Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks1.5K
natale07
227

LE VRAI MARTYR LE VRAI HEROS

Il a vaincu! même si il est plus de ce monde.
Sa mort donnera du fruit.
Qu'il repose en paix
« Ne pleure pas si tu m'aimes. Si tu savais le don de Dieu et ce que c'est que le Ciel. Si tu pouvais d'ici entendre le chant des Anges et me voir au milieu d'eux. Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les horizons et les champs éternels, les nouveaux sentiers où je marche ! Si, un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent. Quoi, tu m'as vu, tu m'as aimé dans le pays des ombres et tu ne pourrais ni me revoir, ni m'aimer dans le pays des immuables réalités ! Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m’enchaînaient et, quand un jour que Dieu connaît et qu'il a fixé, ton âme viendra dans ce ciel où l'a précédée la mienne, ce jour-là tu me reverras, tu retrouveras mon affection épurée. A Dieu ne plaise qu'entrant dans une vie plus heureuse, infidèles aux souvenirs et aux vraies joies de mon autre vie, je sois devenu moins aimant. Tu me reverras donc, transfiguré dans l'extase et le bonheur, non plus attendant la mort, mais avançant d'instant en instant avec toi dans les sentiers nouveaux de la Lumière et de la Vie. Essuie tes larmes et ne pleure plus si tu m'aimes. »

Saint Augustin (354-430)
"Le Père Jean-Baptiste, Chanoine régulier de l’abbaye de Lagrasse, fut le prêtre le plus proche du colonel Arnaud Beltrame durant les deux dernières années de sa vie, il l’a préparé au mariage et devait le marier. Dans La Nef, il revient sur l’appartenance maçonnique du nouveau converti : "Il ne m’en avait pas parlé et, après avoir fait mon enquête auprès de Marielle et de certains francs-…More
"Le Père Jean-Baptiste, Chanoine régulier de l’abbaye de Lagrasse, fut le prêtre le plus proche du colonel Arnaud Beltrame durant les deux dernières années de sa vie, il l’a préparé au mariage et devait le marier. Dans La Nef, il revient sur l’appartenance maçonnique du nouveau converti : "Il ne m’en avait pas parlé et, après avoir fait mon enquête auprès de Marielle et de certains francs-maçons, je sais que personne ne lui avait expliqué l’incompatibilité avec la foi catholique. Le Saint-Siège l’a rappelé en 1983, mais il l’ignorait. L’excommunication prévue ne le frappait donc pas. Je crois qu’il aurait quitté la franc-maçonnerie après de solides explications, car il me faisait confiance.

Initié à la Grande Loge de France avant sa conversion, il prêtait serment sur l’Évangile de saint Jean avec des frères maçons qui lui cachaient cette incompatibilité. C’est la quête intellectuelle et les bons amis qui l’ont entraîné en maçonnerie et non le carriérisme ni l’occultisme qu’il ignorait. Il fréquentait, rarement depuis son déménagement à Carcassonne, la loge de Rueil et non celles de l’Aude, car il préférait y retrouver ses amis. Ce sont donc des liens humains et non des convictions maçonniques qui le retenaient. Ses intimes savent qu’Arnaud aimait prier saint Michel Archange et accordait une vive importance aux tactiques du diable qu’il jugeait urgent de faire connaître pour les débusquer. Il ignorait les liens de la franc-maçonnerie avec l’occultisme et le satanisme. Arnaud nous montre ici qu’une conversion sincère peut s’accompagner d’erreurs : son exemple n’en est que plus rassurant pour nous. Nous savons aussi qu’un acte ultime de charité peut effacer bien des fautes… N’est-ce pas encourageant ?
Son héroïsme du 23 mars 2018 doit stimuler le nôtre. Ne l’oublions pas dans les polémiques secondes."" (in "Le Salon Beige" du 3 septembre 2019)
natale07 likes this.
natale07
perceval2507 likes this.
Etienne bis
Quels que soient ses antécédents, il était converti. Plus exactement - comme nous tous - en voie de conversion.

Il était aussi en mission, s'il a voulu remplacer cette dame, c'était pour mener sa mission à bonne fin : il lui fallait des infos sur ce qui se passait à l'intérieur.
Il est donc entré et il a laissé son potable ouvert, pour tenir son unité informée.
Pourquoi ses hommes n'ont pas pu …More
Quels que soient ses antécédents, il était converti. Plus exactement - comme nous tous - en voie de conversion.

Il était aussi en mission, s'il a voulu remplacer cette dame, c'était pour mener sa mission à bonne fin : il lui fallait des infos sur ce qui se passait à l'intérieur.
Il est donc entré et il a laissé son potable ouvert, pour tenir son unité informée.
Pourquoi ses hommes n'ont pas pu le tirer de là vivant ? On ne sait pas. Eux... oui.

On peut être certain qu'il est parti pour gagner, pas pour mourir. Il en avait accepté le risque.
Alors, clairon sonnez : Aux champs.
natale07 likes this.
Tonino
Je n’affirme rien je ne fait que donner le lien d'un article de LOUIS - Hubert remy.
Ce que vous affirmez serait effectivement très troublant, Tonino, si... les chefs de la dite secte maçonnique pouvaient exhiber des PREUVES étayant leur affirmation que le colonel était encore un adepte de leur secte peu de temps avant sa mort; preuves que, jusqu'à ce jour, je n'ai vues nulle part; je persiste donc à croire, jusqu'à nouvel ordre, qu'il s'agit d'une tentative mesquine de …More
Ce que vous affirmez serait effectivement très troublant, Tonino, si... les chefs de la dite secte maçonnique pouvaient exhiber des PREUVES étayant leur affirmation que le colonel était encore un adepte de leur secte peu de temps avant sa mort; preuves que, jusqu'à ce jour, je n'ai vues nulle part; je persiste donc à croire, jusqu'à nouvel ordre, qu'il s'agit d'une tentative mesquine de récupération d'un acte héroïque ! Les francs-maçons étant naturellement menteurs, comme leur père, leurs affirmations n'ont qu'une valeur extrêmement limitée et il est hors de question, du moins pour moi, de les croire sur leur seule parole... Quant à la vie conjugale d'Arnaud Beltrame, je suis en revanche d'accord avec vous; son cas est d'une triste banalité en nos temps de "désorientation diabolique". Rappelons enfin que la Sainte Religion Catholique est le Culte du Dieu qui s'est fait homme et que l'idéologie maçonnique est le culte de l'Homme qui se fait Dieu : il y a donc incompatibilité, opposition, totales, absolues, définitives entre ces deux voies, même si la profession de foi pour le moins ambigüe et vicieuse du "bienheureux" Paul VI le 7 décembre 1965 a pu semer le trouble chez de nombreux catholiques désorientés.
P.S. : il me semble (je dis bien "il me semble") que même s'il était avéré qu'il était encore adepte de la GLNF au moment de sa mort, son sacrifice a effacé cette horreur, sauvé son âme et lui a ouvert les Portes du Paradis, selon la Parole : "Il n'est pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime".
natale07 likes this.
Tonino
natale07
Mtt 5
Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Psaume 62 and one more user like this.
Psaume 62 likes this.
shazam likes this.
Sainte Blandine
@Catholique et Français Il est fort possible que ce soit une manipulation de cette secte maconnique. Les francs macons persécutent le Christ, la religion catholique en imposant des religions ennemis : islam, judaisme, protestantisme... et des lois scélérates : divorce, avortement, mariage pour tous.... Ils ont les mains ensanglantés avec tous ces attenttas, ils terrorisent le peuple, ils ont les …More
@Catholique et Français Il est fort possible que ce soit une manipulation de cette secte maconnique. Les francs macons persécutent le Christ, la religion catholique en imposant des religions ennemis : islam, judaisme, protestantisme... et des lois scélérates : divorce, avortement, mariage pour tous.... Ils ont les mains ensanglantés avec tous ces attenttas, ils terrorisent le peuple, ils ont les valets haineux de Satan.. Gloire à ce gendarme de s'être converti... Prions pour la conversion des francs macons...
natale07 and one more user like this.
natale07 likes this.
Catholique et Français likes this.
Sainte Blandine, s'il a été franc-maçon, ce fut avant sa conversion au Catholicisme, en 2008; cette histoire est une grossière manipulation et une escroquerie des FF:. pour voler sa gloire à l'Eglise : ICI
natale07 and one more user like this.
natale07 likes this.
Sainte Blandine likes this.
Sainte Blandine
@jacouille54 s'il était franc macon on peut craindre pour son âme ! Quel malheur mon Dieu !
Paul1977 likes this.
jacouille54
@Sainte Blandine ça a l'air un peu compliqué. Il semble qu'il s'est converti au catholicisme dans la trentaine et il est également avéré qu'il était franc-maçon de rite écossais (GLDF). Laissez Dieu s'occuper de tout ça plutôt que de vous soucier de quel missel était utilisé quand il allait à la messe
Turenne likes this.
ouvres ton coeur
Macron premier responsable de ça !!!
Le premier ministre Manuel Valls a affirmé ce mardi soir que 20.000 personnes faisaient l'objet d'une fiche dite "S" de renseignement en France dont "12.000" pour leur "appartenance ou leur lien avec la mouvance radicale islamique".
Alors question : Pourquoi ces fichés "S" ne sont-ils pas expulsés de la France comme l'a si bien dit Marine Lepen ?!!!
ouvres ton coeur
natale07 likes this.
cristiada.cristeros likes this.
Sont geste ne peut venir que de l'esprit SAINT ,il à du le sentir comme un appel et je sais ce que je dit ,à l’humanité tournez vers le Seigneur Dieu parle toujours ,cela se sent en son fort intérieur ,heureux ceux qui le suivent ,heureux Mr Arnaud Beltrame ,un Saint homme de plus aux cieux .
natale07 and one more user like this.
natale07 likes this.
Catholique et Français likes this.
natale07
@apvs a écrit :
Magnifique. Respect absolu à Arnaud Beltrame et à tous les hommes valeureux qui se dressent comme des boucliers face à la barbarie. Cet homme mériterait d'être béatifié !
Voilà ce que craignent par dessus tout les islamistes : plus aucune publicité pour leur ordure, tous les yeux sont braqués sur le seul vrai héro, mort en …
More
@apvs a écrit :
Magnifique. Respect absolu à Arnaud Beltrame et à tous les hommes valeureux qui se dressent comme des boucliers face à la barbarie. Cet homme mériterait d'être béatifié !
Voilà ce que craignent par dessus tout les islamistes : plus aucune publicité pour leur ordure, tous les yeux sont braqués sur le seul vrai héro, mort en martyr, en vrai chrétien, donnant sa vie pour un autre.

L'
islam est écrasé,
le Christ Crucifié Ressuscité brille sur notre Nation, et sur le monde entier. A Lui la gloire, l'honneur, la force et la puissance, pour les siècles des siècles ! Amen +
Catholique et Français and one more user like this.
Catholique et Français likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
DDFG5 likes this.
natale07
Catholique et Français likes this.
natale07
Très cher @Catholique et Français Exactement! Amen!
Alaincatho likes this.
DDFG5
Je suis d'accord bien sûr, mais si Dieu est nomé dans tout ces articles qui vont paraitre sur cet homme exemplaire et bien , celà ne serait que plus fort pour l'évangélisation .. enfin , c'est que mon humble avis ....
Ne nous laissez pas sucomber and 2 more users like this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
Catholique et Français likes this.
natale07 likes this.
Catholique et Français and one more user like this.
Catholique et Français likes this.
onda likes this.
Jean 15
"Il n'y a PAS DE PLUS GRAND AMOUR que de donner sa vie pour ses amis." (Jean XV, 13) >>> nul besoin d'en savoir plus sur lui, DDFG5, même si l'on sait qu'il devait se marier religieusement cette année, un tel sacrifice , pour une telle raison et dans un tel contexte est un ticket AUTOMATIQUE pour le paradis !
Ne nous laissez pas sucomber and 4 more users like this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
Roy-XXIII likes this.
apvs likes this.
natale07 likes this.
onda likes this.
DDFG5
son acte est digne d'un vrai chrétien, est ce qu'on sait s'il etait croyant? merci
shazam likes this.
Sainte Blandine
Paix à son âme et que Dieu l'accueille en son paradis ! J'espère qu'il était un catholique de tradition !
Ne nous laissez pas sucomber likes this.