jamacor
2338

Au service de la nouvelle évangélisation

Le monde a actuellement besoin de chrétiens plus audacieux, plus cohérents, plus ardents. La nouvelle évangélisation incombe à tous. NOUVELLE ÉVANGÉLISATION 17 déc. 2018 En promulguant l’Année de …Plus
Le monde a actuellement besoin de chrétiens plus audacieux, plus cohérents, plus ardents. La nouvelle évangélisation incombe à tous.
NOUVELLE ÉVANGÉLISATION 17 déc. 2018
En promulguant l’Année de la Foi, Benoît XVI a voulu « introduire la structure ecclésiale tout entière à un temps de réflexion particulière et de redécouverte de la foi » [1]. Il s’agit d’une invitation à considérer ce qu’est croire, être chrétien, afin que nous soyons plus conscients de la grandeur du don de la foi et que nous réalisions une nouvelle évangélisation. Une nouvelle évangélisation que le vénérable Paul VI et le bienheureux Jean Paul II avaient déjà promue et qui répond à un besoin objectif, étant donné qu’en beaucoup de pays de culture traditionnellement chrétienne «des groupes entiers de baptisés ont perdu le sens vivant de la foi, voire ne se reconnaissent plus comme des membres de l’Église, menant une existence éloignée du Christ et de son Évangile» [2].
Le bienheureux Jean Paul II indiquait qu’une …Plus
Elie M.
EEChO.fr : la formation théologique et historique nécessaire, et aussi des outils.
Il ne suffit pas de mettre en cause le mondialisme des religions, il faut proposer autre chose à la place...
Djadjedje
Comment évangéliser quand on considère toutes les religions comme bonnes? N'est-ce pas là l'esprit de Vatican II, l'esprit d'Assise?
Si toutes les religions sont "voulues par Dieu" (Bergoglio), à quoi bon envoyer des missionnaires?