Les évêques belges nient que leur "bénédiction" soit une "bénédiction"

Le père Tommy Scholtes, porte-parole de la conférence des évêques de Belgique, a nié qu'une proposition visant à "bénir" les concubinages homosexuels "équivalait à une bénédiction".

Scholtes a tenté de berner son auditoire en affirmant que les évêques veulent seulement créer un "point de contact" pour les homosexuels, y compris "une opportunité pour les couples homosexuels de prier ensemble, et pour les autres de prier pour eux" (ApNews.com, 20 septembre).

"Mais il n'y a pas de bénédiction, pas d'échange de consentement, rien qui ressemble à un mariage", a déclaré Scholtes.

En réalité, le texte proposé demande spécifiquement à "Dieu" de "bénir" une liaison homosexuelle. En néerlandais : "om God te vragen dat Hij dit engagement van liefde en trouw mag zegenen en bestendigen".

Le texte contient clairement une cérémonie de bénédiction qui contredit la Bible, la Foi, la raison et la vie réelle.

Même les homosexuels admettent que - contrairement au mariage où la fidélité est fondamentale - leur style de vie n'a pas grand-chose à voir avec la "fidélité" mais bien plus avec la promiscuité sexuelle.

Image: cal-catholic.com, #newsQjxmgmkpgb

blanche52
@grominet : tout à fait ! Comme ils disent une messe qui n'est pas une messe, comme ils donnent des sacrements qui ne sont pas des sacrements, comme ils enseignent un catéchisme qui n'est ni un enseignement, ni un catéchisme catholique etc etc ....
Grosminet
@blanche52 Il est, depuis cinquante ans, une véritable tragédie : l'Eglise conciliaire CACHE le catéchisme aux enfants. Pour enseigner le catéchisme, je suis obligé de m'affranchir des programmes ridicules et de me battre continuellement. Nous n'avons pourtant rien à réinventer, rien à réformer : le vrai catéchisme est celui de toujours. Monseigneur Lefebvre disait, dans sa sagesse, qu'un enfant …More
@blanche52 Il est, depuis cinquante ans, une véritable tragédie : l'Eglise conciliaire CACHE le catéchisme aux enfants. Pour enseigner le catéchisme, je suis obligé de m'affranchir des programmes ridicules et de me battre continuellement. Nous n'avons pourtant rien à réinventer, rien à réformer : le vrai catéchisme est celui de toujours. Monseigneur Lefebvre disait, dans sa sagesse, qu'un enfant bien formé, avec son catéchisme (le vrai, celui de toujours), était capable de donner la réplique aux « théologiens » modernistes, et il avait raison !
Grosminet
Si j'ai bien compris Scholtes, en fait c'est très simple, le prêtre bénit mais sans bénédiction, voilà ! Ce qui donne une bénédiction mais attention, sans bénédiction, le prêtre bénit mais sans bénir, et cela devant un autel paré des couleurs de Sodome et Gomorrhe. Et donc tout est nickel, c'est clair, net, précis, et pas catholique du tout, bref c'est conciliaire !
lacrimarum valle
Et les divorcés remariés, on n'en parle plus ???? 🥱 😴 😱 🙏 🙏 🙏 🙏
Xavier Edmond Schaffers
Trois pas en avant, deux pas en arrière. Et on recommence !...
Etienne bis
Plus faux-culs que ça - que ces "dirigeants"... de l'Eglise (?) en Belgique - tu meurs.
Sainte Blandine
Des pourris ! 🤮 🤮 🤮
AveMaria44
🤮 🤮 🤮 Et que leur apostasie en soit une...