fr.news
3944

L'archevêque de San Francisco interdit la communion à Nancy Pelosi

L'archevêque de San Francisco, Salvatore Cordileone, exclut la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, pro-avortement notoire, de la communion dans son archidiocèse, où elle réside.

Dans une déclaration du 20 mai, Cordileone cite abondamment le Pape François qui affirme l'enseignement de l'Eglise selon lequel l'avortement est un mal moral grave. (Cependant, François a également reçu Pelosi chaleureusement en lui déroulant un tapis rouge sang).

Cordileone a lutté avec cette question pendant de nombreuses années.

Il a essayé de tendre la main à Pelosi et de convertir son cœur mais sa "position sur l'avortement n'a fait que devenir plus extrême au fil des ans, surtout au cours des derniers mois".

Son exemple : au début du mois, Pelosi s'est présentée comme une "fervente catholique" tout en justifiant l'avortement : "On me dit : "Nancy Pelosi pense qu'elle en sait plus que le pape sur le fait de faire des bébés. Oui, je le pense."

Après de nombreuses tentatives pour lui parler, Cordileone a finalement décidé que Pelosi "ne sera pas admise à la Sainte Communion tant qu'elle n'aura pas publiquement répudié son soutien au "droit" à l'avortement et qu'elle n'aura pas confessé et reçu l'absolution pour sa coopération à ce mal dans le sacrement de la pénitence".

La décision de Cordileone est intervenue alors que Pelosi a multiplié les appels à protéger ou à financer l'accès à l'avortement au niveau fédéral, dans un contexte où l'on s'attend à ce que la Cour suprême renverse bientôt Roe v. Wade.

Image: Salvatore Cordileone © Matthew Barrick, newliturgicalmovement.org, #newsEjgpqromuq

Grosminet
Mgr Cordileone est, c'est le cas de le dire, plus catholique que le faux pape Bergoglio. L'Église aurait besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres vrais évêques catholiques comme Mgr Cordileone.
J'attends que l'évêque de Biden devienne catholique à son tour.
Paul1977
Quel évêque "Français" en aurait le courage ?
Tony M
Google traduit de l'anglais
Espérons et prions que les évêques du monde entier soient inspirés par l'exemple de l'archevêque Cordileone et suivront cet exemple en traitant avec ces politiciens catholiques honteux et éhontés pro-avortement.
Il devrait y avoir une tolérance zéro pour la communion sacrilège !!!