Clicks864
Hilaire du poitou
9
Les catholiques quasi bi-millenaire comparés a des chiens... Vraiment, les catholiques qui communient dans la bouche ne sont pas humains, et cela existe depuis le 5eme siècle, ils font vraiment pitié…More
Les catholiques quasi bi-millenaire comparés a des chiens...

Vraiment, les catholiques qui communient dans la bouche ne sont pas humains,
et cela existe depuis le 5eme siècle, ils font vraiment pitié... MDR (clin d'oeil a Simple et Curieux...)
Hilaire du poitou
www.youtube.com/watch
a partir de la 33ème minute
ayant posté ce passage il y a presque un an, je suis étonné de la voir resurgir, a l'époque personne n'avait vraiment réagit, si vous continuez vos recherche en remontant dans les liens youtube, vous tombez sur "famille missionnaire..."et il font des vidéos sur Vatican 2, Fatima, le modernisme, ce qui est au fond les bons sujets a aborder …More
www.youtube.com/watch
a partir de la 33ème minute
ayant posté ce passage il y a presque un an, je suis étonné de la voir resurgir, a l'époque personne n'avait vraiment réagit, si vous continuez vos recherche en remontant dans les liens youtube, vous tombez sur "famille missionnaire..."et il font des vidéos sur Vatican 2, Fatima, le modernisme, ce qui est au fond les bons sujets a aborder aujourd'hui pour comprendre ce qui se trame (...drame...), mais leur approche de ses sujets est affligeante, navrante, mauvaise conclusion etc... et le plus dur, c'est qu'il sont tout a fait sincère dans leur démarche... c'est ce que j'appelle l'Esprit conciliaire...
Panetier
@Hilaire du poitou
Merci pour le lien !
Parfaitement d'accord avec vous concernant la déception que donne cette sympathique communauté sur les thèmes conciliaires dans ses enseignements !
En revanche le sérieux de leur vie de foi fait plaisir à voir.
Panetier
@Hilaire du poitou

Peut-on avoir les références de cette vidéo svp ?
Au minimum le nom de ce prêtre...
Catholique et Français
Ce prêtre à la page sait manifestement faire de saints, de beaux et de bons discours sur les diverses façons de porter Notre-Seigneur en bouche; mais, à le voir ainsi repu et satisfait, gros et gras comme une poularde farcie, il a pas l'air de dédaigner non plus les nourritures terrestres; nul doute que les mille et une manières de mijoter l'andouillette, le coq au vin, le cochon grillé ou le …More
Ce prêtre à la page sait manifestement faire de saints, de beaux et de bons discours sur les diverses façons de porter Notre-Seigneur en bouche; mais, à le voir ainsi repu et satisfait, gros et gras comme une poularde farcie, il a pas l'air de dédaigner non plus les nourritures terrestres; nul doute que les mille et une manières de mijoter l'andouillette, le coq au vin, le cochon grillé ou le cassoulet toulousain et de les déguster avec un bon petit rouge l'ont inspiré dans ses élucubrations sur la Sainte Eucharistie ! Ah, les douces et délicieuses vapeurs du Saint Estèphe...!
Thierry73
Je suis cependant très surpris par ce passage... En effet, il me semble reconnaître Monseigneur Ginoux, évêque de Montauban, qui est loin d'être l'évêque le plus progressiste de France, loin s'en faut. Il s'avère que je le connaisse personnellement et je puis attester que c'est certainement l'un des trois évêques les plus traditionnels actuellement en exercice de France. Je vous confirme cher More
Je suis cependant très surpris par ce passage... En effet, il me semble reconnaître Monseigneur Ginoux, évêque de Montauban, qui est loin d'être l'évêque le plus progressiste de France, loin s'en faut. Il s'avère que je le connaisse personnellement et je puis attester que c'est certainement l'un des trois évêques les plus traditionnels actuellement en exercice de France. Je vous confirme cher Catholique et Français qu'il n'est effectivement pas insensible à la bonne chair, mais ce n'est pas le seul ! Je ne sais pas dans quel contexte il a pu faire une telle déclaration parce qu'au Laus et pas plus tard qu'au mois d'août, j'ai pu recevoir de ses mains la sainte eucharistie agenouillé et dans la bouche. D'ailleurs, je cite à cet effet cet extrait d'Aleteia : Même son de cloche chez Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban : « Je me refuse à ce que des mesures soient appliquée à l’Église catholique, alors qu’elles ne sont pas appliquées à d’autres structures, comme les supermarchés et les cinémas », assure-t-il à Aleteia. Selon lui, « interdire les gens à communier directement sur la langue, alors qu’il n’y a aucune preuve que ce soit plus hygiénique dans la main, c’est absurde ». Il a donc transmis les recommandations du ministère de l’Intérieur, sans donner la moindre consigne aux prêtres de son diocèse.
Bonne journée cher Ami avec le Christ !
Catholique et Français
Disons, cher ami, que nous avons un excellent évêque qui a un petit péché mignon, la gourmandise n'étant pas, et de loin, le plus grave; et qui n'en a pas, moi le premier... ? Et comme on disait autrefois : un cortège de vices mené par l'humilité va au Ciel et un cortège de vertus mené par l'orgueil va en enfer. Bonne et sainte journée à vous !
tintine
Ce prêtre (?) a raison, ce n’est pas humain de communier au corps du Christ, aucun homme n’en est digne, ni dans la bouche, ni dans la main.
Alors, parce que j’en ai un besoin vital, j’ose le faire, mais seulement si Jésus lui-même se donne par son prêtre, comme on alimente par amour et dans la bouche un tout-petit , ou un handicapé incapable de se nourrir lui-même (ce que je suis) . Car je ne …More
Ce prêtre (?) a raison, ce n’est pas humain de communier au corps du Christ, aucun homme n’en est digne, ni dans la bouche, ni dans la main.
Alors, parce que j’en ai un besoin vital, j’ose le faire, mais seulement si Jésus lui-même se donne par son prêtre, comme on alimente par amour et dans la bouche un tout-petit , ou un handicapé incapable de se nourrir lui-même (ce que je suis) . Car je ne me nourris pas du Christ, c’est lui qui me nourrit. Je ne le prends pas, c’est lui qui se donne.
Et non, cela n’est pas humain de communier à genoux et dans la bouche, mais n’abaissez pas la signification de ce geste en en faisant un comportement animal. Jésus ne vous a donc pas appris à regarder plus haut que vous, vers le ciel ? Si vous trouvez que communier debout dans la main est plus humain, c’est que vous ne comprenez rien à l’humanité du Fils du Père, ni à notre vocation d’enfants de Dieu.
Vous communiez debout, la tête haute et il vous faut prendre pour recevoir. Je m’agenouille pour recevoir et ainsi me laisser prendre, en m’abaissant pour que le Seigneur puisse me relever, « car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé. » (Luc 18, 10-14)
PS: Au fait, pourquoi le Seigneur nous a-t-il fait des genoux, si ce n’est aussi pour que nous nous agenouillions ?
annemome
c'est qui ce crétin ???
annemome
je dis bien crétin dans le sens maladie mentale, dans laquelle il manque des connexions et où les gens accusent une déficience, un retard. En effet, comment un prêtre, qui a étudié les Ecritures et les Pères de l'Eglise-normalement- pendant son séminaire peut-il dire cela ???