fr.news
2497

Le cardinal Müller défend Fratelli Tutti à titre préventif

Il serait faux de dire que la nouvelle encyclique de François Fratelli tutti correspond au "discours maçonnique et onusien de la fraternité", a déclaré le cardinal Müller à Kath.net (5 octobre).

Cependant, aucune déclaration précédente dans l'interview ne suggérait une telle interprétation. On n'a demandé à Müller que sa "première évaluation" de l'encyclique. Dans sa réponse, il a également nié, sans qu'on le lui demande, que le texte "réduise ce qui est chrétien à ce qui est une partie naturelle de chaque homme".

Le discours de défense du cardinal est démasqué par le principe "excusatio non petita, accusatio manifesta" : celui qui offre une défense sans qu'on lui demande, justifie l'accusation.

Image: Gerhard Ludwig Müller, © Mazur, CatholicNews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsYbtlicjeuw

Siagrius
Le pape parle au second degré. Analysé l'encyclique au second degré et vous verrez tout de suite pourquoi les fidèles naïfs ont applaudi à une encyclique douteuse.Le titre lui-même est tout un programme : "Fratelli Tutti" Selon la doctrine classique rien à signaler mais au second degré cela va changer, comme dans tous les documents du pape car il parle sur deux niveaux.
>Ave Maria 44
Il est naïf ou du club......