Clicks350

Rosaire avec Jean-Paul 2

gerard57
31
Rosaire avec Jean-Paul 2
Thierry73
@ladoctrine
JP II n'a donc jamais été..... un pape régnant ! Un régnant peut-être......... mais pas pape. Vous achevez votre journée dominicale par des propos hérétiques et schismatiques !
@Claudius Cartapus Comme nous l'avons, vous et moi, entendu ce matin dans l'Evangile qui enseigne que l'état de grâce est nécessaire pour aller au Paradis, c'est bien le Sacrement de Pénitence qui, pour reprendre votre expression "débouche" sur le Ciel de Gloire. Le Rosaire en lui-même ne peut pas remplacer un Sacrement, en l’occurrence, la Confession. On ne va pas automatiquement au Ciel …More
@Claudius Cartapus Comme nous l'avons, vous et moi, entendu ce matin dans l'Evangile qui enseigne que l'état de grâce est nécessaire pour aller au Paradis, c'est bien le Sacrement de Pénitence qui, pour reprendre votre expression "débouche" sur le Ciel de Gloire. Le Rosaire en lui-même ne peut pas remplacer un Sacrement, en l’occurrence, la Confession. On ne va pas automatiquement au Ciel parce qu'on a récité son chapelet, on va au Ciel parce qu'on est en état de grâce.
Notre Dame est, entre autres, à l'origine de deux choses qui ne s'opposent pas, ne se différencient pas, mais se complètent : Elle a dicté, pour nous, les "Exercices de Saint-Ignace" dans lesquels il y a justement la Confession de nos péchés sans laquelle ils ne peuvent être pardonnés et Elle a demandé de réciter et méditer les trois Mystères du Rosaire. En aucun cas, le chapelet remplace la confession et l'absolution des péchés car cela a été voulu par le Christ (à l'inverse du libre examen des protestants).
Maintenant, oui, la prière, la pénitence, la mortification, le jeûne, l’aumône, l'assistance à la Sainte Messe, la récitation du chapelet etc... donnent des grâces au pécheur pour l'inciter à se précipiter au confessionnal ; je souhaite de tout cœur que cet homme, Karol Wojtyla, se soit confessé d'avoir blasphémé et trompé l'humanité..... (en se servant d'une autorité qu'il n'avait pas, c'est le moyen le plus "efficace" que le diable ait trouvé pour éradiquer la religion catholique de la terre, ou tout du moins en partie, avec, il faut bien l'avouer.... la complicité de certains catholiques).
Mais il ne faut pas affirmer que "JP II est au Ciel" car c'est l'Eglise seule qui canonise, par l'autorité d'un pape........ dont elle est malheureusement privée depuis un bon demi-siècle.
« Une âme qui prie est déjà sauvée » , affirmait Ste Thérèse d’Avila, et elle aurait voulu se tenir sur une haute montagne pour crier à tous : « Priez ! Priez ! Priez ! »
Un chrétien qui pratique et qui ne prie pas, c'est une chose. Mais s'il prie le Rosaire, dans les mêmes conditions de vie ordinaires que le chrétien qui ne prie pas, il a manifestement sa police d'assurance pour le Ciel. Il y a …More
« Une âme qui prie est déjà sauvée » , affirmait Ste Thérèse d’Avila, et elle aurait voulu se tenir sur une haute montagne pour crier à tous : « Priez ! Priez ! Priez ! »
Un chrétien qui pratique et qui ne prie pas, c'est une chose. Mais s'il prie le Rosaire, dans les mêmes conditions de vie ordinaires que le chrétien qui ne prie pas, il a manifestement sa police d'assurance pour le Ciel. Il y a des chrétiens tièdes que Jésus vomit de sa bouche, mais ceux qui prient ont toute la ferveur nécessaire qui plait à Dieu. De toute façon, en connaissez-vous des chrétiens qui ne font que le Rosaire sans aller chercher les sacrements ? Un ne va pas sans l'autre, c'est élémentaire. Le Rosaire couronne le cheminement, ou confirme le chemin vers le Ciel. Et comme vous le récitez sûrement et dévotement, je ne devrais pas trop craindre pour vous. Le malin déteste le Rosaire, parce que ça lui fait perdre des âmes ! Le Rosaire aide à sauver des âmes, pas seulement celle de celui qui prie, mais par exemple des âmes de moribonds dont l'enfer s'ouvre sous leurs pieds à leur dernière heure s'ils n'ont pas de prières. La Vierge Marie a dit à Fatima que beaucoup trop d'âmes vont en enfer parce que personne ne prie pour elles. Vous allez dire que la prière pour des mourants ne peut les sauver sans les sacrements ? La prière peut aider à sauver des âmes qui ne prient pas. En tout cas, moi j'ai une dizaine du chapelet pour les mourants qui ont le plus besoin de nos prières, sous-entendu des âmes perdues sans la prière.
Thierry73 likes this.
@Ludovic Denim Le pape, préservé de l'erreur, est infaillible dans son Magistère ordinaire : "Le Magistère de l'Eglise s'exerce chaque jour par le pontife romain" Pie XI Mortalium animos).
C'est la Fraternité saint Pie X qui enseigne le contraire en essayant de nous faire croire que "le pape n'a pas engagé son infaillibilité" dans l'embrassade du coran et sa présence au milieu de faux …More
@Ludovic Denim Le pape, préservé de l'erreur, est infaillible dans son Magistère ordinaire : "Le Magistère de l'Eglise s'exerce chaque jour par le pontife romain" Pie XI Mortalium animos).
C'est la Fraternité saint Pie X qui enseigne le contraire en essayant de nous faire croire que "le pape n'a pas engagé son infaillibilité" dans l'embrassade du coran et sa présence au milieu de faux prophètes. Sans arrêt, ils nous refont le coup.... du mode ex-cathedra une fois par siècle, dont le dernier en date est le dogme de l'Assomption, pour réduire au maximum cette infaillibilité quotidienne...... qui semble les déranger.
Or, JP II était bien (pour ceux qui lui reconnaissent une autorité) dans son rôle de pape, enseignant aux hommes de l'imiter (en soi c'est normal...), à savoir prier avec des hérétiques (là, c'est moins normal) ! Comme si imiter Jésus-Christ, c'était organiser des prières communes avec des ennemis de la Sainte Trinité ! Ils ne peuvent pas prier Dieu s'ils ne passent pas par le Fils.... et prier le Fils si l'on ne passe pas par Sa Mère ! L'Eglise a toujours interdit ces diableries....... c'est impossible quand on a la foi, et c'est logique !
Impossible pour un pape de donner un tel exemple qui touche la foi car il est certain que le pape régnant est la règle prochaine et vivante de la foi ! Ce serait une fâcheuse tromperie si le Pape régnant n'était pas infaillible à chaque fois qu'il nous parle du Bon Dieu, montrant l'exemple et le chemin doctrinal pour aller au Ciel !
D'ailleurs, en amont, Jésus n'avait pas manqué de "prier Son Père pour que la Foi de Pierre ne défaille pas". Quelqu'un s'est-il un jour posé la question de savoir pourquoi ? Et nous savons, dans l'Evangile de Lazare, que Jésus est toujours exaucé : "Je sais, Père, que vous m'exaucez toujours".
JP II n'a donc jamais été..... un pape régnant ! Un régnant peut-être......... mais pas pape.
J-P II c'est bien garder de cens confesser PUBLIQUEMENT , un peut de chapelet et hop tout vas bien ?drôle de "Pape" .
@Claudius Cartapus @Thierry73 @gerard57 @jili22 @shazam Un Vicaire du Christ ne pourra jamais "embrasser un ouvrage monstrueux inspiré par satan", cher @Catholique et Français , parce que Dieu a prévu, décidé, et confirmé par le dogme de l'Infaillibilité Pontificale, que le PAPE est le seul homme sur terre à être directement assisté en permanence par le Saint Esprit : vous et moi avons …More
@Claudius Cartapus @Thierry73 @gerard57 @jili22 @shazam Un Vicaire du Christ ne pourra jamais "embrasser un ouvrage monstrueux inspiré par satan", cher @Catholique et Français , parce que Dieu a prévu, décidé, et confirmé par le dogme de l'Infaillibilité Pontificale, que le PAPE est le seul homme sur terre à être directement assisté en permanence par le Saint Esprit : vous et moi avons la promesse du Christ que jamais un pape, qui est la règle prochaine de la Foi, ne pourra faire ce genre de monstruosité car nous avons l'assurance de pouvoir imiter le pape dans la Foi, ce qui ne serait pas possible s'il pouvait se tromper et nous tromper. A quoi bon avoir un pape ? Il faudrait poser la question à la Fraternité.
Quand Jean Paul II a embrassé le coran, s'il était pape cela aurait voulu dire : "de la part de Dieu-Trinité, je vous dis avec autorité, moi, Jean Paul II, pape de l'Eglise Catholique, (.... et je lie bien évidemment tous mes successeurs), que vous devez désormais, comme moi, mettre au même rang le coran et les saints Evangiles puisque moi-même, assisté du Saint Esprit,...... je baise les deux qui sont des œuvres d'un dieu unique" !..... c'est débile et blasphématoire. Quant à cette histoire de confession, ce n'est même pas débile, c'est carrément impossible.
Si cette monstruosité a pu être commise par Jean Paul II (et que dire des autres monstruosités de ceux qui lui ont succédé jusqu'à ce jour sur le siège de Pierre), c'est que cet homme et les autres ne sont pas Vicaires du Christ... nous voilà rassurés ! Si Mgr Lefebvre et un certain Jean-Marie Le Pen en avaient tiré cette conclusion, la seule d'ailleurs qui soit catholique, dès le départ avec le monstrueux Montini et sa démoniaque "liberté religieuse", Rome qui était ipso facto dépourvue de toute autorité aurait perdu de sa superbe et n'aurait pas été crédible dans sa tentative de destruction...... et on n'en serait pas là aujourd'hui ! A qui profite le crime ?
Et ils ont beau se "canoniser" entre eux, comme ils ne sont pas papes nul ne sait ici-bas ce qu'ils sont devenus après la mort.....
gerard57
Le "baiser" de Jean-Paul II n'avait pas la signification que vous lui attribuez. Il faut remettre l'événement dans son contexte.
Thierry73 likes this.
@gerard57 Il n'y a qu'un seul "contexte", c'est la papauté. Et qu'une seule "signification", c'est l'imitation de Jésus-Christ. Même mes voisins à l'époque (qui ne pratiquaient qu'aux grandes fêtes) ont été choqués ! C'est pour dire.
Si Gloria.tv avait existé en 1986 on aurait eu plus d'articles sur le sujet. Mais là, on n'a qu'une photo de l'époque. Est-ce que l'Imam a baisé la bible lors de la même occasion ? Mais je tiens à répéter, ne vous en déplaise, ladoctrine, mais Jean-Paul II est au Ciel, parce qu'il a récité le Rosaire fidèlement sa vie durant. Autrement, à quoi bon prier le Rosaire s'il débouche sur l'enfer ? S'…More
Si Gloria.tv avait existé en 1986 on aurait eu plus d'articles sur le sujet. Mais là, on n'a qu'une photo de l'époque. Est-ce que l'Imam a baisé la bible lors de la même occasion ? Mais je tiens à répéter, ne vous en déplaise, ladoctrine, mais Jean-Paul II est au Ciel, parce qu'il a récité le Rosaire fidèlement sa vie durant. Autrement, à quoi bon prier le Rosaire s'il débouche sur l'enfer ? S'il n'avait pas eu la dévotion du Rosaire, il aurait été en danger, probablement pour les faits que vous nommez. Si vous êtes certain qu'il est en enfer, et moi de savoir qu'il est au Ciel, qu'est-ce que je peux vous souhaiter, de ne pas passer l'éternité au même endroit que lui ? Mais je vous souhaite quand même le Ciel. Tant qu'une personne est en vie, elle peut faire des choix déterminants. Reconnaissez au moins la principale vertu du Rosaire, et Jean-Paul II s'en est prévalu !
Thierry73 likes this.
Il n'a pas embrassé le Coran ex-cathedra évidemment, c'est à dire selon les règles de l'infaillibilité, donc il n'était bien sûr nullement empêché par l'Esprit Saint à ce moment-là de faire ce n'importe quoi. Nombre de Papes ont fait n'importe quoi eux aussi et ont pu être même plus tard déclarés anti-Papes sans que ce qu'ils faisaient n'étaient empêchés par l'Esprit Saint, puisque cela ne …More
Il n'a pas embrassé le Coran ex-cathedra évidemment, c'est à dire selon les règles de l'infaillibilité, donc il n'était bien sûr nullement empêché par l'Esprit Saint à ce moment-là de faire ce n'importe quoi. Nombre de Papes ont fait n'importe quoi eux aussi et ont pu être même plus tard déclarés anti-Papes sans que ce qu'ils faisaient n'étaient empêchés par l'Esprit Saint, puisque cela ne correspondait nullement à des actes prévus par l'infaillibilité pour lesquels l'Esprit Saint accompagne un Pape !
"...D'autres argumenteront qu'il a baisé le coran… Il aurait pu effectivement se perdre sur ce point, mais il s'en est surement confessé..." : il semble au catholique de base que je suis qu'embrasser sans contrainte, publiquement et affectueusement un ouvrage monstrueux inspiré par satan est un péché non seulement extrêmement grave mais également PUBLIC; il me semble également que ce péché More
"...D'autres argumenteront qu'il a baisé le coran… Il aurait pu effectivement se perdre sur ce point, mais il s'en est surement confessé..." : il semble au catholique de base que je suis qu'embrasser sans contrainte, publiquement et affectueusement un ouvrage monstrueux inspiré par satan est un péché non seulement extrêmement grave mais également PUBLIC; il me semble également que ce péché PUBLIC est encore plus grave dans la mesure où "saint" Jean-Paul II était le Vicaire du Christ ! Il me semble donc qu'il était nécessaire et même absolument indispensable que ce scandale et ce péché soit confessés et réparés PUBLIQUEMENT ! Je citerai l'exemple de Louis XV sur son lit de mort; la vie luxurieuse et scandaleuse du roi est connu de tous et sa maitresse en titre en mai 1774 était madame du Barry; je crois me rappeler que Louis s'est confessé très pieusement sur son lit de mort, devant les courtisans qui se tenaient devant la porte de la chambre largement ouverte; il a regretté ses fautes et a chargé son confesseur de proclamer immédiatement, en son nom (je crois me rappeler que Louis, la voix cassée par la variole a bredouillé à voie basse : "j'aurais aimé le dire moi-même !"), à haute et forte voix à la porte de la chambre que le roi regrettait ses fautes publiques et le scandale causé à tous ! Et le religieux de s'exécuter... immédiatement ! Cela dit, l'argument du chapelet récité tous les jours par "saint" Jean-Paul II, s'il est avéré, est effectivement rédhibitoire et l'on ne peut que se réjouir du fond du coeur que ce pape ne soit pas en enfer, quels que soient nos lourdes accusations d'hérésies, de schisme et de nombreux scandales qu'il a causés, auxquels il a participé ou qu'il a fait mine d'ignorer (cérémonies païennes, femmes à demi nues se trémoussant devant lui, Bouddha d'Assise et autres emplumés, réception chaleureuse de diaboliques et d'adeptes de sectes maçonniques etc... etc...).
Ludovic Denim and one more user like this.
Ludovic Denim likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Surtout, comme personne ne peut être certain que le Pape Jean-Paul 2 récitait son rosaire tous les jours, il est impossible d'être certain qu'il s'est sauvé. Si quelqu'un récite dévotement le Rosaire, alors il va normalement améliorer sa conduite. Or, cela n'est pas le cas du Pape Jean-Paul 2 qui a blasphémé le Christ à Assises en 1986 puis a embrassé le Coran en 1999 qui nie Sa divinité, etc. …More
Surtout, comme personne ne peut être certain que le Pape Jean-Paul 2 récitait son rosaire tous les jours, il est impossible d'être certain qu'il s'est sauvé. Si quelqu'un récite dévotement le Rosaire, alors il va normalement améliorer sa conduite. Or, cela n'est pas le cas du Pape Jean-Paul 2 qui a blasphémé le Christ à Assises en 1986 puis a embrassé le Coran en 1999 qui nie Sa divinité, etc. Il pourrait avoir fait une rechute, c'est à étudier mais en même temps c'est d'autant plus étrange d'imaginer qu'il priait le rosaire tous les jours alors qu'il a choisi les prénoms Jean et Paul de ses prédécesseurs et alors qu'au sujet de ces deux Papes nous avons de quoi être sûr qu'ils ont tramé la destruction de l'église avec V2. Par le choix de son prénom, le Pape Jean-Paul 2 voulait dire par là qu'il allait continuer leur travail... Difficile à imaginer que quelqu'un qui est motivé à détruire l'église va se mettre à prier le rosaire tous les jours et y consacrer même du temps...

C'est d'ailleurs ce qui est très étrange encore aujourd'hui parmi les Cardinaux et les évêques qui semblent ne pas avoir connaissance des nombreuses ressources sur tous ces Papes qui sont derrière Vatican 2 et que les fidèles se partagent comme ici sur Gloria. A croire qu'ils vivent sur une autre planète que nous ??? Ou plutôt qu'ils sont nombreux à avoir fait un serment et à risquer de mourir s'ils parlent.........

La franc-maçonnerie pourrait donc être plus importante au Vatican de nos jours qu'au Parlement français ??? Tout est possible...
@Claudius Cartapus Pourquoi écrivez-vous que "Saint Jean Paul II a sûrement dû se confesser d'avoir embrassé le coran" ? C'est un acte universel, réalisé dans sa fonction de pape, un acte forcément réfléchi, œcuménique comme il se doit et entièrement assumé, puisqu'au nom de l'infaillibilité pontificale, le Saint Esprit ne peut que l'avoir guidé à faire cet acte de charité, d'amour et de resp…More
@Claudius Cartapus Pourquoi écrivez-vous que "Saint Jean Paul II a sûrement dû se confesser d'avoir embrassé le coran" ? C'est un acte universel, réalisé dans sa fonction de pape, un acte forcément réfléchi, œcuménique comme il se doit et entièrement assumé, puisqu'au nom de l'infaillibilité pontificale, le Saint Esprit ne peut que l'avoir guidé à faire cet acte de charité, d'amour et de respect de toutes les religions qui, de toute façon pour lui, sont des moyens de salut (cf. le Très Saint Père Paul VI dans sa..... bouleversante encyclique Dignitatis Humanae) !
Non, je ne vois pas où il y a nécessité pour un pape de se confesser quand ce dernier est en accord, non seulement avec sa conscience, mais avec sa mission pour laquelle il a été élu !!
Le texte venant de AJPM pourra répondre à vos pires craintes. Le voici une 2' fois: « Récitant tous les jours un Rosaire, si vous êtes fidèles à le dire malgré la grandeur de vos péchés, dévotement jusqu’à la mort, croyez-moi, vous recevrez une couronne de gloire qui ne flétrira jamais. Quand vous seriez sur le bord de l’abîme, quand vous auriez déjà un pied dans l’enfer, quand vous auriez …More
Le texte venant de AJPM pourra répondre à vos pires craintes. Le voici une 2' fois: « Récitant tous les jours un Rosaire, si vous êtes fidèles à le dire malgré la grandeur de vos péchés, dévotement jusqu’à la mort, croyez-moi, vous recevrez une couronne de gloire qui ne flétrira jamais. Quand vous seriez sur le bord de l’abîme, quand vous auriez déjà un pied dans l’enfer, quand vous auriez vendu votre âme au diable comme un magicien, quand vous seriez un hérétique endurci et obstiné comme un démon, vous vous convertirez tôt où tard et vous sauverez, pourvu que, je le répète, et remarquez les paroles et les termes de mon conseil, vous disiez tous les jours le Saint Rosaire, dévotement jusqu’à la mort, pour connaître la vérité et obtenir la contrition et le pardon de vos péchés. »
(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)
Thierry73 likes this.
Thierry73
@gerard57 Merci d'avoir mis sur le site ma prière favorite avec mon saint favori ! En Christ
gerard57 and one more user like this.
gerard57 likes this.
Claudius Cartapus likes this.
Thierry73
@Claudius Cartapus Je ne peux qu'adhérer totalement à ce que vous avez écrit : le Rosaire est notre arme à tous et celui qui le récite... et le médite quotidiennement va au Ciel (Notre Dame l'a promis !). Saint Jean-Paul II est assurément monté au Ciel directement, sa vie n'ayant été que prières ! En Christ !
gerard57 and one more user like this.
gerard57 likes this.
Claudius Cartapus likes this.
Vous comprenez quelque chose d'important que d'autres ne comprennent pas. La Vierge Marie nous assure que quiconque fait son Rosaire (ou chapelet) quotidiennement, que cette personne ne finira pas en enfer. Saint Jean-Paul II avait la dévotion du Rosaire, et donc il est assurément au Ciel. D'autres argumenteront qu'il a baisé le coran… Il aurait pu effectivement se perdre sur ce point, mais il s'…More
Vous comprenez quelque chose d'important que d'autres ne comprennent pas. La Vierge Marie nous assure que quiconque fait son Rosaire (ou chapelet) quotidiennement, que cette personne ne finira pas en enfer. Saint Jean-Paul II avait la dévotion du Rosaire, et donc il est assurément au Ciel. D'autres argumenteront qu'il a baisé le coran… Il aurait pu effectivement se perdre sur ce point, mais il s'en est surement confessé. C'est comme de penser que saint Pierre est en enfer parce qu'il a renié Jésus… Alors seulement le Rosaire que Jean-Paul II avait et récitait me prouve qu'il est au Ciel. Rien n'est moins sûr avec le pape François. Je n'ai aucune évidence qu'il a cette dévotion. En tout cas, ça ne semble pas aller dans ce sens. À Fatima le 12 mai 2017, il y était, et on ne l'entend pas du tout réciter quoi que ce soit. Maintenant à Rome, Pacha mama a remplacé la dévotion mariale…
En complément, je vous montre un bout de vidéo que j'ai fait en 2005, une dame privilégiée de sainte Anne qui est capable d'en parler. Jean-Paul II avait une dévotion aussi à sainte Anne, pour avoir visité Ste-Anne-de-Beaupré, au Québec en 1984, et Ste-Anne d'Auray en 1996. Voir l'extrait vidéo où Mme Coulombe demande à sainte Anne si Jean-Paul II est au Ciel. N'en déplaise à ceux qui prétendent …More
En complément, je vous montre un bout de vidéo que j'ai fait en 2005, une dame privilégiée de sainte Anne qui est capable d'en parler. Jean-Paul II avait une dévotion aussi à sainte Anne, pour avoir visité Ste-Anne-de-Beaupré, au Québec en 1984, et Ste-Anne d'Auray en 1996. Voir l'extrait vidéo où Mme Coulombe demande à sainte Anne si Jean-Paul II est au Ciel. N'en déplaise à ceux qui prétendent le contraire. Il venait de décéder en avril 2005. L'extrait vidéo date de Juin 2005
Thierry73 likes this.
Thierry73 likes this.
jili22
Saint Jean Paul ll ....et pourquoi pas saint Judas l'iscariote ?...On y arrive !
Vous savez comment Judas a terminé sa vie ?
Thierry73 and one more user like this.
Thierry73 likes this.
shazam likes this.
"Saint" jean-paul II est le st du CORAN et non de l’Évangile, c'est vrais qu'il y à eu un Évangile de saint Judas dans les années 1960 qui à traînez quelle que temps , le Coran ou JUDAS KIFKIF bourricot . garder le pour vous @Thierry73 .
Vous récitez le Rosaire ? Je vous le recommande sincèrement. Si vous doutez des fins dernières de Jean-Paul II, c'est que vous doutez de la puissance du Rosaire et des promesses de la Vierge Marie qui y sont associées. AJPM a présenté ce texte: « Récitant tous les jours un Rosaire, si vous êtes fidèles à le dire malgré la grandeur de vos péchés, dévotement jusqu’à la mort, croyez-moi, vous …More
Vous récitez le Rosaire ? Je vous le recommande sincèrement. Si vous doutez des fins dernières de Jean-Paul II, c'est que vous doutez de la puissance du Rosaire et des promesses de la Vierge Marie qui y sont associées. AJPM a présenté ce texte: « Récitant tous les jours un Rosaire, si vous êtes fidèles à le dire malgré la grandeur de vos péchés, dévotement jusqu’à la mort, croyez-moi, vous recevrez une couronne de gloire qui ne flétrira jamais. Quand vous seriez sur le bord de l’abîme, quand vous auriez déjà un pied dans l’enfer, quand vous auriez vendu votre âme au diable comme un magicien, quand vous seriez un hérétique endurci et obstiné comme un démon, vous vous convertirez tôt où tard et vous sauverez, pourvu que, je le répète, et remarquez les paroles et les termes de mon conseil, vous disiez tous les jours le Saint Rosaire, dévotement jusqu’à la mort, pour connaître la vérité et obtenir la contrition et le pardon de vos péchés. »
(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)
Thierry73 likes this.
La preuve en étant faite, le dossier est CLOS !!!
Thierry73 likes this.
@Claudius Cartapus , je ne doute pas de la fin de J-P II tout comme celle de JUDAS , ce serais trop facile et que serait alors le jugement de Dieu ? oui je sais vous me direz Dieu est super BON , ça aide les faut jetons .mais ce n'est pas la vérité .
Dans ce cas-là, saint Pierre aussi est en enfer ? Il a renié Jésus ! Trois fois plutôt qu'une !!! Mais Jésus l'a pardonné. Si Judas n'avait pas abrégé ses jours, Jésus aussi lui aurait pardonné. La miséricorde est là, mais il ne faut pas lui tourner le dos. En doutez-vous ? La même logique s'applique.
Thierry73 likes this.
@Claudius Cartapus , on arrange les quilles comme on peut d'après vous , le reniement de Saint Pierre n'à rien à voir avec l'embrassade du CORAN ou de JUDAS , le reniement de Saint Pierre est une réaction et les deux autre' sont des actions pensé et VOULU par EUX .en toutes conscience .
Ludovic Denim likes this.
gerard57
Pour la fin de vie de Judas, voir chez Maria Valtorta
www.maria-valtorta.org/…/09-024.htm
Thierry73 and one more user like this.
Thierry73 likes this.
Claudius Cartapus likes this.
Merci Gérard pour le texte de Maria Valtorta ! C'est d'une richesse de détails. Un jour, il faudrait bien qu'il y ait une série de films qui puissent reconstituer tout ce qu'elle a vu. Ça serait fascinant d'en voir le résultat. Seulement pour ce passage sur Judas, il n'y avait pas de témoins de tout ça, l'affaire du chien et le reste. Je n'en ai lu qu'une partie, mais je vais continuer. C'est …More
Merci Gérard pour le texte de Maria Valtorta ! C'est d'une richesse de détails. Un jour, il faudrait bien qu'il y ait une série de films qui puissent reconstituer tout ce qu'elle a vu. Ça serait fascinant d'en voir le résultat. Seulement pour ce passage sur Judas, il n'y avait pas de témoins de tout ça, l'affaire du chien et le reste. Je n'en ai lu qu'une partie, mais je vais continuer. C'est essentiel qu'un tel récit puisse exister, pour bien comprendre toutes les facettes de l'histoire. Toute la mémoire de l'histoire est archivée quelque part en Dieu. C'est comme une machine à voyager dans le temps, et des âmes privilégiées y ont accès et nous le partagent. Vraiment, c'est génial ! Merci mon Dieu de ce cadeau !
Thierry73 likes this.
Mais la page suivante contient les explications nécessaires: www.maria-valtorta.org/…/09-025.htm
@nenouslaissezpassuccomber : si, Dieu est Bon et il n'y a même que Dieu qui est bon !!! Mais Il est aussi Justice et c'est en vertu de Sa Justice qu'il juge les mauvais. Et là encore, c'est charité pour les autres. Avec toutes les âmes qui sont allés en Enfer pendant la Papauté de Jean-Paul 2, tout est envisageable effectivement.
Thierry73
@Ludovic Denim et ne nous laissez pas succomber Quand je vois toutes les inepties et les calomnies que vous écrivez quotidiennement d'un ton didactique et professoral concernant de grands saints comme le regretté Jean-Paul II, votre manque de mansuétude récurrent consternant envers votre prochain, y compris le dimanche, je sais quel va être ce soir une des intentions de mon Rosaire... Oser …More
@Ludovic Denim et ne nous laissez pas succomber Quand je vois toutes les inepties et les calomnies que vous écrivez quotidiennement d'un ton didactique et professoral concernant de grands saints comme le regretté Jean-Paul II, votre manque de mansuétude récurrent consternant envers votre prochain, y compris le dimanche, je sais quel va être ce soir une des intentions de mon Rosaire... Oser comparer Judas l'Iscariote à saint Jean-Paul II, j'hallucine ! Enfin, continuer à longueur de journées à déblatérer sur un baiser déposé sur le Coran et occulter toute l'action fédératrice, d'ouverture et d'Amour (pardon à son agresseur) du défunt pape en 27 ans de pontificat, c'est de la malhonnêteté intellectuelle ! En Christ
Claudius Cartapus likes this.