Clicks1.4K
fr.news
4

Voici le modèle que le cardinal de Londres présente à ses futurs prêtres

Le cardinal londonien Vincent Nichols, 75 ans, censé avoir pris sa retraite en novembre 2020, a nommé le père sécularisé Philip Dyer-Perry au poste de directeur du séminaire archidiocésain d'Allen Hall, situé à l'emplacement de l'ancienne église Saint Thomas More.

Le père Dyer-Perry est actuellement le curé de la paroisse Notre Dame du Rosaire, dans le Grand Londres. VoiceOfTheFamily.com (16 juin) rapporte qu'en novembre 2020, il a condamné dans un message adressé aux paroissiens polonais la décision du tribunal constitutionnel de Pologne d'interdire l'avortement des enfants considérés comme "gravement handicapés".

Selon Dyer-Perry, "cette loi ne respecte pas le choix et l'autonomie de la mère." Il a éliminé le cinquième commandement en affirmant que "l'enfant à naître vit dans le corps de la femme, dépend entièrement de la mère pour vivre et que, par conséquent, la personne la plus appropriée pour décider de poursuivre ou non la grossesse est la mère." Avec le même argument, une mère pourrait tuer un enfant né.

Dyer-Perry n'aurait pas reçu la promotion si, en plus d'être pro-avortement, il n'était pas aussi sauvagement pro-homosexualité. En 2018, il a affirmé sur Twitter.com que l'Église a un "plus grand problème" avec "l'homophobie" qu'elle n'en a jamais eu avec l'homosexualité. Ou encore : "Les gays ne sont pas plus susceptibles d'abus sexuels que les hommes hétérosexuels".

En mai 2021, il a produit une vidéo sur "le thé et le café après la messe" dans laquelle il insiste de manière rigide sur les règles covidistes. Une scène le montre agenouillé dans l'église, disant à la caméra que le moment après la Sainte Communion est un "moment très spécial pour réfléchir à des choses importantes" comme "si vous devez rester pour une tasse de thé ou de café après la messe."

Avec cette nomination, le cardinal Nichols, qui a ordonné et promu de nombreux clercs comme Dyer-Perry, montre qu'il n'a aucun intérêt à attirer des hommes de qualité dans son séminaire.

#newsCarzijdsqw

apvs
C'est plus cruel que les lions du cirque. Les persécuteurs de l'Eglise s'y sont infiltrés, et comme des lions dans un fourré, attendent les proies pour les dévorer ( les rendre encore pires qu'eux-mêmes)...
Etienne bis
Pauvres clowns.
Ils ont de la chance : Dieu nous aime tous ; mais, Il n'aime pas tout ce que nous disons, écrivons et faisons 🤔🤔🤔.
tournesol
Cool le gars 🤮
AveMaria44
Pas trop rigide comme les aime François