dvdenise
1
Covid: les règles du masque facial et les laissez-passer Covid se terminent en Angleterre.
Les mesures du plan B de l'Angleterre doivent prendre fin à partir de jeudi prochain (27 janvier), avec des couvre-visages obligatoires dans les lieux publics et des passeports Covid tous deux abandonnés, a annoncé Boris Johnson.

Le Premier ministre a également déclaré que le gouvernement abandonnerait …More
Covid: les règles du masque facial et les laissez-passer Covid se terminent en Angleterre.
Les mesures du plan B de l'Angleterre doivent prendre fin à partir de jeudi prochain (27 janvier), avec des couvre-visages obligatoires dans les lieux publics et des passeports Covid tous deux abandonnés, a annoncé Boris Johnson.

Le Premier ministre a également déclaré que le gouvernement abandonnerait immédiatement son conseil aux personnes de travailler à domicile.

Le Premier ministre a déclaré que l'Angleterre revenait au "plan A" en raison des rappels et de la façon dont les gens avaient suivi les mesures du plan B.
Il a déclaré aux députés que les scientifiques pensaient que la vague Omicron avait atteint un sommet à l'échelle nationale.

Lors d'une conférence de presse à Downing Street, le secrétaire à la Santé Sajid Javid a déclaré: "C'est un moment dont nous pouvons tous être fiers.
"C'est un rappel de ce que ce pays peut accomplir lorsque nous travaillons tous ensemble."
Mais, a-t-il dit, cela ne doit pas être considéré comme la "ligne d'arrivée" car le virus et les futures variantes ne peuvent pas être éradiqués - au lieu de cela "nous devons apprendre à vivre avec Covid de la même manière que nous vivons avec la grippe".
Il a exhorté les gens à continuer de prendre des mesures pour garder le virus à distance, y compris le lavage des mains, la ventilation des pièces et l'auto-isolement en cas de résultat positif – et a exhorté ceux qui n'étaient pas vaccinés à se manifester pour recevoir leurs piqûres.

Plus tôt, dans une déclaration aux députés de la Chambre des communes, le Premier ministre a déclaré :
Les passeports Covid obligatoires pour entrer dans les boîtes de nuit et les grands événements prendraient fin, bien que les organisations puissent choisir d'utiliser le pass NHS Covid si elles le souhaitaient
Les gens ne seraient plus invités à travailler à domicile et devraient discuter de leur retour au bureau avec les employeurs
Les masques faciaux ne seront plus obligatoires, bien qu'il soit toujours conseillé aux gens de porter des revêtements dans des espaces clos ou surpeuplés et lors de rencontres avec des étrangers
À partir de jeudi,(20 janvier) les élèves du secondaire n'auront plus à porter de masques faciaux dans les salles de classe et les directives gouvernementales sur leur utilisation dans les parties communes seraient supprimées "sous peu".
De nouvelles annonces sur l'assouplissement des règles de voyage et les restrictions sur les visites dans les foyers de soins en Angleterre sont

attendues dans les prochains jours,
a ajouté Boris Johnson.

Source: Covid: Face mask rules and Covid passes to end in England

Covid: Face mask rules and Covid passes to end in England

By Marie Jackson & Mary O'Connor BBC News Published 5 hours ago comments Comments Media caption, Watch: The prime minister announces plans to …
dvdenise
BFMTV : Vidéo de Boris Johnson annonçant la fin de la majorité des restrictions en Angleterre ! BFMTV : Boris Johnson annonce la fin de la majorité des restrictions en Angleterre ! - CrowdBunker