fr.news
2834

Un évêque dit la messe devant une usine d'avortement

L'évêque auxiliaire Joseph Lawrence Coffey, de l'ordinariat militaire américain, a dit la messe dans la matinée du 10 octobre sur le parking du centre commercial de Wildwood, à côté du Wildwood Medical Center, devant l'abattoir de bébés de l'avorteur LeRoy Carhart.

Plus de quarante personnes étaient présentes. Le père Stephen Imbarrato a concélébré qui a déjà été arrêté à Red Rose Rescues.

La messe a été installée sur le côté d'une camionnette de sorte que l'évêque se trouve face à l'usine d'avortement. L'homélie était excellente. Coffey a prêché sur le fait que l'avortement est une "question éternelle" qui est même mentionnée dans la Didaché (IIe siècle).

Il a mentionné avoir connu de son vivant deux athées pro-vie. L'un d'eux est mort athée. L'autre était Bernard Nathanson, qui est devenu catholique.

Après la messe, il y a eu une procession eucharistique à travers le quartier derrière le complexe et jusqu'à la rue principale très fréquentée devant le complexe de bureaux.

Ensuite, le groupe a prié un chapelet dans la rue qui offre la plus grande vue sur les piétons et les automobilistes.

M. Coffey a également déclaré que lors du vote anonyme des évêques américains de l'année dernière, il a été l'un des évêques qui ont affirmé que la question pro-vie était la question la plus importante pour les catholiques.

#newsNwbrfllvcp
Traditions
c'est déjà un acte de bravoure de la part d'un évêque de poser cet acte
Simple curieux
Quelle messe d'abord ? La messe Paul VI avec une table de cuisine, ou la sainte messe tridentine ? Les exorcismes selon le missel Paul VI révisé JP2 ne fonctionnent pas. Comment espérer un résultat dans ces conditions ? Je ne vois ni autel, si tabernacle, rien. Au rien il ne revient rien.