Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks1.1K
fr.news
1

Le rédacteur en chef de L'Osservatore Romano est un désastre

Andrea Monda, rédacteur en chef du quotidien du Vatican L'Osservatore Romano, nommé seulement en décembre 2018, est un autre désastre personnel pour François, écrit LaVerità.info (17 novembre).

Monda est un ancien professeur d'instruction religieuse à l'école secondaire Pilo Albertelli de Rome.

Il a été recommandé pour ce poste par le Préfet du Dicastère de la Communication Paolo Ruffini, l'homme de l'homme de François Antonio Spadaro et Andrea Tornielli, journaliste à la cour du pape.

Monda est considérée comme la victime d'un ego trop grand. Voici les accusations contre lui :

- il a invité le père Giacomo Ruggeri, l'abuseur d'enfants condamné, à publier un article sur L'Osservatore Romano. Après que Monda ait été averti, il a demandé à Ruggeri d'écrire un deuxième article.

- il a identifié Jean-Paul II comme l'auteur de l'encyclique Pacem in Terris de Jean XXIII (1963).

- il a appelé François à l'occasion de sa sixième année comme pape "médecin de famille".

- il a longuement parlé d'un festival du film romain dont le directeur est son frère Antonio.

- il a accepté de promouvoir un nouveau parti catholique de gauche à la condition que le parti donne une position de leader à son fils.

- il a mis en colère les évêques italiens en faisant pression pour un synode italien dont ils ne veulent pas.

- il n'a pas publié un article du cardinal José Tolentino en première page de L'Osservatore comme il l'avait promis. Afin d'apaiser Tolentino, il a re-publié le texte en revendiquant des corrections non spécifiées de la première version.

- même l'anti-catholique Lucetta Scaraffia et son équipe qui ont produit un encart féministe pour L'Osservatore ont démissionné de leur poste pour protester contre Monda.

Image: Andrea Monda, © FrancescoColombo84, CC BY-SA, #newsZkffsoweac
Il faut dire que Bergoglio à l'habitude de nommer des incompétents, des corrompus et tout ce qu'on veut, afin de les tenir en laisse. Ce sont les petits coin-coins de l'Antéchrist...
Vive le Roi likes this.