Clicks850
fr.news
6

Le "saint" jésuite préféré du supérieur général des jésuites

L'embarrassant supérieur général de la Compagnie de Jésus, le père Arturo Sosa, a déclaré à AlfaYOmega.es (15 juillet) que "ma plus grande dévotion à un saint jésuite est pour Pedro Arrupe".

Arrupe (+1991) était le supérieur général des jésuites de 1965 à 1983, et pas un saint. Il a joué un rôle déterminant dans la chute dramatique des Jésuites, avec un déclin de 56 % depuis Vatican II (1965).

Selon Sosa, la cause de "béatification" d'Arrupe "progresse bien". Il prévoit que la partie diocésaine sera terminée en 2021.

La Cigüeña De La Torre (15 juillet) commente : "Cet imbécile qui a dit qu'il ne connaissait pas les paroles de Jésus-Christ parce qu'il n'y avait pas de magnétophones à l'époque, nous dit maintenant que pour lui le saint de la Compagnie de Jésus auquel il a la plus grande dévotion est Arrupe qui n'est même pas un saint. Ignace de Loyola est pour lui un saint de second ordre."

Il ajoute : "Penser qu'un tel type est le général des jésuites explique ce qui ne va pas avec la Compagnie de Jésus aujourd'hui..."

#newsWizvztcwpv

AveMaria44
Les modernistes encensent les modernistes, voire les canonisent, rien de plus normal, cependant le réveil risque d'être douloureux.
Verminator
canonisations juridiquement nulles, en l'absence de pape
Etienne bis
Excusez la virulence... 😉
Mais d'une manière générale, la grande majorité des (nombreux) "bons" pères que j'ai pu fréquenter... 😲
Aux chiotes ! 😤
avecrux.avemaria
Paix et bien @Etienne bis Svp, ne parlez pas comme ça de nos Abbés. Ils ont fait un choix de vie difficile en ces temps. Je salue leur sacrifice offert à Dieu dans un élan pur amour. Et puis, sachez que nous prions depuis quelques années pour que Dieu nous envoie de Saintes Vocations. Si ça se trouve, ce sont les fruits de vos, de nos prières. 🤗
Etienne bis
Il est vrai que je ne devrais pas en parler de la sorte.
Il est tout aussi évident que bon nombre d'entre eux ne devrait pas se comporter comme il le font.
Bon. Où va-t-on ? On va demander au bon Dieu de bien vouloir tracer des lignes droites avec nos lignes courbes.
Etienne bis
Comme ILS le font. Merci.