Clicks792
fr.news
2

Traditionis Cultores : Pourquoi François "ne peut plus attendre"

François "a une capacité étrange à faire fuir les siens sans attirer ceux qui ne sont pas les siens", écrit La Cigüeña De La Torre sur InfoVaticana.com (18 juillet).

Ainsi, François a atteint la solitude en vidant la place Saint-Pierre, la basilique vaticane, et même la place plus petite sur laquelle ses audiences générales vides ont été transférées.

Pour La Cigüeña, Traditionis Custodes "est un autre acte absurde, gratuit et offensant - tout à fait dans la ligne habituelle de François", et une insulte à Benoît XVI, y compris le spectacle douloureux de deux papes se contredisant à dix ans d'intervalle et tous deux encore vivants.

"Voilà le respect que François dit avoir pour Benoît XVI !" La Cigüeña conclut : "Je ne vais pas parler d'éducation". Et : "Le poète a déjà dit que l'élégance et les armoiries ne se gagnent pas, elles s'héritent. Ce qui n'était pas le cas de Bergoglio".

La Cigüeña demande pourquoi l'intempérance de François arrive maintenant. Sa réponse : "Certains disent que François attendait la mort de Benoît XVI pour le renverser jusqu'à ce que - avec l'hôpital Gemelli entre les deux - on lui dise qu'il pouvait partir le premier. Alors, il ne pouvait plus attendre."

Image: © Joseph Shaw, CC BY-NC-SA, #newsVjuajyujtn

Etienne bis
Bergoglio ne doit surtout pas se gêner, il peut partir tout de suite, personne ne le regrettera pas même ses larbins aux soutanes multicolores.
CoeurdeFrance
😂 😂 😂