Baltimore : La fréquentation des églises passe de 250 000 à 2 000 personnes

L'archevêque William Lori, 72 ans, de Baltimore, Maryland, réduit le nombre de paroisses de la ville de Baltimore de 61 à 21 et le nombre d'églises de 59 à 26, rapporte BaltimoreSun.com (14 avril). …More
L'archevêque William Lori, 72 ans, de Baltimore, Maryland, réduit le nombre de paroisses de la ville de Baltimore de 61 à 21 et le nombre d'églises de 59 à 26, rapporte BaltimoreSun.com (14 avril).
Le sort des églises fermées n'a pas encore été décidé. À l'automne dernier, l'archidiocèse s'est déclaré en faillite en raison des coûts prévus pour indemniser les centaines de personnes qui se disent victimes d'abus homosexuels après qu'une nouvelle loi a levé le délai de prescription, permettant des accusations aléatoires que personne ne peut prouver.
Un porte-parole a toutefois déclaré que cette décision n'était pas liée à la procédure de faillite et qu'elle avait été prise il y a deux ans.
La ville de Baltimore comptait autrefois 250 000 catholiques. Un déclin régulier s'est amorcé dans les années 1980 et s'est pratiquement effondré au cours de la dernière décennie.
En 2019, moins de 5 000 personnes étaient inscrites sur les registres paroissiaux de la ville, et la fermeture de Corona a …More
nizkings
Malheureusement les chiffres ne sont ps techniquement vrais beaucoup de sont tourner depuis le Covid vers la tradition et les chiffres ne sont et ne seront jamais repris par le Diocèse.
Grosminet
Décidément, on n'en finit plus de cueillir les fruits merveilleux du concile, une nouvelle Pentecôte qui dure depuis 60 ans et dont Rome continue de se gargariser.