Escalade guerrière : la Finlande et la Suède demandent leur adhésion à l'Otan. La Russie les met …

L’OTAN est en guerre contre la Russie par pays interposés. La Finlande deviendra-t-elle une nouvelle Ukraine qui permettra à l’Otan, c’est-à-dire …
GChevalier shares this
3326
Xavier S
Je comprend les Finlandais et les Suédois. Il est bien plus rassurant pour eux d'être dans l'OTAN que de vivre sous la menace d'une invasion russe. La politique u.s. "affaiblir la Russie" ne signifie pas la détruire, mais la "désoviétiser" comme les Anglo-Américains ont dénazifié et reconstruit l'Allemagne de l'Ouest. Cela n'a pas pu être fait après la désintégration de l'URSS et en conséquence, …More
Je comprend les Finlandais et les Suédois. Il est bien plus rassurant pour eux d'être dans l'OTAN que de vivre sous la menace d'une invasion russe. La politique u.s. "affaiblir la Russie" ne signifie pas la détruire, mais la "désoviétiser" comme les Anglo-Américains ont dénazifié et reconstruit l'Allemagne de l'Ouest. Cela n'a pas pu être fait après la désintégration de l'URSS et en conséquence, la sale mentalité soviétique demeure dans les esprits russes.
GChevalier
@Xavier S Sauf qu'ici c'est inversé.

1) La Russie n'est plus soviétique mais russe ;

2) L'OTAN est devenue soviétique ;

3) C'est l'OTAN qui veut dépecer la Russie : celle-ci se défend et elle a raison.

Conclusion : l'OTAN aurait dû être dissoute en même temps que l'URSS !
Catholique et Français
Je suis loin d'être un inconditionnel de la Russie actuelle qui n'est toujours pas convertie et qui est certainement travaillée par ses mauvais démons. Mais ce n'est certainement pas le monde occidental, les États-Unis, l'Union Européenne ou l'OTAN, ces cloaques orgueilleux, menteurs, vicieux, hypocrites, criminels, corrompus jusqu'à la moëlle qui sont en droit de se donner le beau rôle et de …More
Je suis loin d'être un inconditionnel de la Russie actuelle qui n'est toujours pas convertie et qui est certainement travaillée par ses mauvais démons. Mais ce n'est certainement pas le monde occidental, les États-Unis, l'Union Européenne ou l'OTAN, ces cloaques orgueilleux, menteurs, vicieux, hypocrites, criminels, corrompus jusqu'à la moëlle qui sont en droit de se donner le beau rôle et de donner des leçons de morale à la Russie dans cette affaire. Il y a entre la Russie et la Suède (Charles XII etc...) et la Finlande (les effroyables combats de 1940 etc...) une longue tradition d'hostilité et de méfiance mais je ne vois absolument pas en quoi la situation de ces deux pays scandinaves serait comparable à celle d'une l'Ukraine très liée historiquement, culturellement et religieusement à la Russie. En revanche, plusieurs sources militaires (françaises) indiquent que ce sont les USA qui poussent Suède et Finlande à violer les engagement de neutralité pris à l'issue de la Deuxième Guerre Mondiale, nouvelle provocation dont ils porteront une lourde responsabilité devant l'histoire. Ces mêmes militaires indiquent qu'il semble que les USA agissent exactement comme si ils voulaient provoquer un nouveau conflit mondial... Kyrie Eleison !