Clicks716
fr.news
4

Le cardinal Müller met en garde contre la casuistique [du pape François]

La Parole de Dieu est très claire en ce qui concerne le mariage, et l'Eglise ne veut pas de laïcisation du mariage, déclare le cardinal Gerhard Ludwig Müller au cours d'un entretien dans livre récemment publié par Fabio Marchese Ragona "Tutti gli uomini di Francesco" (Tous les hommes de François) .

Le cardinal met en garde contre l'entrée dans la casuistique "qui peut facilement créer des malentendus" au sujet du mariage. Cependant, le pape François continue d'insister sur la casuistique ("les cas individuels") afin de manipuler le mariage catholique.

Müller estime que "Amoris Laetitia n'a créé des interprétations confuses mais des interprètes confus ont provoqué une interprétation confuse." L'une des interprétations les plus confuses d'Amoris Laetitia a été approuvée officiellement par François.

Image: Gerhard Ludwig Müller, © michael_swan, CC BY-ND, #newsZkibhjlxqn
AveMaria44
Dommage que par ailleurs il professe aussi des hérésies.
avecrux.avemaria
Le Cardinal Müller est tout à fait génial sur ce coup là. Cela décrédibilise tous les opposants d'AL.... d'un coup à la poubelle Dubia + Correctio Filialis rien qu'avec cette phrase : "des interprètes confus ont provoqué une interprétation confuse". C'est trop fort ! 🙏
blanche52
Oui, pas fiable du tout ce Cardinal Müller, il tient trop à sa place !
GChevalier
Je vais être clair : Müller est un pion que François envoie à droite et à gauche pour dire n'importe quoi ! Qu'on se le dise une bonne fois pour toute.