fr.news

François rétrograde l'Opus Dei avec un nouveau Motu Proprio

François a publié le 22 juillet le Motu Proprio Ad charisma tuendum concernant la prélature néo-conservatrice et soumise de l'Opus Dei.

Il décrète que l'Opus Dei est placé sous la Congrégation pour le clergé, et non sous la Congrégation pour les évêques. Cette mesure traite le groupe comme toute autre communauté cléricale, bien que l'Opus Dei soit une organisation laïque, et non - comme ils l'auraient souhaité - un diocèse.

En outre, François ne veut pas que le supérieur de l'Opus Dei soit un évêque. La mesure punitive est présentée avec le commentaire sarcastique : "Pour la protection du don particulier de l'Esprit, il faut une forme de gouvernement fondée davantage sur le charisme que sur l'autorité hiérarchique."

Le supérieur de l'Opus Dei ne peut pas utiliser les insignes épiscopaux, mais il reçoit le titre de protonotaire apostolique et on s'adresse à lui en tant que Révérend Monseigneur.

L'Opus Dei a été fondé en 1928 par un Espagnol du Nord comme les Jésuites pour en être une renaissance. Il a eu deux évêques, Álvaro del Portillo (1982-1994) et Javier Echevarría Rodríguez (1994-2016). L'actuel prélat Fernando Ocáriz Braña nommé en 2017 n'a jamais été fait évêque par François.

Image: Fernando Ocáriz Braña © wikicommons, CC BY-SA, #newsTbnydhuwoy

11,4 k
Joséphine Cyr partage ceci

L'Opus Dei a essayé de jouer au ballon avec Rome et s'est fait écraser. J'espère que la FSSP et l'ICKSP sont attentifs.

641
dixi amicos

Il n'est pas surprenant que celui qui vénère et fait vénérer des figures païennes idolâtres - "les dieux des païens sont des démons" (Psaume 96) - qui refuse désormais, après avoir donné le change, de s'agenouiller devant le Saint Sacrement, comme il avait refusé de s'agenouiller et d'adorer le Saint Suaire le 21 juin 2015, qui a inauguré à Abu d'Abbi un temple oecuménico-maçonnique, qui persécute les communautés fidèles, qui suspend des ordinations imminentes (Fréjus), qui snobe (et déteste intérieurement) NSJC, etc. s'en prenne présent à l'Opus Dei. C'est même, à bien y regarder, pour cette dernière (une prélature pontificale pourtant), un privilège et une distinction que d'être persécutée à son tour, par ce faux-pape et faux prêtre, qui fait inlassablement les oeuvres de son mentor, le diable.
Mais attention, celui qui ignore le Christ a déjà son salaire ; Jean nous a prévenu : "Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu : c'est l’esprit de l'Antichrist" (1, Jean, 4).
François ira toujours plus loin dans sa persécution et son agenda anti catholique : Notre Seigneur le permet encore quelque temps, car il est écrit dans Mathieu : "Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, Je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier».
Amen.