Vexilla Galliae
C'est déjà ce que faisait Voltaire en son temps : dans Le Fanatisme ou Mahomet le Prophète (1739), c'est bien l'Église qu'il attaquait en réalité !
Rosa Mystica
Pourquoi vouloir choisir entre des musulmans et des athées? Pourquoi perdre du temps à ces querelles qui ne nous concernent pas? Les deux sont dans l'erreur et vous savez que hors de l'Eglise point de salut. Missa est.
Sancta Maria Mater Dei, ora pro nobis peccatoribus. (bonne fête de l'Immaculée Conception de la B.V.M)
Catholique et Français
Oui, la première remarque est parfaitement fondée ou exacte et les plus intelligents des adeptes de la démocratie maçonnique, même d'"extrême-droite", stigmatisent ou "attaquent" l'islam en affirmant avec raison qu'il s'agit d'une religion totalitaire (qui prend le tout du citoyen ou de l'État) pour laquelle la séparation de l'Église et de l'État n'existe pas et ne doit pas exister. Et ces …More
Oui, la première remarque est parfaitement fondée ou exacte et les plus intelligents des adeptes de la démocratie maçonnique, même d'"extrême-droite", stigmatisent ou "attaquent" l'islam en affirmant avec raison qu'il s'agit d'une religion totalitaire (qui prend le tout du citoyen ou de l'État) pour laquelle la séparation de l'Église et de l'État n'existe pas et ne doit pas exister. Et ces fourbes s'empressent ensuite d'ajouter ou d'insinuer hypocritement qu'il en est exactement de même avec Religion Catholique (non réformée ou anté-conciliaire) avec laquelle l'État devait être asservi à la Religion et à ses ministres; il font semblant d'ignorer que sous l'Ancien Régime français par exemple, Religion et État étaient non pas mêlés mais bien "distincts", selon la Parole de Notre-Seigneur : "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !"; certains domaines restant communs et partagés. Ces vicieux ont tellement bien réussi dans leur entreprise de désorientation que la plupart des français croient naïvement que l'Ancien Régime était sous la coupe de l'Église Catholique. P.S. : en revanche, vous n'avez toujours rien compris aux "coup d'état" de la Révolution Française ! : "Coup d'État = action de force pour renverser les pouvoirs publics menée par une fraction des gouvernants. On parle de putsch ou de pronunciamento en cas de coup d'État militaire." (Larousse) "Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum !"
jean pierre aussant
Philippe égalité avec d'autres aristocrates, de même que certains prélats de l'Église se sont tournés contre Louis XVI. À leur façon ils faisaient pourtant partie du pouvoir, ou au moins de la classe dirigeante. Oui la révolution a été un coup d'état (en outre à une époque-maintenant- où les Français sont lavés du cerveau, cela est un terme qu'ils peuvent comprendre), mais un coup d'état espacé …More
Philippe égalité avec d'autres aristocrates, de même que certains prélats de l'Église se sont tournés contre Louis XVI. À leur façon ils faisaient pourtant partie du pouvoir, ou au moins de la classe dirigeante. Oui la révolution a été un coup d'état (en outre à une époque-maintenant- où les Français sont lavés du cerveau, cela est un terme qu'ils peuvent comprendre), mais un coup d'état espacé dans le temps ( disons à partir de l'assemblée constituante jusqu'à l'assassinat de Louis XVI.). En ces temps de ténèbres je n'ai pas le temps de faire de la masturbation sémantique.
jean pierre aussant
Annemome C'est pourquoi, connaissant les réponses réflexives de certains, j'ai précisé une lapalissade en disant que seule l'Église Catholique est la vraie religion. N'avez-vous pas visionné la vidéo?
annemome
oui oui... Mais ils prônent de vivre comme le prophète, à savoir de se marier avec des petites filles et consommer le mariage rapidement, d'être faux avec ceux qui ne sont pas musulmans pour profiter d'eux, puis de les mettre en dhimmitude à défaut de pouvoir les tuer. Toute personne douée de raison lisant le Coran peut comprendre d'elle -même
jean pierre aussant
Quand Michel Onfray qui a passé sa vie à essayer de détruire le christianisme (si c’était possible) attaque l’islam, c’est non pas bien sûr pour défendre l’occident chrétien, mais c’est qu’il a compris, qu’il y avait une base éthique commune quant au combat contre la culture de mort (culture de mort qu’il soutient) entre l’islam et la Sainte Église Catholique. En s’attaquant à l’islam, c’est à …More
Quand Michel Onfray qui a passé sa vie à essayer de détruire le christianisme (si c’était possible) attaque l’islam, c’est non pas bien sûr pour défendre l’occident chrétien, mais c’est qu’il a compris, qu’il y avait une base éthique commune quant au combat contre la culture de mort (culture de mort qu’il soutient) entre l’islam et la Sainte Église Catholique. En s’attaquant à l’islam, c’est à cette base commune qu’il s’attaque, donc à l'Église elle-même. N’oublions pas que les musulmans, malgré leurs erreurs, s’opposent au meurtre légal des enfants à naître et au mariage « contre Dieu et nature ».