fr.news
11.3K

Cardinal Sarah : François est perçu comme un agresseur de la paix

Traditionis Custodes (juillet 2021) et les Responsa (décembre 2021) sont "perçus comme des actes d'agression liturgique" et "semblent avoir porté atteinte" à la paix liturgique de Benoît XVI, écrit …More
Traditionis Custodes (juillet 2021) et les Responsa (décembre 2021) sont "perçus comme des actes d'agression liturgique" et "semblent avoir porté atteinte" à la paix liturgique de Benoît XVI, écrit le cardinal Sarah dans un article de 20 pages publié dans le numéro d'hiver 2022 de Communio-icr.com.
Ces documents "pourraient même constituer une menace pour l'unité de l'Église", craint-il. Le cardinal Sarah décrit les faits en termes de "si" : "S'il y a une reprise des "guerres liturgiques" postconciliaires, ou si les gens vont simplement ailleurs pour trouver l'ancienne liturgie, ces mesures se seront retournées contre eux".
Pour Sarah, il est "difficile" de conclure que Benoît XVI s'est trompé en affirmant que la liturgie romaine ne peut pas être soudainement totalement interdite ou même considérée comme nuisible, en particulier lorsque sa célébration sans restriction a manifestement produit de bons fruits" [alors que le Novus Ordo est en pleine décadence].
#newsEaevnmhvgb
Etienne bis
Finement observé. Merci Mgr.