Clicks39

Le Pape a appelé à une prière pour l'unité des chrétiens

S'adressant à la prière de l'Angélus le dimanche 17 janvier 2021, le pape François a évoqué la huitième prière mondiale pour l'unité des chrétiens, qui commence le 18 janvier, soulignant que les chrétiens prieront ensemble pour réaliser le souhait de Jésus: " "Laissez-les tous être un."

«Demain est un jour important: la huitième prière pour l'unité des chrétiens commence. Cette année, le thème fait référence à l'avertissement de Jésus: "Demeurez dans mon amour et portez beaucoup de fruit" (cf. Jn 15, 5-9). Le lundi 25 janvier, nous clôturerons le huitième avec un service des vêpres à la basilique Saint-Paul hors les murs avec des représentants d'autres communautés chrétiennes présentes à Rome. Ces jours-ci, nous prierons à l'unisson pour l'accomplissement du souhait de Jésus: «Que tous soient un». (Jean 17:21). "L'unité est toujours plus grande que le conflit", a déclaré le Saint-Père.

Le Saint-Père a ensuite évoqué la Journée d'approfondissement et de développement du dialogue entre catholiques et juifs, célébrée aujourd'hui en Italie. "Je suis heureux pour cette initiative, qui se tient depuis plus de 30 ans, et j'espère qu'elle apportera d'abondants fruits de fraternité et de coopération", a déclaré le Pape François.