Clicks1.1K
fr.news
3

Le "pape des pauvres" est à court d'argent

Le Vatican de François a enregistré en 2018 un déficit record de 70 millions d'euros sur un budget de 300 millions.

Cela s'explique simplement : François a gâché la réforme financière du Vatican, et les dons s'épuisent parce que les donateurs catholiques refusent de payer pour ses attaques constantes contre les catholicisme.

Un François démagogue veut embaucher "plus de laïcs", mais cela a un prix : Le salaire de certains "laïcs" atteint 15 000 euros par mois. Le Vatican compte environ 5 000 employés.

Pour économiser un peu d'argent, les heures supplémentaires de dimanche de deux opérateurs de remontées mécaniques du Vatican ont été coupées, et François s'est retrouvé coincé dans l'ascenseur sans personne pour le sauver.

Un cardinal a critiqué la décision [démagogique] de François d'interdire la vente de cigarettes qui privait le Vatican d'une source sûre de revenus. Seulement : "Les cigares sont encore vendus parce qu'ils intéressent quelqu'un de haut placé ", a-t-il dit à IlGiornale.it (20 septembre).

Le 20 septembre, les banquiers libéraux du Vatican ont tenu une réunion d'urgence.

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsGfrduighwg
GChevalier
Plus de détails ici : www.benoit-et-moi.fr/…/le-vatican-dans… Pour l'histoire de l'ascenseur, ils ont trouvé un technicien qui se baladait par hasard dans le coin ! Il est grand temps de mettre Bergoglio sous tutelle !!!
anne11
Merci Seigneur!