Clicks68
jili22

L e Seigneur tend l'oreille à la prière de ses serviteurs

Épître du jour, 1re Lettre de l'Apôtre Pierre aux chrétiens (1 Pietr. 3, 8-15) : Le Seigneur tend l'oreille à la prière de ses serviteurs

Mes bien-aimés,
N'ayez qu'un cœur dans la prière ; prenez part aux peines des autres, aimez-vous comme des frères, soyez miséricordieux, doux et humbles. Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure. Au contraire, si l'on vous maudit, bénissez, car c'est votre vocation de bénir, pour recevoir vous-mêmes la bénédiction de Dieu.
En effet, comme dit le psaume (Ps. 33, 13-17) : « Quel est l'homme qui aime la vie et qui veut connaître le bonheur ? Qu'il garde sa langue du mal et ses lèvres du mensonge ! Qu'il se détourne du mal pour faire le bien, qu'il cherche la paix sans se lasser ! Car Dieu regarde avec amour ses serviteurs et tend l'oreille à leur prière. Mais il se dresse contre ceux qui font le mal. »
Et qui donc peut vous faire un vrai mal, si c'est le bien que vous aimez ?
S'il arrive que vous ayez à souffrir pour la justice, le Seigneur vous proclame bienheureux.
Ne craignez donc pas leurs menaces et ne vous laissez pas troubler, mais, dans vos cœurs, mettez au-dessus de tout notre Seigneur le Christ.

« Le Seigneur tend l'oreille à la prière de ses serviteurs », nous a dit saint Pierre : adressons-nous donc à lui avec confiance.

(Ps. 83, 10, 9 ; Ps. 20, 1)

Dieu, notre protecteur, daignez nous regarder ; sur vos serviteurs, daignez jeter les yeux. Seigneur, Dieu tout-puissant, écoutez nos prières.
Alléluia, alléluia. Seigneur, le plus grand roi se réjouit de votre puissante protection ; il exulte de bonheur quand vous allez à son secours. Alléluia.

Note : Dieu exauce les prières de ses serviteurs, de ceux qui l'aiment, qui ont changé leur cœur pour LUI, et qui le prient avec confiance et persévérance, avec le désir d'accomplir SA volonté uniquement. Dieu exauce les prières de ceux qui s'en remettent à la direction du Saint-Esprit. Dieu donne aux âmes de bonne volonté, qui entreprennent en vérité et avec sincérité le long chemin de la conversion. Dieu exauce les prières de ceux qui mettent genoux à terre et qui s'humilient devant Dieu... Mais aimez-vous ? avez-vous changé votre cœur ? cherchez-vous à connaître la volonté de Dieu sur vous ? Vous êtes-vous abandonné ? Avez-vous persévéré avec confiance ? Avez-vous fait la place au Saint-Esprit ? Êtes-vous de bonne volonté ? Désirez-vous vraiment la vérité ? Vous laissez-vous conduire par elle ? Croyez-vous être converti ? Il se peut que vous ne le soyez pas encore... Vous êtes-vous humilié devant Dieu ? Ah, chers amis, il est temps de voir que vous ne voyez pas encore ! Que Dieu vous bénisse !

Merci Seigneur !

Tiré du blog : le-petit-sacristain.blogspot.com