Clicks451
jili22
1
135 Asmodée le chérubin tombé des Cieux. Dieu favorisa Sainte Françoise Romaine de visions sur la création des anges et sur l’organisation des hiérarchies angéliques. Elle fut alors témoin de la …More
135 Asmodée le chérubin tombé des Cieux.

Dieu favorisa Sainte Françoise Romaine de visions sur la création des anges et sur l’organisation des hiérarchies angéliques. Elle fut alors témoin de la révolte des anges prévaricateurs et de la chute horrible qu'elle leur mérita.
Dans son traité de l’enfer, elle nous donne des informations précieuses sur la déchéance de ces esprits rebelles et sur la graduation de leurs châtiments. Elle nous explique qu’un tiers de ces infortunés demeura dans les airs, qu’un autre tiers s'arrêta sur la terre et que le dernier tiers tomba jusque dans l'enfer.
Sainte Françoise nous explique ainsi la raison de cette différence de traitements : «
Cette différence dans les châtiments correspondit à celles que Dieu remarqua dans les circonstances de leur faute commune. Parmi ces esprits rebelles, il y en eut qui embrassèrent de gaieté de cœur, si je puis parler de la sorte, la cause de Lucifer ; et d'autres qui virent avec indifférence ce soulèvement contre le Créateur, et demeurèrent neutres. Les premiers furent précipités sur le champ dans l'enfer, d'où ils ne sortent jamais, à moins que Dieu ne les déchaîne quand Il veut frapper la terre de quelque grande calamité, pour punir les péchés des hommes. Les seconds furent jetés partie dans les airs, et partie sur la terre ; et ce sont ces derniers qui nous tentent, comme je le dirai plus tard. »
Ainsi quand le Pape Léon XIII eut sa vision des démons s’échappant de l’enfer pour détruire les œuvres de l’Eglise, ce furent de ces démons dont il s’agissait, des démons que Dieu demande aux anges de déchaîner, uniquement quand il veut punir les péchés des hommes, car ils sont les plus mauvais ! D’où l’importance que sa Sainteté Léon XIII donna aux exorcismes.
Princeps
.