Un évêque du Novus Ordo inaugure une loge maçonnique

La maçonnerie est incompatible avec le catholicisme car elle suit une divinité appelée "Architecte suprême de l'univers" qui est coupée de la terre. Par conséquent, les francs-maçons nient la Révélation, l'Incarnation et la Providence.
GrandeOriente.it a publié les photos de l'inauguration. Soddu s'est justifié sur le site du diocèse en attaquant ses détracteurs et en affirmant que les preuves ont été "mal comprises" et "mal interprétées".
Il pense que ses propos n'ont pas été pris en compte, qu'il ne s'identifiait pas à une vision du monde différente de celle du christianisme mais qu'il voulait "témoigner de l'Évangile" en période de synodalité.
Des commentaires plus honnêtes sont venus du Grand Maître Stefano Bisi. Se référant à la relation entre l'Église et la secte maçonnique, il a déclaré à LaNuovaBq.it (4 octobre) que les "croisades sont terminées" [quoi que cela veuille dire] et a cité l'encyclique hypocrite Fratelli tutti de François, et la référence de François à un "Être suprême" afin d'éviter de confesser la Sainte Trinité.
Soddu ne distingue pas par un excès d'intelligence. Il est titulaire d'un diplôme en "théologie pastorale".
#newsUyusmjapqk

