fr.news
21,8 k

François ordonne la "visite" des séminaires espagnols

La Congrégation pour le clergé effectuera une visite apostolique dans les 45 séminaires diocésains d'Espagne entre janvier et février 2023, ont annoncé les évêques le 6 novembre. On se demande …Plus
La Congrégation pour le clergé effectuera une visite apostolique dans les 45 séminaires diocésains d'Espagne entre janvier et février 2023, ont annoncé les évêques le 6 novembre.
On se demande comment autant de séminaires peuvent être "visités" en si peu de temps, à moins que les résultats de la visite ne soient prédéterminés. Les "visiteurs" sont deux évêques uruguayens, Milton Tróccoli, 58 ans, et Arturo Fajardo, 61 ans, tous deux anciens recteurs du séminaire interdiocésain Cristo Rey de Montevideo.
VidaNuevaDigital.com (8 novembre) rapporte que les évêques et les recteurs de séminaires espagnols ont été surpris par cette annonce. L'affaire aurait été montée de toutes pièces par l'éminence grise de François en Espagne, le père Germán Arana Beorlegui SJ, et le cardinal Juan José Omella de Barcelone.
Il est probable que le projet soit dirigé contre le florissant séminaire Redemptoris Mater du Chemin Néocatéchuménal à Madrid.
ElConfidencial.com cite un recteur espagnol anonyme qui pense …Plus
France Vappereau
Oui Grosminet, ce pas bon pasteur veille attentivement sur son troupeau....lol
Grosminet
Dès qu'une œuvre catholique fonctionne, Bergoglio subodore une subsistance de catholicisme authentique et s'empresse de la détruire.