Clicks504

Beaucoup de prêtres ont continué à célébrer des messes secrètes.

Moi aussi j’ai cru au début que les prêtres nous avaient abandonnés pendant l’instrumentalisation du corona par la dictature féministo-maçonnique-LGBT mondiale. Je dois faire mon mea culpa. S’il est vrai que la plupart des évêchés ont péché par lâcheté, de nombreux prêtres ont cependant continué à célébrer clandestinement la Messe (il suffisait de chercher un peu pour les trouver). Même dans la ville de Hambourg qui comme chacun sait est infestée par les cercles pro morts et pro mariage d'abomination, ils étaient présents! Cela doit être dit. Se taire serait un péché. En outre en ce qui me concerne, ce ne sont pas des prêtres grandes gueules des milieux sedevacantistes (qui eux ont complètement disparus de la scène, à part sur les réseaux sociaux…) mais des prêtres normaux de l’Église postconciliaire qui m’ont permis de continuer à recevoir la Sainte Eucharistie.
Ces prêtres, je veux les remercier.
Solimões
Je veux remercier les prêtres postconcilaires.

Une belle preuve de la Messe éternelle, pas liée à un rit, mais à des prêtres convaincus de sa nécessité.
Claudius Cartapus
Le temps des catacombes est effectivement bien débuté ! Des prêtres ont encore le sens du devoir envers les âmes, n'en déplaise aux évêques (pas tous, mais beaucoup) et au pape… Si les prêtres attendent la permission du pouvoir civil de recommencer, l'Église a bien le temps de mourir de sa belle mort… On dirait que c'est le but recherché. Puis du côté des francs-maçons, est-ce qu'ils ont mis …More
Le temps des catacombes est effectivement bien débuté ! Des prêtres ont encore le sens du devoir envers les âmes, n'en déplaise aux évêques (pas tous, mais beaucoup) et au pape… Si les prêtres attendent la permission du pouvoir civil de recommencer, l'Église a bien le temps de mourir de sa belle mort… On dirait que c'est le but recherché. Puis du côté des francs-maçons, est-ce qu'ils ont mis aussi leurs activités et rencontres secrètes sur pause ??? 😷
Anne et Joachim
Oui le temps des catacombes a débuté
DDFG5
il vaut mieux obéïr à Dieu plutôt qu'aux hommes. Dieu premier servi
Anne et Joachim
Il peut être reproché aux prêtres d'avoir désobéi à leur Evèque en faisant des messes clandestines. Padre Pio à qui ses supérieurs avaient demandé de ne plus célébrer de messes en public avait obéi. Les supérieurs avaient tort mais Padre Pio a obéi. Qui saura me dire si un prêtre est en faute si il désobéit à son Evèque quand un fidèle demande une messe et qu'il lui accorde la permission de …More
Il peut être reproché aux prêtres d'avoir désobéi à leur Evèque en faisant des messes clandestines. Padre Pio à qui ses supérieurs avaient demandé de ne plus célébrer de messes en public avait obéi. Les supérieurs avaient tort mais Padre Pio a obéi. Qui saura me dire si un prêtre est en faute si il désobéit à son Evèque quand un fidèle demande une messe et qu'il lui accorde la permission de participer à la Sainte Messe?
jean pierre aussant
En Allemagne où les évêques désobéissent au Pape (chemin synodal que le Pape a condamné), leur obéir signifierait désobéir au successeur de Pierre.
Gérard de Majella
A qui voulez vous qu'ils obéissent , il n'y à plu personne de valable en cette "Eglise" moderne qui n'est de fait plu celle de Jésus Christ , mais un trompe l’œil .
Siagrius
Je n'ai jamais vu le pape sanctionner un seul évêque allemand qui professât des propos hérétiques et délirât sur certaines dépravations. Le pape est le premier à encourager par son silence et son laisser aller de tels fautes. Depuis longtemps il aurait dû promulguer une encyclique pour réaffirmer l'intangibilité du mariage, mais il fait l'inverse : il se tait. Qui ne dit mot, consent…