fr.news
31,2 k

Princesse Gloria : Traditionis custodes punit les bons catholiques

La princesse allemande Gloria de Thurn et Taxis a été "très déçue" par Traditionis custodes mais elle se fait des illusions avec la théorie des "mauvais conseillers" (LifeSiteNews.com, 23 novembre).

Elle compare le texte à une école où ceux qui font leurs devoirs sont punis. Elle compare le Novus Ordo au fast-food, consommé debout, et la messe romaine à un bon dîner à une table dressée avec une nappe blanche et de beaux couverts.

Gloria pense que François, qui a grandi en Argentine, a beaucoup de préjugés contre les catholiques de rite traditionnel et les riches. Cependant, l'Argentine était un pays riche pendant la jeunesse de Bergoglio, et il n'a jamais fait l'expérience de la "pauvreté", ni chez lui ni, a fortiori, chez les Jésuites.

La consolation de Gloria est que la vraie foi a toujours souffert de persécutions et que le message du Christ n'est pas compatible avec la politique. Pour elle, la dispute médiévale entre le pape et l'empereur se poursuit, sauf qu'"aujourd'hui, nous vivons à une époque où le pape pense qu'il peut apaiser l'empereur", mais c'est "une illusion".

#newsFnzkyqebym

13:10
Rosa Mystica
Lorsqu'on sait que Gloria de Thurn und Taxis est une amie personnelle d'Hillary Clinton...
Vexilla Galliae
On reprochait au Christ aussi de côtoyer des impies... La princesse Gloria a vécu une conversion sincère au catholicisme, on ne peut en douter, elle l'a assez prouvé et le prouve encore avec ces propos...
Rosa Mystica
Etablir une comparaison entre Dieu et Mme Thurn und Taxis est quelque peu... téméraire, n'est-il pas? A quel moment cette dame a-t-elle mis sa célébrité et sa fortune au service de la défense de la restauration du règne social de N-S. J-C? Les actes parlent toujours plus fort que les paroles.