François ne sera plus le même ACTUALISATION

Il a subi une opération laparoscopique (chirurgie mini-invasive) sous anesthésie générale, mais l'équipe médicale a été contrainte de passer à une chirurgie ouverte. Plusieurs centimètres de côlon ont été enlevés et font l'objet de tests de dépistage du cancer. Il n'est pas exclu que François ait maintenant une ouverture excrétrice artificielle (iléostomie).
Le diagnostic officiel était "sténose diverticulaire" dans la partie inférieure du côlon. "Sténose" fait référence à un rétrécissement de l'intestin. "Diverticulaire" désigne une maladie liée aux sacs qui se forment à partir de la paroi du gros intestin.
Si tel est le problème, une personne âgée retrouve la forme après un mois de convalescence. Toutefois, selon IlSismografo.Blogspot.com (7 juillet), la maladie de François est "grave et dégénérative" et pourrait être durable. François "ne sera plus le même" et vivra "avec de nombreuses limitations physiques et physiologiques ainsi que métaboliques."
Il devra subir des contrôles médicaux réguliers, y compris d'autres hospitalisations, et devra modifier sa vie en termes de repos, de nutrition et de réhabilitation physique.
Les fidèles prieront pour son rétablissement et pour sa conversion, afin qu'il comprenne les énormes dégâts qu'il a fait à l'Église et qu'il reprenne ses esprits avant la fin de sa vie.
Le Vatican a informé qu'aucun cancer n'a été détecté. Une sténose diverticulaire sévère avec des signes de diverticulite sclérosante a été trouvée.
Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsAzrdpeusyp
