comme d habitude vous vous soumettrez