Clicks1.2K
fr.news
2

François a pris de l'argent à l'hôpital des enfants pour payer ses dettes

Le Vatican de François employé des méthodes trompeuses pour détourner 50 millions d'euros de l'hôpital pour enfants Bambino Gesú vers l'Istituto Dermopatico dell’Immacolata (IDI), rapporte NCRegister.com (10 décembre).

L'Administration du Patrimoine du Saint-Siège (APSA), alors dirigée par le Cardinal Domenico Calcagno, a fait croire que l'APSA avait donné l'argent, et non le Bambino Gesù, financé principalement par l'État.

Le cardinal George Pell, alors préfet de l'économie, s'y est opposé vigoureusement, mais François l'a ignoré. Le pape a de nouveau choisi de passer outre à ses propres autorités de régulation et de se ranger du côté des dirigeants de la " vieille garde " qu'il n'avait pas réussi à remplacer ", a déclaré une source à NCRegister.com.

Les fonctionnaires qui ont négocié l'accord, y compris deux consultants non professionnels, ont reçu des commissions à six chiffres en plus de leur salaire.

François a ensuite annulé le prêt, lorsqu'il s'est rendu compte de son erreur, mais les 50 millions d'euros n'ont pas encore été restitués par l'Administration du Patrimoine du Saint-Siège (APSA) au Bambino Gesú.

Image: © Mazur, CC BY-SA, #newsSrmdkwkgzq

GChevalier
L'Antéchrist est un voleur, comme son patron "saint" Judas : il te piquera quelques euros par s'acheter des chewing-gums...
Bocage