Clicks935
fr.news

Une missionnaire catholique tuée pour son téléphone portable

Moisés López Olórtegui, 25 ans, a été arrêté pour le meurtre, le 21 avril, de la missionnaire italienne Nadia de Munari dans le centre Mamma Mia de Nuevo Chimbote, au Pérou.

Nadia était la directrice de ce centre qui gère six jardins d'enfants et une école primaire et fournit gratuitement de la nourriture aux enfants et aux mères dans le besoin.

Elle a été massacrée dans son sommeil à l'aide d'une machette. López a avoué son crime, disant qu'il avait frappé Nadia parce qu'elle s'était réveillée alors qu'il lui volait son téléphone portable. Les enquêteurs pensent que le motif du crime était le vol, et non la vengeance comme on le pensait initialement.

Ont également été arrêtées la compagne de López, Liz Panduro, 24 ans, et deux femmes qui travaillaient dans la maison au moment du crime : Angelica Rojas, 19 ans, et Melsy Cruz, 20 ans. Toutes ont été retrouvées avec des téléphones portables volés dans la propriété cette nuit-là.

Elles vivaient toutes à proximité du lieu du crime et connaissaient très bien la victime et les pièces du domicile. López et Panduro sont d'anciens collègues de travail du centre.

#newsAfnlulkide