Clicks1.8K
fr.news
20

Josef Seifert : François a "rejeté le christianisme" et transformé Dieu en "relativiste"

Le célèbre philosophe autrichien Josef Seifert a vivement critiqué la déclaration du pape François à Abou Dhabi selon laquelle le pluralisme et la diversité des religions sont "voulus par Dieu".

Dans un article publié sur Grave Concerns About Pope Francis’ Abu Dhabi Document - By Professor Josef Seifert le 8 février, Seifert demande : "Comment Dieu peut-il vouloir des religions qui nient la divinité et la résurrection du Christ ?"

Pour Seifert, la déclaration de François "contient toutes les hérésies" et fait de Dieu un relativiste qui "ne sait pas" qu'il n'y a qu'une seule vérité et "ne se soucie pas" de savoir si les hommes croient en la vérité ou en la fausseté.

Il conclut que, dans son document d'Abou Dhabi, François "a rejeté le christianisme" et implique que Dieu doit haïr l'Église catholique car elle rejette toute relativisation de la religion chrétienne qui en ferait une des nombreuses religions contradictoires.

Seifert demande à François de renier son hérésie,

"S'il ne le fait pas, je crains que le droit canonique selon lequel un pape perd automatiquement son office lorsqu'il professe une hérésie doive s'appliquer, surtout lorsqu'il professe la somme de toutes les hérésies."

#newsJeenivolsj
De Profundis
« La plus grande persécution de l’Église ne vient pas d’ennemis extérieurs, mais naît du péché des chrétiens. »
Etienne bis
La bien-pensance commence à nous enseigner qu'il s'agissait d'une déclaration pastorale (...) à valeur provisoire (...). Comme si la fin, toujours bonne, justifiait les moyens aussi vérolés qu'ils soient.
C'est donc de la takiya, catholique ? C'est nouveau : ça vient d'arriver.
Il faut refuser cette prétendue pastorale : une pédagogie fondée sur le mensonge, c'est de l'hypocrisie, de l'enfumage, …More
La bien-pensance commence à nous enseigner qu'il s'agissait d'une déclaration pastorale (...) à valeur provisoire (...). Comme si la fin, toujours bonne, justifiait les moyens aussi vérolés qu'ils soient.
C'est donc de la takiya, catholique ? C'est nouveau : ça vient d'arriver.
Il faut refuser cette prétendue pastorale : une pédagogie fondée sur le mensonge, c'est de l'hypocrisie, de l'enfumage, de la fourberie imaginée par un (des) fourbe (s).
Spina Christi 2
dvdenise "Ismaël, fils de la servante d’Agar et d’Abraham"

FAUX ! Ismaël est fils d'Agar et d'Abram.

Dieu Lui-même nomme Isaac "fils unique" d'Abraham.

Si vous ne voyez là aucune leçon à tirer, allez donc lire Galates 4
Claudius Cartapus
Jésus pose la grande question à François comme il l'a posé à saint Pierre auquel il a confié les clés de son Église: «Pierre, est-ce que tu m'aimes ?» Une fois, deux fois et trois fois ! Est-ce qu'on aurait de François les mêmes « Oui Seigneur, tu sais que je t'aimes.» ? ou plutôt « Oui Seigneur, mais… » Ça prend un OUI franc et net, sans aucune ambiguïté.
Catholique et Français
Heureux celui qui comprend ceci !
ne nous laissez pas succomber
A vous lire ,il y à une multitude de "Dieu" et le Saint Esprit c'est bigrement tromper heureusement que des hommes de lumières comme vous soyez venu à son secoure ,pensé ,un dieu gros et bouffi un dieu aux bras multiples un Islamist une Vache sacrée E.T.C. Avec vous il doit ce rendre compte de son erreur le Saint Esprit ?
dvdenise
800 ans séparent cette rencontre du Pape François et celle de Saint François d'Assise en 1219 avec le sultan Malik al-Kamil..
www.franciscain.org/…/francois-dassis…
dvdenise
Saint François d'Assise, priez pour nous.
juristecatholique
"Perd automatiquement" ....c'est vite dit ! Encore faut il des cardinaux qui le reconnaissent déchus et qui en élisent un autre.
Etienne bis
Bon Dieu, qu'est-ce qu'ils attendent.
dvdenise
Ismaël, fils de la servante d’Agar et d’Abraham

Dieu dit à Abraham : « Ne sois pas contrarié au sujet de ton esclave et de son enfant. Accepte de faire tout ce que Sara t’a dit. En effet, c’est par Isaac que tu auras les descendants que je t’ai promis. Quant au fils de ton esclave, je ferai naître de lui une nation, car il est ton fils. »

Tôt le lendemain matin, Abraham prit du pain et une outr…More
Ismaël, fils de la servante d’Agar et d’Abraham

Dieu dit à Abraham : « Ne sois pas contrarié au sujet de ton esclave et de son enfant. Accepte de faire tout ce que Sara t’a dit. En effet, c’est par Isaac que tu auras les descendants que je t’ai promis. Quant au fils de ton esclave, je ferai naître de lui une nation, car il est ton fils. »

Tôt le lendemain matin, Abraham prit du pain et une outre remplie d’eau, les donna à Agar, lui mit l’enfant sur le dos et la renvoya. Elle alla errer dans le désert de Berchéba. Quand il n’y eut plus d’eau dans l’outre, elle abandonna l’enfant sous un arbuste ; puis elle alla s’asseoir à l’écart, à la distance d’un jet de flèche, car elle se disait : « Je ne veux pas voir mourir mon enfant. » Elle s’assit donc à l’écart et se mit à pleurer.

Dieu entendit l’enfant crier, et du ciel l’Ange de Dieu appela Agar : « Qu’as-tu Agar ? lui demanda-t-il. N’aie pas peur. Dieu a entendu l’enfant crier là-bas. Debout ! Prends ton fils et tiens-le d’une main ferme, car je ferai naître de lui une grande nation. »
Psaume 62
@dvdenise
Bonsoir Denise. Les musulmans se croient les héritiers directs d’Ismaël ( lire à ce propos cette page islamochretien.unblog.fr/…/linvention-de-l… ), et il est vrai que ces paroles du livre de la Genèse à propos d’Ismaël : « Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères », peuvent donner une certai…More
@dvdenise
Bonsoir Denise. Les musulmans se croient les héritiers directs d’Ismaël ( lire à ce propos cette page islamochretien.unblog.fr/…/linvention-de-l… ), et il est vrai que ces paroles du livre de la Genèse à propos d’Ismaël : « Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères », peuvent donner une certaine crédibilité à cette croyance au vu de l’histoire des musulmans et au vu du trait psychologique dominant de l’idéologie islamique qui est marquée par la violence primaire contre les ennemis idéologiques.

Toujours est-il que du point de vue de la Foi catholique, l’islam, qui nie notamment les trois mystères centraux de la Révélation que sont l’Incarnation, la Rédemption et la Trinité, ne peut en aucun cas être voulu pour lui-même et jusqu’à la fin des temps par la sagesse de Dieu, et toujours est-il que l’Église a le devoir d’évangéliser aussi les musulmans, bien qu'en général il s'avère être plus difficile de les évangéliser que d'autres catégories de personnes, notamment parce que dès l'enfance il est inculquée à beaucoup d'entre eux la croyance selon laquelle le prétendu associationnisme des chrétiens ( qui croient en la Trinité ) est un très grave péché, sinon le plus grave, qui mérite l'enfer éternel !

Une chose est de dire que la providence de Dieu s’est adaptée à la fatalité d’une partie du mal lié au pouvoir du diable sur ce monde et à la nature pécheresse de l’homme, en laissant subsister pendant des siècles des religions qui comportent des erreurs et contre-vérités graves et qui reflètent en partie les mentalités et les cultures spécifiques, marquées en partie par le péché, des peuples concernés, autre chose de dire que ces traditions religieuses fausses sont voulues en tant que telles et jusqu’à la fin des temps par la sagesse de Dieu, comme autant de différences précieuses à respecter !

Or, ce Document signé par le pape François suggère clairement cette dernière idée hérétique, bien qu'il comporte aussi des points très positifs.

Que Dieu te bénisse
Olivier L
Si le Christ a choisi Pierre pour être le chef des Apôtres et de son Église après sa mort et sa résurrection, est-ce pour que chacun choisisse sa religion ? Si chacun peut choisir sa religion, pourquoi le Christ est-il mort et ressuscité ? Si chacun peut choisir sa religion et son père, pourquoi le Rédempteur a-t-il évangélisé pendant trois années ? Par trois fois Dieu s’est manifesté devant les …More
Si le Christ a choisi Pierre pour être le chef des Apôtres et de son Église après sa mort et sa résurrection, est-ce pour que chacun choisisse sa religion ? Si chacun peut choisir sa religion, pourquoi le Christ est-il mort et ressuscité ? Si chacun peut choisir sa religion et son père, pourquoi le Rédempteur a-t-il évangélisé pendant trois années ? Par trois fois Dieu s’est manifesté devant les hommes en proclamant Jésus comme son fils bien aimé : sur les rives du Jourdain, au Mont Thabor et à Jérusalem avant la Passion. Et quoi ? Nous pourrions toujours choisir une autre voie comme Judas, Hérode, Pilate, Caïphe...chacun de nous ? Mais si nous ne sommes pas avec le Christ, nous sommes contre lui. C’est Notre Seigneur qui le dit. Il est la Vérité. Et la Vérité ne peut mentir. Alors François, pour qui es-tu le Pape ? Pierre, pêcheur de Galilée, sur le lac de Génésareth, aurait-il dit après la résurrection du Christ ce que vient d’affirmer François ? Je ne le crois pas. Dire que chacun peut choisir sa religion, c’est faire offense aux cinq cents témoins qui ont vu le Christ ressuscité. Et au premier d’entre eux, la Vierge Marie.
shazam
Quelque chose a attiré mon attention dans ces deux lignes étonantes :

si une religion vit, c'est qu'elle est vraie; si elle n'était pas vraie, elle ne vivrait pas. D'où l'on conclut encore : toutes les religions existantes sont donc vraies. »

Cela ressemble fort à un syllogisme :

Tous les hommes sont mortels,
or, Socrate est un homme,
donc Socrate est mortel.

Ou bien à un sophisme antique, …More
Quelque chose a attiré mon attention dans ces deux lignes étonantes :

si une religion vit, c'est qu'elle est vraie; si elle n'était pas vraie, elle ne vivrait pas. D'où l'on conclut encore : toutes les religions existantes sont donc vraies. »

Cela ressemble fort à un syllogisme :

Tous les hommes sont mortels,
or, Socrate est un homme,
donc Socrate est mortel.

Ou bien à un sophisme antique, tel celui de Chrysippe :

Ce que tu n’as pas perdu, tu le possèdes ;
or tu n’as pas perdu de cornes ;
donc tu as des cornes.

Le pitoyable est franchit avec le paralogisme ;

Tant que la mort n’est pas là, tu es là.
Quand elle sera là, tu n’y sera plus,
tu ne la rencontreras pas, tu ne la verra pas.

Espérons que ce ne soit pas de ce registre là et que je me trompe...

PS ; Merci à Gradus, Les procédés littéraires, Bernard Dupriez :-))
Psaume 62
@fr.news
Il semblerait en effet qu’une partie de la doctrine sous-tendue par cette récente Déclaration inter-religieuse, signée sciemment par le pape actuel, tombe sous le coup de la condamnation du Magistère de l’hérésie moderniste. Citation de l’Encyclique Pascendi Dominici Gregis du pape S. Pie X :

« Et en vertu de quel principe attribueraient-ils aux seuls catholiques le monopole des …More
@fr.news
Il semblerait en effet qu’une partie de la doctrine sous-tendue par cette récente Déclaration inter-religieuse, signée sciemment par le pape actuel, tombe sous le coup de la condamnation du Magistère de l’hérésie moderniste. Citation de l’Encyclique Pascendi Dominici Gregis du pape S. Pie X :

« Et en vertu de quel principe attribueraient-ils aux seuls catholiques le monopole des expériences vraies ? Ils s'en gardent bien : les uns d'une façon voilée, les autres ouvertement, ils tiennent pour vraies toutes les religions. [...] C'est à cette épreuve, d'ailleurs, que les modernistes, pour qui vie et vérité ne sont qu'un, jugent de la vérité des religions : si une religion vit, c'est qu'elle est vraie; si elle n'était pas vraie, elle ne vivrait pas. D'où l'on conclut encore : toutes les religions existantes sont donc vraies. »

A mon humble avis, cette récente Déclaration, saluée unanimement par les médias de masse, est pourtant comparable à un séisme en matière de doctrine, séisme à travers lequel le pape actuel, qui certes n’a pas cessé depuis son élection de montrer des signes inquiétants en matière doctrinale, par des paroles souvent à la limite de l’hérésie mais n’étant pas des hérésies évidentes ou pures et simples en matière de foi, a semble-t-il franchi cette fois-ci allégrement la frontière. Comme s'il venait de dévoiler audacieusement et curieusement en pleine lumière ses convictions hérétiques de nature moderniste. Je partage plutôt, bien qu'en partie, l’avis sévère de Josef Seifert. Si le pape François ne rectifie pas rapidement en partie la doctrine de cette Déclaration et s’il ne fait pas amende honorable, sa crédibilité en tant que pape sera fortement compromise, bien que je ne sois pas un spécialiste du Droit de l’Eglise et de la possibilité juridique pour un cardinal et un évêque d’initier une procédure de destitution ipso facto dans le cas d’un pape qui serait de toute évidence formellement hérétique.
avecrux.avemaria
Prions 🙏
crocodile
@AveMaria44 oui, comme Macron est president.
AveMaria44
Non, là c'est beaucoup plus grave, en plus, il a demandé conseil à des "théologiens" et il a signé.
Macron est la marionnette du système, imposé et contrôlé par les banksters. Les français, grâce à internet, s'aperçoivent qu'ils ne sont pas en démocratie, encore un petit effort et ils verront qu'ils ne l'ont jamais été.
AveMaria44
Autrement dit, François a apostasié, mais il est toujours, quoiqu'il arrive "Pape" .......
AveMaria44
Quand je dis qu'il est toujours pape quoiqu'il arrive, c'est pour certains qui refusent la réalité. Mais François n'est pas catholique, ne professe pas la foi catholique et ses ordres sont tous douteux, comment pourrait-il être pape.