fr.news
52 k

L'évêque Schneider réfute François : La Vierge n'est pas la "mère de toutes les créatures".

Il y a "des ambiguïtés et des erreurs doctrinales" dans Querida Amazonia (QA), a écrit l'évêque Athanasius Schneider sur LifeSiteNews.com (19 février).

Il remarque que QA cautionne une spiritualité païenne en qualifiant la terre de "mystère sacré", le biome amazonien de "lieu théologique", le fleuve Amazone d'"éternité cachée", et en parlant de "communion avec la forêt", et en affirmant que "seule la poésie pourra sauver ce monde".

QA désigne à tort la Vierge comme la "mère de toutes les créatures", mais Schneider souligne qu'elle est la mère du Christ et la mère spirituelle de tous les hommes rachetés, alors que "mère de la création ou des créatures" est utilisé par le culte de la Pachamama.

Il avertit que QA promeut le naturalisme en exaltant les réalités naturelles tout en affaiblissant la mission surnaturelle de l'Église et observe que le Christ n'a pas dit : "Dieu a donné son Fils unique, pour que cette planète et ses nombreuses parties comme le biome amazonien ne périssent pas mais aient une vie naturelle abondante."

Ni : "Va et proclame que le royaume de la Terre Mère est proche."

Image: Athansius Schneider, © Joseph Shaw, CC BY-NC-SA, #newsHbxrhmddxi

GChevalier
Et j'ajoute : au dernier paragraphe, l'Antéchrist a fait une prière à la Pachamama.
Gérard de Majella
Je ne sais pas ? un truc à lui cela est sur .
Gérard de Majella
@France Fidèle , fidèle à quoi ?à votre nombril ou aux sectaires au crane pointu qu'il n'y à de place que pour vous ?
ServiteurdeNotre-DameduMtCarmel
Et ... ? Et qu'est-ce qu'il compte faire en solitaire ou en groupe, pour que les fausses doctrines de bergoglio cessent définitivement ?...
Etienne bis
Bonsoir.
Déjà, il s'exprime en toute clarté, sans se cacher derrière son doigt.
Si nos seigneurs nos évêques avaient la moitié de son franc-parler, nous n'en serions pas là.