fr.news
71,6 k

François qualifie Vatican II de "visite de Dieu"

François a affirmé son attachement à Vatican II à Tertio.be en décembre 2022.

Puis, il s'est moqué de Dieu en présentant le conseil pastoral comme "une visite de Dieu à son Église". Selon lui, Vatican II était "une de ces choses que Dieu accomplit dans l'histoire à travers des hommes saints." La plupart des abus commis par des clercs ont eu lieu immédiatement après Vatican II.

François a déclaré croire en une Église qui va toujours "de l'avant", alors que son Église s'écroule. "Le concile a ouvert la porte à une plus grande maturité [= putréfaction], pour être plus en phase avec les signes des temps [décadents]", a-t-il insisté. "Ce n'était pas seulement une question de renouveau [= effondrement], mais aussi un défi pour rendre l'Église de plus en plus vivante."

Le déclin de l'Eglise depuis Vatican II est bien documenté et tout le monde peut le constater. Après Vatican II, la participation à la messe dominicale est passée de 90 % à 8 % au Brésil, 14 % en Allemagne, 17 % aux États-Unis, 21 % en Argentine, etc. Des milliers d'églises ont été fermées. Des milliers d'autres suivront.

Les Jésuites de François ont connu une baisse de 59% depuis 1965.

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-ND, #newsQhgvkzklfv

Etienne bis
Dans ce cas... Il faut croire que les responsables qui ont suivi étaient de fameux contrefacteurs.
Pretorius
Bergoglio lui-même est le précurseur de cela, c'est-à-dire de l'Antéchrist
solange marie collery
Bergoglio veut dire ..passage du diable ! Code Davosien ou inversion du langage !
MAVRI Catherine VRIGNAUD
SEMPER VERISTAS ah oui, Mgr Lefebvre aussi vous le mettez dans le même sac, je pense que s'il n'avait pas été là, vous seriez comme tous les propro....n'oubliez pas que s'il n'avait pas été là, il n'y aurait plus de tradis......Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés... votre affirmation est forte de chocolat
Titiavemaria
Lefebvre et sa tradition, ils ont introduit la vraie messe dans le cadre de l'église de toutes les religions de Vatican 2, ce qui est du pur blasphème et de l'Abomination aux yeux de Dieu. On ne met pas la vraie messe catholique dans la synagogue de Satan, et c'est ce qu'il a fait.
Bénédiction Titi Ave Maria ⚜️🌹⚜️Plus
Lefebvre et sa tradition, ils ont introduit la vraie messe dans le cadre de l'église de toutes les religions de Vatican 2, ce qui est du pur blasphème et de l'Abomination aux yeux de Dieu. On ne met pas la vraie messe catholique dans la synagogue de Satan, et c'est ce qu'il a fait.

Bénédiction Titi Ave Maria ⚜️🌹⚜️
nizkings
Ce n'est pas la faute de Mgr Lefebvre si des faibles se sont fait avoir par les autorités modernistes lui-même le déplorait de son vivant en disant" qu'ils n'ont pas compris le vrai combat. Sans Mgr Lefebvre la vraie messe latine n'existerait plus depuis longtemps.
MAVRI Catherine VRIGNAUD
Il faut savoir que tous les tradis sont au courant que Mgr Lefebvre a signé dans un premier temps les textes de Vatican 2 ce n'est pas un scoop, mais ensuite il s'est rétracté et ça aussi on le sait, l'erreur est humaine, si vous aviez été à sa place, qu'auriez vous fait ? Il se l'est reproché et voilà, qui ne commet pas d'erreur, comme dit Jésus : "que celui qui n'a pas pêché lui lance la …Plus
Il faut savoir que tous les tradis sont au courant que Mgr Lefebvre a signé dans un premier temps les textes de Vatican 2 ce n'est pas un scoop, mais ensuite il s'est rétracté et ça aussi on le sait, l'erreur est humaine, si vous aviez été à sa place, qu'auriez vous fait ? Il se l'est reproché et voilà, qui ne commet pas d'erreur, comme dit Jésus : "que celui qui n'a pas pêché lui lance la 1ere pierre". Le principal est qu'il a fait machine arrière, on ne va pas lui reprocher toute sa vie, et même jusque devant sa tombe.