Clicks316

La fausse église issue du concile Vatican II

DDFG5
45
Vidéo d'introduction / vulgarisation traitant de l’Eglise dite conciliaire issue du concile Vatican II et des faux papes qui se sont succédés depuis lors. Nous abordons dans cette vidéo les …More
Vidéo d'introduction / vulgarisation traitant de l’Eglise dite conciliaire issue du concile Vatican II et des faux papes qui se sont succédés depuis lors. Nous abordons dans cette vidéo les thématiques suivantes : - Le concile Vatican II en lui-même - Les faux papes qui se sont succédés peu avant, durant et post-concile - Des témoignages et marques de reconnaissances de la franc-maçonnerie envers la fausse Église se présentant catholique et ses chefs - Les conséquences de cette imposture : l’apostasie générale - L’infaillibilité pontificale - L’idéologie de l’église conciliaire se présentant comme catholique et sa soumission au monde - Les différences entre l’Église catholique et l’église conciliaire - Comment rester ou devenir catholique dans la situation actuelle Note : Nous évoquons dans cette vidéo certaines révélations privées pouvant éclairer sur la situation actuelle. Celles-ci sont évoquées non comme ayant une valeur démonstrative mais pour n’occulter aucun élément. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la doctrine de la Sainte-Église Catholique, ou si vous souhaitez simplement discuter, rejoignez Le Forum St-Bernard sur Discord. Un serveur ayant vocation à accueillir les catholiques pour fortifier leur foi et à accueillir ceux qui ne l'ont pas encore pour qu'ils la trouvent : discord.gg/bSda2Kr Pour nous contacter directement ou si vous désirez vous rapprocher vous-même de la foi catholique, vous pouvez nous contacter sur cette adresse mail : Dieuexiste@protonmail.com Carte des centres de messes non una cum : bit.ly/2xjHsp8 Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter les liens suivants. Site répertoriant les erreurs anti-catholiques de la contre-église conciliaire : novusordowatch.org Exemples de contradictions entre l'enseignement de François et l'église catholique de toujours : www.francisquotes.com D'autres exemples de contradiction et non des moindres : www.etudesantimodernistes.fr/…/une-analyse-de-… Blog ami : www.catholique-sedevacantiste.fr Pour consulter le changement de ton entre les textes officiels de l’Eglise catholique et celle l’ayant remplacé au Vatican, vous pouvez consulter le site officiel de celui-ci : www.vatican.va/content/vatican/fr.html Si vous désirez approfondir, livres de référence sur le sujet : Soixante ans de religion conciliaire Lien 1 : csrb.fr/products/soixante-ans-de… Lien 2 : saint-remi.fr/…/1585-soixante-a… L'infaillibilité pontificale : www.editions-altitude.fr/…/adrien-abauzit-… L'imposteur du Saint-Siège : csrb.fr/products/limposteur-du-s… La bergerie du Christ et le loup dans la bergerie : www.chire.fr/A-112336-la-ber… L’Église éclipsée : www.chire.fr/A-121098-l-eglise-eclipsee.aspx ... au format Pdf : catholicapedia.net/…/eglise-eclipsee… Conférences sur (entre autres) le thème de l'église conciliaire trouvables ici : www.youtube.com/watch Enfin, vous pouvez trouver ici un générateur de citations de Francis : radioregina.info/site/generateur-bergoglio/
perceval2507
Rappel

On ne jeûne évidemment pas pendant le temps pascal.

Encore moins pour être en « communion » (!) avec les musulmans.

Rappel supplémentaire à l’attention de ceux qui pour obéir au pape désobéiraient au Christ et oublieraient sa résurrection pendant 24 heures : le jeûne du ramadan consiste à prendre trois repas par nuit. Bon appétit.
Gérard de Majella
@Sylvanus mais je ne vous est pas dit que vous mentiez , je fait comme VOUS j'enjolive comme dirais Cyrano de Bergerac es un pic ou une péninsule , si vous le prenez ainsi c'est que vous vous y sentez .
Sylvanus
@Gérard de Majella Merci de votre message. Mais je n'ai pas compris ce que vous vouliez me dire.
Gérard de Majella
@Sylvanus Et vous croyez que cela m'étonne .
Sylvanus
@Gérard de Majella Vous auriez un propos explicite et non allusif, je comprendrais peut-être mieux ce que vous voulez me dire. En deux mots : dites moi clairement ce que vous voulez me dire !
Thierry73
"La destruction du saint sacrifice de la messe"... Rien ne justifie de tels propos proches du sédévacantisme...
C'est vraiment très grave de la part d'un prêtre de tenir un tel jugement... Que l'on soit attaché à une certaine forme de la liturgie, pourquoi pas mais attaquer le fondement même de la messe, cela me semble être des propos irresponsables de la part d'un prêtre...
Gérard de Majella
@Thiery73 , pourquoi La vérité vous dérange ?
DDFG5
La Sainte Messe qui plait à Dieu est la Messe de Saint Pie V, la "Messe moderne" est une scène néo -protestante, changée bien au delà de la forme.
Thierry73
@Gérard de Majella pourquoi La vérité vous dérange ?
J'ai écouté la vidéo et je maintiens qu'affirmer que Vatican II c'est "La destruction du saint sacrifice de la messe", est un énorme mensonge !
Gérard de Majella
@Thierry73 Et non c'est une Vérité ; mais vous êtes libre de dire ce que vous voulez ; pour mois ce n'est qu'une "Eglise "franc-Maçonne .et rien d'autre .
Gérard de Majella
J'espère que Sylvanus et Psaume62 vous écoutera pour leur bien , si Dieu le veut .
Gérard de Majella
@Sylvanus alors J'espère que vous avez comprit , ce qui n'est pas sur entêté que vous êtes ?
Sylvanus
@Gérard de Majella J'ai écouté cette vidéo, pausée et intéressante. Toutefois, je ne partage pas ses arguments. Je pourrais répondre point par point aux remarques de son auteur. Si j'ai le temps, je le ferais. Bien à vous. Sylvanus
Spina Christi 2
@Sylvanus
Approuvez-vous l'appel aux dons en faveur des mosquées fait par le diocèse de Gironde :

(Pour rappel ce que l'on enseigne -entre autre- dans les mosquées : coran, sourate 9:30

"les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse !")

bordeaux.catholique.fr/…/solida…
More
@Sylvanus
Approuvez-vous l'appel aux dons en faveur des mosquées fait par le diocèse de Gironde :

(Pour rappel ce que l'on enseigne -entre autre- dans les mosquées : coran, sourate 9:30

"les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse !")

bordeaux.catholique.fr/…/solidarite-avec…
Gérard de Majella
@Sylvanus attention votre NEZ s'allonge , si vous ne savez demander à pinoquio .
Sylvanus
@Spina Christi 2 Je rappelle l'objet de l'appel au don : "les étudiants sub-sahariens qui étudient à Bordeaux sont dans une situation de grande précarité en raison du confinement, de l’impossibilité de travailler et de subvenir ainsi à leur alimentation quotidienne, sans « petits boulots » éliminés par la pandémie." Cette somme serait versée à "la caisse commune des mosquées en charge de ce serv…More
@Spina Christi 2 Je rappelle l'objet de l'appel au don : "les étudiants sub-sahariens qui étudient à Bordeaux sont dans une situation de grande précarité en raison du confinement, de l’impossibilité de travailler et de subvenir ainsi à leur alimentation quotidienne, sans « petits boulots » éliminés par la pandémie." Cette somme serait versée à "la caisse commune des mosquées en charge de ce service d’entraide."
Il ne s'agit pas d'un appel au don pour le culte musulman, mais pour des étudiants en précarité alimentaire. Je n'ai jamais refusé de donner à quelqu'un dans le besoin sur des motifs religieux, ce qui serait contraire à la morale et à l'Évangile ; je comprend cet appel au don. Nous qui sommes chrétiens, nous sommes appelés à faire du bien (même à donner à manger, cf Mt 25), y compris à nos ennemis. N'est-ce pas une partie de ce que nous demande l'Évangile ?
Bien à vous.
Sylvanus
Sylvanus
@Gérard de Majella Je mentirais ? Pourriez-vous me préciser en quoi ?
Sylvanus
Catholique et Français
Donner des colis alimentaires à des "étudiants sub-sahariens qui étudient à Bordeaux (...) dans une situation de grande précarité en raison du confinement, de l’impossibilité de travailler et de subvenir ainsi à leur alimentation quotidienne", cela peut, à la rigueur, se comprendre, après vérification... Mais inciter à donner en toute confiance et toute ingénuité de l'ARGENT à des mosquées et …More
Donner des colis alimentaires à des "étudiants sub-sahariens qui étudient à Bordeaux (...) dans une situation de grande précarité en raison du confinement, de l’impossibilité de travailler et de subvenir ainsi à leur alimentation quotidienne", cela peut, à la rigueur, se comprendre, après vérification... Mais inciter à donner en toute confiance et toute ingénuité de l'ARGENT à des mosquées et à leurs chefs, à charge pour eux d'aider ces étudiants à se nourrir, il faut être soit fou à lier, soit pervers et diabolique, soit arrivé au dernier degré du crétinisme !
Spina Christi 2
@Sylvanus
"Pendant le ramadan, traditionnellement, les mosquées de Pessac, Mérignac, Talence et Grand-Parc invitent des étudiants isolés, des jeunes sans-papiers qui fréquentent la mosquée et des familles particulièrement démunies, à partager le repas du soir à la rupture du jeûne de ramadan (Ftour). Mais comme vous l’imaginez le confinement rend cela impossible cette année. C’est la raison…More
@Sylvanus
"Pendant le ramadan, traditionnellement, les mosquées de Pessac, Mérignac, Talence et Grand-Parc invitent des étudiants isolés, des jeunes sans-papiers qui fréquentent la mosquée et des familles particulièrement démunies, à partager le repas du soir à la rupture du jeûne de ramadan (Ftour). Mais comme vous l’imaginez le confinement rend cela impossible cette année. C’est la raison pour laquelle les 4 mosquées ont proposé de distribuer à la place des colis alimentaires pour répondre à l'attente et aux besoins de ces jeunes. Cela va représenter pour elles une charge importante.
L’association Solidarité Nord Sud est déjà intervenue mais a besoin de votre aide pour répondre à cette demande vitale. Nous avons pensé qu’un appel à la solidarité, adressé spécialement aux frères chrétiens et repris par eux, serait un gage supplémentaire de notre commune recherche de fraternité dans un moment délicat pour beaucoup de jeunes étudiants, isolés et sans ressource."


Votre argent va dans la poche des mosquées ! Vous savez, Sylvanus, ces endroits où l'on appelle Allah à anéantir les chrétiens pour ce qu'ils professent Jésus Fils de Dieu !

Autre est d'aider une personne vraiment en difficulté, autre est de refiler du pognon à des temples de Satan.

Par ailleurs je vous invite à aller voir le site en lien et à y admirer la photographie en haut de page :

bordeaux.catholique.fr/…/solidarite-avec…

Mais il est vrai que pour vous les musulmans adorent avec nous le Vrai Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit...
Sylvanus
@Spina Christi 2 J'ai bien précisé que j'approuvais ce don dans la mesure où il est une aide alimentaire à des nécessiteux. Il est vrai que les musulmans adorent (très imparfaitement) le vrai Dieu, comme le rappelait l'Encyclopédie catholique de 1910.
Spina Christi 2
@Sylvanus Si le Vrai Dieu est, comme vous et moi le confessons très justement, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, c'est donc que selon vous les musulmans adorent le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Selon moi ils pensent adorer Dieu quand ils n'adorent que l'avatar du Menteur.
Gérard de Majella
Et le loup ce fait brebis, j’aimerais voir la même chose venant de leur Pays et là il n'y à pas photo c'est allez voir ailleurs, il suffit de suivre quelle-que documentaires TV pour le comprendre .
Gérard de Majella
Mois je n'oublie pas (Quand nous serons MAJORITAIRE ) réfléchissez pauvre de vous .
Spina Christi 2
Il est absolument vrai, cher Gérard de Majella que l'islam enseigne aux musulmans de prôner la "paix" (le "vivre ensemble") tant qu'ils n'ont ni la puissance ni le nombre, mais de déclencher la guerre sainte dès que puissance et nombre sont en leur faveur.

Certains catholiques feraient bien de se le rappeler quand ils donnent leur pognon à des mosquées ou qu'ils appellent à toujours plus de …
More
Il est absolument vrai, cher Gérard de Majella que l'islam enseigne aux musulmans de prôner la "paix" (le "vivre ensemble") tant qu'ils n'ont ni la puissance ni le nombre, mais de déclencher la guerre sainte dès que puissance et nombre sont en leur faveur.

Certains catholiques feraient bien de se le rappeler quand ils donnent leur pognon à des mosquées ou qu'ils appellent à toujours plus de migrants !
Sylvanus
@Spina Christi 2 Oui, je n'ai jamais dit le contraire. Si vous pensez — contrairement à l'enseignement catholique, repris par l'encyclopédie de 1910 — que les musulmans adoreraient Satan, merci de citer vos sources dans le magistère.
Spina Christi 2
@Sylvanus

Oui, je pense et je dis que les musulmans, qui prétendent adorer le Dieu Unique, adorent en réalité Satan.

Qui n'a pas le Fils n'a pas le Père non plus. Contestez-vous cela ?

Or les musulmans n'ont ni le Fils ni le Père ni le Saint-Esprit :

Les musulmans en appelle Allah à l’anéantissent des chrétiens pour ce qu'ils confessent Jésus Fils de Dieu. Contestez-vous cela ?

Les musulm…
More
@Sylvanus

Oui, je pense et je dis que les musulmans, qui prétendent adorer le Dieu Unique, adorent en réalité Satan.

Qui n'a pas le Fils n'a pas le Père non plus. Contestez-vous cela ?

Or les musulmans n'ont ni le Fils ni le Père ni le Saint-Esprit :

Les musulmans en appelle Allah à l’anéantissent des chrétiens pour ce qu'ils confessent Jésus Fils de Dieu. Contestez-vous cela ?

Les musulmans proclament avec le coran "Ne dites pas "Trois", cessez ! Allah est un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant". Contestez-vous cela ?

Les musulmans font de l'Esprit de Vérité, le Paraclet annoncé par le Seigneur, leur prophète pédophile, meurtrier, violeur, esclavagiste et menteur. Contestez-vous cela ?

Par ailleurs, les musulmans croient en un "Dieu" capable de se tromper et de tromper les hommes. Contestez-vous cela ?

Les musulmans croient en un "Dieu" capable de créer des anges dont la fonction au "paradis" serait de se faire baiser de toute éternité. Contestez-vous cela ?

Les musulmans réfutent le pardon des péchés par la crucifixion (et donc la Résurrection) de l'Agneau de Dieu. Contestez-vous cela ?
Sylvanus
@Spina Christi 2 Je vous ai posé deux questions, sans réponse :
- L'encyclopédie catholique de 1910 affirme que les musulmans adorent le Dieu unique : cette encyclopédie serait-elle "hérétique" ?
- Vous affirmez que les musulmans adoreraient Satan. Quelle est la source magistérielle qui affirme cela? [Je ne parle pas d'une libre examen de type protestant)]
Quand au fait que les musulmans nient …More
@Spina Christi 2 Je vous ai posé deux questions, sans réponse :
- L'encyclopédie catholique de 1910 affirme que les musulmans adorent le Dieu unique : cette encyclopédie serait-elle "hérétique" ?
- Vous affirmez que les musulmans adoreraient Satan. Quelle est la source magistérielle qui affirme cela? [Je ne parle pas d'une libre examen de type protestant)]
Quand au fait que les musulmans nient la Trinité : c'est évident. Le fait que les musulmans ne profitent pas de la grâce du baptême [qui fait vivre de la vie trinitaire, et connaître de l'intérieur Dieu] = oui. Mais cela ne fait pas pour autant que cette connaissance très imparfaite du créateur fassent qu'ils prient Satan, nous dit le magistère.
Le catéchisme de saint Pie X dit-il cela ? De que livre de théologie tirez-vous cela ?
Catholique et Français
"...Quand on ne confesse pas Jésus Christ, me vient la phrase de Léon Bloy : «Celui qui ne prie pas le Seigneur, prie le diable». Quand on ne confesse pas Jésus Christ, on confesse la mondanité du diable, la mondanité du démon." Pape François. Source : ICI
Spina Christi 2
@Sylvanus
Vous ne contestez donc aucun des points que j'ai énumérés.

Selon vous, de qui l'islam tient-il sa puissance ? De Dieu ou de Satan ?
Spina Christi 2
@Sylvanus

Je vois que vous vous référez plus à l'"encyclopédie catholique" qu'à votre raison, à votre foi ou même au dogme mahométan antichrist.

Admettons !

Mais d'où sortez-vous que cette encyclopédie soit vraiment catholique et au contenu infaillible ?
Sylvanus
@Spina Christi 2 Je vous ai posé deux questions simples. Voulez-vous que je les reprenne ? Pourquoi n'y répondez-vous pas ?
Je ne vois pas en quoi ce constat serait contraire par ailleurs à la raison. Si vous voulez, une fois que vous aurez répondu à ces questions — si vous le souhaitez — j'aurais d'autres questions liées aux autres confessions chrétiennes non catholiques "traditionalistes" (des …More
@Spina Christi 2 Je vous ai posé deux questions simples. Voulez-vous que je les reprenne ? Pourquoi n'y répondez-vous pas ?
Je ne vois pas en quoi ce constat serait contraire par ailleurs à la raison. Si vous voulez, une fois que vous aurez répondu à ces questions — si vous le souhaitez — j'aurais d'autres questions liées aux autres confessions chrétiennes non catholiques "traditionalistes" (des protestants aux catholiques "conciliaires" en passant par les orthodoxes). Adoreraient-elles aussi le diable ? Ce vous permettrait de préciser positivement ceux qui — à vos yeux — seraient satanistes, et en quoi.
P.S. : Je ne reconnais aucune "puissance" spirituelle à l'Islam.
Gérard de Majella
A notre Sylvanus est indécrottable il s’accroche aux rideaux comme un bon diable ?
Sylvanus
@Gérard de Majella Merci ! Je ne m'accroche pas aux rideaux, mais au Christ ! Si vous vous sentez ok pour répondre aux questions posées à notre ami, n'hésitez pas !
Gérard de Majella
@Sylvanus vous vous accrochez à Jésus Christ , alors que faite vous avec ces gens de Vatican II eux il s'accrochent à O R U laïque .
Sylvanus
@Gérard de Majella Il n'y a d'ORU que dans la tête de ceux qui l'imaginent ! Où verriez-vous une ORU ? Vous avez une adresse ? Un responsable ? Une doctrine ? Laquelle ?
Moi, je suis le Catéchisme de l'Église catholique. En quoi ses enseignements seraient-ils contraires aux dogmes catholiques (et auxquels) et seraient-il "laïcistes" ?
Gérard de Majella
@Sylvanus , vous ne savez pas ce que vous faite , c'est grave monsieur très grave .
Spina Christi 2
Sylvanus
"Je vous ai posé deux questions simples. Voulez-vous que je les reprenne ? Pourquoi n'y répondez-vous pas ?"
Mais j'y ai répondu, détrompez-vous ! Certes d'une manière détournée et entre les lignes. Alors puisque vous faites l'enfant, je vais être plus direct :
"L'encyclopédie catholique de 1910 affirme que les musulmans adorent le Dieu unique : cette encyclopédie serait-elle "hérétique"…More
Sylvanus
"Je vous ai posé deux questions simples. Voulez-vous que je les reprenne ? Pourquoi n'y répondez-vous pas ?"
Mais j'y ai répondu, détrompez-vous ! Certes d'une manière détournée et entre les lignes. Alors puisque vous faites l'enfant, je vais être plus direct :
"L'encyclopédie catholique de 1910 affirme que les musulmans adorent le Dieu unique : cette encyclopédie serait-elle "hérétique" ?
L'"Encyclopédie catholique" n'émane pas de l'Eglise Catholique elle-même et ne peut absolument pas compter comme un ouvrage infaillible.
Autre est le Catéchisme de Saint Pie X qui n'enseigne pas que les musulmans "adorent" avec nous "le Dieu unique", mais qu'ils "admettent" le seul vrai Dieu.

Maintenant c'est vous qui allez répondre à votre propre seconde question :


"Je ne reconnais aucune "puissance" spirituelle à l'Islam"
En effet ! Vous progressez !
Mais sauf à vivre sur une autre planète ou à être complètement demeuré, vous êtes obligé de lui reconnaitre une puissance terrestre religieuse indéniable. A un point que le pape François s'est cru obligé de signer avec l'un de ses représentants un "Document sur la fraternité humaine", rien de moins !
Donc, je vous repose cette question primordiale qui mérite un peu mieux qu'une réponse en postscriptum :

Selon vous, de qui l'islam tient-il sa puissance ? De Dieu ou de Satan ?
Catholique et Français
Cher Gérard de Majella, vous faites erreur car de fait l'O.R.U. ("Organisation des Religions Unies"), destinée à épauler "spirituellement" l'O.N.U., n'existe pas encore officiellement et matériellement (avec un siège, une adresse, des membres, un conseil de sécurité, un délégué etc...); elle n'en est pas moins en train de se mettre en place en ce moment sous nos yeux effarés : sa doctrine, le "…More
Cher Gérard de Majella, vous faites erreur car de fait l'O.R.U. ("Organisation des Religions Unies"), destinée à épauler "spirituellement" l'O.N.U., n'existe pas encore officiellement et matériellement (avec un siège, une adresse, des membres, un conseil de sécurité, un délégué etc...); elle n'en est pas moins en train de se mettre en place en ce moment sous nos yeux effarés : sa doctrine, le "Culte de l'Homme qui se fait Dieu", bien connue depuis plus de deux siècles, maçonnique et diabolique, est implicitement et sournoisement incluse dans le très ambigu Concile Vatican II (ces gens, princes du mensonge, ne peuvent évidemment abattre officiellement cartes sur table, surtout en 1962-1965); elle est déjà mise en pratique depuis plus de 30 ans (Réunion d'Assise "pour la Paix" en 1986, discours et actes des "saints" Papes depuis Jean XXIII, Abou-Dhabi et "jeûne commun" hier etc... etc...). C'est là toute leur "pastorale", pastorale qui n'a rien à voir avec le Catholicisme et qui est destinée à le remplacer ! Tout cela n'est que trop évident, sauf pour les niais ou les aveugles volontaires. Et ces transformations gigantesques, monstrueuses, apocalyptiques ne peuvent évidemment pas se faire en un jour et ce n'est que lorsque tout sera arrivé à maturité que l'Organisation des Religions Unies se fixera dans la permanence, y compris matériellement, tout comme l'O.N.U. en 1945. Si nous n'y sommes pas encore, il me semble que nous n'en sommes plus très loin car l'apostasie provoquée par Vatican II a désarmé la résistance de l'Eglise et nous, nous ne sommes rien du tout, en tout cas rien qui puisse empêcher quoi que ce soit. Seuls Dieu et Notre-Dame...
Sylvanus
@Gérard de Majella Vous m'accusez de ne pas savoir ce que je fais, et que ce serait très grave. Je suis le Christ en son Église, c'est grave ? Et en quoi ?
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci de vos précisions :
1° - Concernant la première question : "L'encyclopédie catholique de 1910 affirme que les musulmans adorent le Dieu unique : cette encyclopédie serait-elle "hérétique"?" Vous ne dites pas précisément si ce passage serait hérétique : mais il le semble à vos yeux.
Vous dites que ce document ne serait pas infaillilbe : c'est vrai. Je note simplement que ce …More
@Spina Christi 2 Merci de vos précisions :
1° - Concernant la première question : "L'encyclopédie catholique de 1910 affirme que les musulmans adorent le Dieu unique : cette encyclopédie serait-elle "hérétique"?" Vous ne dites pas précisément si ce passage serait hérétique : mais il le semble à vos yeux.
Vous dites que ce document ne serait pas infaillilbe : c'est vrai. Je note simplement que ce document reçu le 1er novembre 1908 le Nihil obstat (approbation officielle) de Rémy Lafort, censeur officiel de l'Église, et l'Imprimatur (autorisation de publier) de John Cardinal Farley, alors archevêque de New York.
2° - Concernant ma deuxième question : Quelle est la source magistérielle sur laquelle vous vous basez pour dire que les musulmans adoreraient Satan ? Évacuation de la question.... Vous n'avez manifestement aucun document doctrinal de l'Église pour dire cela? Pourriez-vous répondre, svp ?
3° - Concernant le catéchisme de saint Pie X, vous semblez l'opposer à la doctrine de l'Église. Le catéchisme de saint Pie X dit que les musulmans "admettent" (ou reconnaissent, cf texte italien) le seul vrai Dieu. L'effet logique est qu'il prient ce même Dieu unique qu'ils reconnaissent, non ? Admettraient-ils le Dieu unique pour prier Satan ?
4° - La puissance spirituelle de l'Islam : je ne reconnais aucune "puissance spirituelle" à l'Islam, comment voudriez vous que j'en indique la source ? L'Islam, qui reprend certaines notions vraies, est à mes yeux une construction humaine. La "puissance" de l'islam, si il y en a une, tient sinon au nombre de ses croyants.
5° - Pensez-vous que Pie XI aurait demandé aux non-chrétiens (dont les musulmans) de prier le diable ? Rappel : Pie XI a lui-même appelé tous les hommes à prier pour la paix en 1932, dans son encyclique Caritate Christi, au nom de la fraternité universelle des hommes qui sont tous enfants de Dieu. Il renouvelle un appel analogue en 1937 dans l'encyclique Divini Redemptoris : « Contre le violent effort de la puissance des ténèbres pour arracher des cœurs des hommes l'idée même de Dieu, Nous espérons beaucoup qu'aux chrétiens viendront se joindre tous ceux — et ils forment la plus grande partie de l'humanité — qui croient que Dieu existe et qui l'adorent. ».
J'aurais d'ailleurs des questions par rapport à votre magistère personnel à ce sujet :
- Les juifs prieraient-ils Satan ?
- Les protestants prieraient-ils Satan ou le Dieu unique ?
- Les orthodoxes (qui ne reconnaissent pas le filioque) prieraient-ils aussi Satan ?
- Ceux que vous qualifiez de "modernistes" (comme moi), prieraient-ils Satan ?
Merci de vos éclairages. Effectivement, vous progressez ! :)
Sylvanus
Spina Christi 2
@Sylvanus
Vous posez beaucoup de questions (seriez-vous donc le dernier des ignares ?) mais vous ne répondez pas à la mienne, simple et facile :
Sauf à vivre sur une autre planète ou à être complètement demeuré, vous êtes obligé de reconnaitre en l'islam une puissance terrestre religieuse indéniable. A un point que le pape François s'est cru obligé de signer avec l'un de ses représentants un "…
More
@Sylvanus
Vous posez beaucoup de questions (seriez-vous donc le dernier des ignares ?) mais vous ne répondez pas à la mienne, simple et facile :
Sauf à vivre sur une autre planète ou à être complètement demeuré, vous êtes obligé de reconnaitre en l'islam une puissance terrestre religieuse indéniable. A un point que le pape François s'est cru obligé de signer avec l'un de ses représentants un "Document sur la fraternité humaine", rien de moins !
Donc, je vous re-re-repose cette question primordiale qui mérite un peu mieux qu'une réponse en postscriptum :
Selon vous, de qui l'islam tient-il sa puissance ? De Dieu ou de Satan ?


"Vous dites que ce document ne serait pas infaillilbe : c'est vrai."
Ainsi vous fondez vos affirmations sur un livre au contenu faillible et qui n'émane pas de l'Eglise elle-même.

"Quelle est la source magistérielle sur laquelle vous vous basez pour dire que les musulmans adoreraient Satan ?"
Sur une Source infaillible, sur ma foi catholique et sur le dogme islamique antichrist. Pour l'instant vous vous contenterez de ça.

"Concernant le catéchisme de saint Pie X, vous semblez l'opposer à la doctrine de l'Église. Le catéchisme de saint Pie X dit que les musulmans "admettent" (ou reconnaissent, cf texte italien) le seul vrai Dieu. L'effet logique est qu'il prient ce même Dieu unique qu'ils reconnaissent, non ?"
Je n'oppose rien de vraiment catholique à ce qui est vraiment catholique.
Le catéchisme de Saint Pie X ne dit pas que les musulmans adorent le Vrai Dieu, mais qu'ils "admettent", ou "reconnaissent", le Dieu unique. Les démons aussi ! Mais les démons adorent-ils Dieu pour autant ?
"L'effet logique" n'est que dans votre "logique" d'homme formaté à l'esprit moderniste de VII. Voir Jacques 2:19.


"Admettraient-ils le Dieu unique pour prier Satan ?"
Réponse : voir ci-dessus ! OUI, comme les franc-mac et les juifs, les musulmans en confessant qu'il y a un seul Dieu adorent comme les démons le prince de ce monde.
Sylvanus
@Spina Christi 2 Je pose des questions pour comprendre votre position !
Votre réponse revêt des aspects extraordinaires ! :)
- Je reprend ma réponse à votre question : je ne reconnais pas de "puissance" à l'islam. Pourquoi voudriez-vous que j'attribue à Dieu ou à Satan une "puissance" que je ne reconnais pas ? L'influence de l'islam sinon dépend du nombre de ses adeptes (comme tout groupe humain…More
@Spina Christi 2 Je pose des questions pour comprendre votre position !
Votre réponse revêt des aspects extraordinaires ! :)
- Je reprend ma réponse à votre question : je ne reconnais pas de "puissance" à l'islam. Pourquoi voudriez-vous que j'attribue à Dieu ou à Satan une "puissance" que je ne reconnais pas ? L'influence de l'islam sinon dépend du nombre de ses adeptes (comme tout groupe humain).
- "Ainsi vous fondez vos affirmations sur un livre au contenu faillible et qui n'émane pas de l'Eglise elle-même." Je fonde mes affirmations sur des livres de théologie : dont cette encyclopédie, qui obtient le Nihil obstat du censeur de l'Église. Je fonde aussi cela sur un texte du Concile Vatican II (qui émane de l'Église elle-même).
- "Quelle est la source magistérielle sur laquelle vous vous basez pour dire que les musulmans adoreraient Satan ?"
"Sur une Source infaillible, sur ma foi catholique et sur le dogme islamique antichrist. Pour l'instant vous vous contenterez de ça." Mdr :) Aucune source théologique sinon vous même ! Vous devriez fonder un mouvement protestantico-sédévacantiste !
- Concernant le catéchisme de saint-Pie X : oui, le catéchisme se borne à dire que les musulmans et les juifs ne sont pas idôlatres et "reconnaissent" ou "admettent" le Dieu unique". L'encyclopédie catholique, comme le concile disent que nos frères musulmans prient le dieu unique : et ce n'est pas comptabile avec le texte de saint Pie X
- Pensez-vous que Pie XI aurait demandé aux non-chrétiens (dont les musulmans) de prier le diable ? Dernier point : évacué !
Merci de vos précisions, très éclairantes sur l'absence totale de fondement théologique magistériel de votre thèse (que je comprend malgré cela)!
Bien à vous.
Sylvanus
Spina Christi 2
@Sylvanus
"je ne reconnais pas de "puissance" à l'islam"
Traduction = "je ne sais pas -ou n'ose pas- répondre à votre question, alors je préfère me terrer et faire comme si l'islam, son dogme antichrist ravageur des âmes et ses 1,8 milliards de musulmans n'existaient pas" !

Vous êtes ahurissant de tiédeur, Sylvanus. Et par là confirmez votre tempérament de moderniste rampant. C'est à se demande…
More
@Sylvanus
"je ne reconnais pas de "puissance" à l'islam"
Traduction = "je ne sais pas -ou n'ose pas- répondre à votre question, alors je préfère me terrer et faire comme si l'islam, son dogme antichrist ravageur des âmes et ses 1,8 milliards de musulmans n'existaient pas" !

Vous êtes ahurissant de tiédeur, Sylvanus. Et par là confirmez votre tempérament de moderniste rampant. C'est à se demander si vous n'êtes pas finalement qu'une machine formatée dénuée de toute parcelle de libre arbitre ?!

Bref...
En attendant l'islam existe bien, depuis 14 siècles, qui possède puissance et grande autorité (fussent-elles néfastes), qui a ravagé une partie du monde chrétien et en ravage aujourd'hui une autre, qui confesse un "dieu unique" dont la prétendue révélation à un prétendu prophète, par ailleurs notoirement voleur, violeur, menteur, pédophile et meurtrier, n'existe que pour contrecarrer l'Evangile de Vie, qui regroupe aujourd'hui dans son dogme antichrist un quart de la population mondiale, qui a érigé en France 2200 mosquées, dont le "livre saint" (!) a été embrassé par un pape, duquel un autre pape a dit qu'il était "saine volonté divine", mais dont le tiédasse Sylvanus prétend néanmoins que cet islam n'a pas de puissance, fut-elle religieuse, terrestre ou satanique, au seul motif qu'il se fait sur lui à la seule pensée de devoir l'attribuer à Dieu ou à Satan...

Bien à vous.
Sylvanus
@Spina Christi 2 J'ai n'ai pas répondu à votre question : celle-ci présuppose que je reconnaisse une "puissance spirituelle" à l'islam, ce qui n'est pas le cas. Comment voulez-vous que j'attribue à Dieu ou à Satan une puissance spirituelle que je ne reconnais pas ?
Je ne sais pas en quoi par ailleurs je serais "tiède", ou un "moderniste rampant".
L'influence temporelle de l'islam, je l'ai précisé…More
@Spina Christi 2 J'ai n'ai pas répondu à votre question : celle-ci présuppose que je reconnaisse une "puissance spirituelle" à l'islam, ce qui n'est pas le cas. Comment voulez-vous que j'attribue à Dieu ou à Satan une puissance spirituelle que je ne reconnais pas ?
Je ne sais pas en quoi par ailleurs je serais "tiède", ou un "moderniste rampant".
L'influence temporelle de l'islam, je l'ai précisé : elle est due notamment au nombre de ses adeptes. Je n'ai nul part nié par ailleurs l'influence politique de l'islam (notamment son due à son refus de la liberté religieuse).
Bien à vous.
Sylvanus
En tout cas vos non-réponses à mes questions, notamment sur les appels du saint Père, le pape Pie XI. Peut-être lui aussi serait "hérétique" à vos yeux! :)
Sylvanus
@Spina Christi 2 Reprenons si vous voulez cet échange une fois qu'il y aura plus d'éléments théologiques sur lesquels se fonder. Si je trouve dans mes lectures des éléments allant dans le sens de votre thèse, je vous les apporterai. Dieu vous bénisse. Sylvanus