Clicks2.6K

L'islam est-il une religion ?

abbepages
93
"Ceux qui veulent faire croire où que ce soit dans le monde que l'Islam se construit en détruisant les autres monothéismes sont des menteurs et vous trahissent !" in discours d'Emmanuel Macron, Président de la République Française à Abou-Dahbi le 8 novembre 2017, à l'occasion de l'inauguration de l'annexe locale du Musée du Louvre)
apvs likes this.
apvs
( Conclusion de la vidéo )

" L'islam ne doit pas être désigné comme une religion, mais comme L'ANTIRELIGION, une idéologie d'autant plus démoniaque qu'elle se prétend d'origine divine. C'est pourquoi le salut de ce qui reste de notre civilisation, comme le salut de nos enfants comme de nos petits enfants, IMPLIQUE DE NE PLUS CONSIDERER L'ISLAM COMME UNE RELIGION, ET DE LE CHASSER DE …
More
( Conclusion de la vidéo )

" L'islam ne doit pas être désigné comme une religion, mais comme L'ANTIRELIGION, une idéologie d'autant plus démoniaque qu'elle se prétend d'origine divine. C'est pourquoi le salut de ce qui reste de notre civilisation, comme le salut de nos enfants comme de nos petits enfants, IMPLIQUE DE NE PLUS CONSIDERER L'ISLAM COMME UNE RELIGION, ET DE LE CHASSER DE LA VIE PUBLIQUE, COMME ON CHASSE LE LOUP DE LA BERGERIE.

" Certains vont nous vendre l'espérance selon laquelle on pourrait réformer l'islam ! La réponse est NON. Pour deux raisons au moins :

" - La première, c'est que l'islam est une orthopraxie, garantie par le coran, qui est aussi divine qu'immuable : "Les coutumes d'Allah ne changent pas." ( coran 33,62 )

" - La deuxième, est que proposer un "islam light" aux musulmans serait les mépriser et se damner avec eux, en leur proposant autre chose que la seule vraie religion. De même qu'il n'y a qu'un Dieu, qu'une foi, qu'un seul Sauveur, un seul Baptême, il n'y a qu'une seule Eglise, destinée à unir tous les hommes, et à apporter au monde la paix, dans la mesure où seul ce Dieu Un et Trine est capable de conjuguer à la fois l'UNITE et la DIVERSITE. C'est le seul fondement possible à la paix du monde, que d'adorer le Dieu Trinité.

" Nous n'avons donc pas à demander aux musulmans de croire en une nouvelle religion, en une nouvelle FAUSSE religion, que serait cet "islam light", mais à croire à celle que le Christ est venu instauré POUR LEUR SALUT et celui du monde entier.


" On ne peut pas être chrétien et dire du bien de l'islam. Pas même l'ombre d'une virgule ! Dire du bien de l'islam, c'est forcément renier le Christ : " Qui n'est pas avec moi est contre moi. "
Distinguons bien toujours évidemment entre musulman et islam ( ... ) Ce musulman est un brave homme NON DE L'ISLAM, MAIS DE SA NATURE HUMAINE. Il n'est "bon" qu'EN DEPIT DE L'ISLAM. Il ne faut JAMAIS dire du bien de l'islam.
Moi, j'aime tous les musulmans comme moi-même pour l'amour de Dieu,
MAIS JE HAIS L'ISLAM DE TOUTE MON ÂME, PARCE QUE L'AIME JESUS-CHRIST !
AMEN +

Un immense merci à notre cher abbé Pagès, pour cette vidéo qu'il conviendrait de connaître par coeur.
abbepages and 3 more users like this.
abbepages likes this.
BLANCHE HERMINE likes this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Roy-XXIII
Tettigonia viridissima (= Locusta viridissima). La grande sauterelle verte est également appelée "sabre", ou encore "sauterelle à sabre"
abbepages and one more user like this.
abbepages likes this.
apvs likes this.
Extrait de la Déclaration "Nostra Aetate" (Concile Vatican II) concernant l'islam :
"3. La religion musulmane.
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils …More
Extrait de la Déclaration "Nostra Aetate" (Concile Vatican II) concernant l'islam :
"3. La religion musulmane.
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté."
Sans commentaire ! On pourra également lire avec "profit" la Déclaration "Dignitatis Humanae" (sur le droit à la "Liberté Religieuse"), ainsi que la partie de "Gaudium et Spes" inspirée par le Cardinal Wojtyla et concernant l'union du Christ à tout homme, acquise de fait par la Sainte Incarnation !
apvs and 2 more users like this.
apvs likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Roy-XXIII likes this.
apvs
Judas s'est dit, écoutant le Serpent : "Je serai le destructeur de la Vraie Religion en livrant Jésus mon Seigneur à la mort", et il est pour toujours en enfer.
Que peuvent donc obtenir de Dieu les musulmans, qui promeuvent la destruction de toutes les autres religions que la leur, et en tout premier de la religion chrétienne ( c'est tout l'objet du coran ), sinon d'être en route pour l'enfer ?…
More
Judas s'est dit, écoutant le Serpent : "Je serai le destructeur de la Vraie Religion en livrant Jésus mon Seigneur à la mort", et il est pour toujours en enfer.
Que peuvent donc obtenir de Dieu les musulmans, qui promeuvent la destruction de toutes les autres religions que la leur, et en tout premier de la religion chrétienne ( c'est tout l'objet du coran ), sinon d'être en route pour l'enfer ?
abbepages likes this.
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
ouvres ton coeur likes this.
ouvres ton coeur
l'Islam est une secte dangereuse !
avecrux.avemaria and one more user like this.
avecrux.avemaria likes this.
apvs likes this.
paxetlumine likes this.
BLANCHE HERMINE
L'islam n'est " compatible " qu'avec lui-même.

Sa devise dans tous les siècles est la conquête, la soumission, par la force de l'épée, maintenant avec des armes plus sophistiquées .
Les musulmans appliquent une autre arme lorsqu'ils sont en minorité dans des pays non musulmans, c'est la taquiya, mensonge volontaire permis par l'islam .

L'islam est une dictature totalitaire immonde .
abbepages and 3 more users like this.
abbepages likes this.
apvs likes this.
paxetlumine likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
AveMaria44
Non, la religion, relie à Dieu, au seul vrai Dieu, donc l'islam n'est pas une religion, mais un totalitarisme satanique, tout comme celui de la secte talmudique.
apvs and 4 more users like this.
apvs likes this.
paxetlumine likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
Catholique et Français likes this.
Stephane77 2
L'islam est-il plus compatible avec la progression de l'idéologie républicaine , et après le coup de grâce Vatican II , est la question , puisque le modernisme est progressivement entré dans l'institution de l'Eglise, tout comme les idées, et le but des FM selon les programmes de ceux-ci... . Un nouvel ordre par le désordre... .
avecrux.avemaria and one more user like this.
avecrux.avemaria likes this.
paxetlumine likes this.